Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Lyon : Le Rubik’s cube était à l’honneur lors du Lyon Megaminx Open

LyonMag.com

Ce week-end, se tenait la première édition du Lyon Megaminx Open à la Duchère. Une compétition de «speed cubing » réunissant petits et grands.

Le rubik’s cube est devenu le support d’une compétition bien codifiée, mais également amicale, qui a eu lieu ce week-end à Lyon. Une compétition organisée par Alban Reynaud, jeune bachelier du lycée Saint Exupéry, et qui a rassemblé 70 participants âgés de 6 à 45 ans.  Une activité divertissante qui séduit de plus en plus d’adeptes notamment à l’école. De nombreux élèves s’entraînent maintenant de plus en plus avec leurs professeurs de maths

Dextérité, sang-froid et anticipation, sont les qualités requises pour devenir un pro du rubik’s cube. En effet, l’enjeu de ce concours étant de manipuler le fameux cube le plus rapidement possible. D’autant plus qu’au fil des années il s’est décliné en plusieurs formes, passant du carré à la forme octogonal. Des diversités qui demandent des méthodes de solutions  différentes.

D’ailleurs, ces compétitions qui se déroulent depuis 1982 ont vu leur affluence croître depuis 2005. Dans deux semaines auront même lieu les championnats du monde au Brésil, montrant ainsi que le bon vieux cube magique a encore de beaux jours devant lui.



Tags : rubik's cube |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.