Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Florian Thalamy (à droite) - DR

Football : exilé en République Tchèque, un jeune Lyonnais recherche un club

Florian Thalamy (à droite) - DR

Passé par le Cascol puis par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne, Florian Thalamy avait finalement choisi de rejoindre le Mlada Boleslav en juin 2014.

A 20 ans, Florian Thalamy avait opté pour l’exil en République Tchèque. "Je suis parti du jour au lendemain en République Tchèque. J'avais des a priori mais je n'avais pas hésité. Le changement était surtout physique car l'intensité là-bas est un cran au-dessus par rapport à la France", nous a confié le défenseur originaire de Lyon.

Rappelez-vous le Mlada Boleslav avait joué contre l’Olympique lyonnais au 2e tour des barrages de l’Europe League (défaites 2-1 et 4-1). Florian Thalamy n’avait pas participé aux deux rencontres.

Le Français n’est pas parvenu à se faire une place au sein de la défense tchèque cette saison. Le Mlada Boleslav a décidé de ne pas prolonger son bail. Il est actuellement libre de tout contrat mais peut-être plus pour très longtemps. "J’ai des contacts en France et en République Tchèque. Mon objectif est de trouver un bon projet", nous a-t-il expliqué.

A 21 ans, Florian Thalamy a déjà un parcours atypique.



Tags : Florian Thalamy | ASSE | Mlada Boleslav |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.