La piscine Mermoz devrait rouvrir ses portes ce samedi

La piscine Mermoz devrait rouvrir ses portes ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la Ville de Lyon avait annoncé la réouverture du centre nautique du 8e arrondissement, le personnel a de nouveau exercé ce vendredi son droit de retrait.

Pour rappel, la piscine Mermoz est fermée au public depuis mardi suite à des incivilités. Suite à son expulsion pour port de short non réglementaire, un jeune homme était revenu avec son père et une autre personne pour se venger. Le trio avait notamment menacé et porté des coups à un agent de sécurité.

"Il semblerait que sur les deux équipes, l’une ne soit pas clairement engagée pour la réouverture. J’ai demandé à la direction des Sports et aux agents de nous dire très clairement ce qu’ils attendent de nous. Nous ne pouvons pas nous permettre que la piscine reste fermée plus longtemps", a déclaré Yann Cucherat ce vendredi au Progrès.

Suite à la fermeture cette semaine de l’établissement mais également face à l’inquiétude du personnel des autres piscines de la ville, l’adjoint aux Sports avait annoncé cette semaine le renforcement de la sécurité aux abords des sites ainsi que des passages réguliers d’équipages de police afin de préserver la tranquillité des lieux, et intervenir au plus vite en cas d’incidents.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
autodéfense le 11/07/2015 à 19:14

Ce quartier , devrait être sous surveillance constante !

Ces fauteurs sont connus , ils devraient êtres exclus définitivement de ce lieu de détente , qu'ils ont réussis à saboter .
Que fait et que dit le Maire d'arrondissement , et surtout celui de la ville ?

Signaler Répondre

avatar
roberts le 11/07/2015 à 15:38

Çà c'est de l'adjoint !!

Dommage que cette posture du "dites-moi ce que vous voulez je le ferai" n'est pas appliquée par le tout petit monsieur colérique !

La piscine de Mermoz à toujours été un lieu de violence.
Seule solution la fermée et ouvrir un parc à Phoques.

L'article ne dit, pas ce qu'il est advenu sur le plan judiciaire, de l'agression physique et menaces verbales tenues par ces trois grands courageux qui s'y sont pris à trois contre une personne !

Signaler Répondre

avatar
utilisateur piscine le 11/07/2015 à 08:46

Pour combien de temps ????????????????????
Les fauteurs de troubles doivent être radiés pour une saison la 1ère fois et à vie si récidive .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.