Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Joutes nautiques à Confluence : “une énorme fierté d’avoir remporté le titre”

DR

Ce week-end avait lieu la coupe de France de joutes nautiques sur la darse à Confluence. C’est la première fois que cette compétition prenait place dans ce quartier de Lyon. Le concours a été remporté par l’équipe de Loire sur Rhône, qui rafle ainsi sa troisième coupe de France d’affilée. Nicolas Bony, entraîneur et jouteur dans l’équipe de Loire sur Rhône fait part de ses émotions.

LyonMag : Comment préparez-vous un événement comme celui-là ?
Nicolas Bony : Nous nous entraînons tous les mercredis dans le bassin du Prin à Loire sur Rhône à partir de 18 h. Nous n’avons pas de préparation particulière car nous multiplions les compétitions tous les dimanches.  Elles  nous permettent de marquer des points pour le championnat de France mais cela nous permet aussi d’améliorer nos techniques et de voir les points forts et les points faibles de notre équipe. Ainsi chaque compétition est un entraînement en soi.

LM : La joute nautique est un sport assez peu connu, avez-vous beaucoup d’adeptes de ce  sport ?
NB : A Loire sur Rhône nous avons 15 jouteurs, sur lesquels nous avons dû en choisir 8 pour la coupe de France donc c’est un sport qui attire. Aussi bien les juniors que les seniors. De plus, lors de l’évènement de ce week-end nous avons dû affrétés un car pour emmener les Loirards au bord de la Darse à Confluence. Si ce sport était peu connu il y a quelques années, aujourd’hui il gagne en affluence.

LM : Vous attendiez-vous à remporter une troisième victoire d’affilée ?
NB : Même si nous étions les favoris, c’est toujours une surprise lorsque l’on remporte un titre. Cette année c’était très serré. Cela s’est vraiment joué à la dernière minute. L’équipe de Vienne était particulièrement forte mais également celle de Ternay et de Roche de Glun.  D’ailleurs, seulement un point nous sépare de l’équipe de Vienne. C’est une énorme fierté d’avoir remporté le titre face à cette équipe viennoise.



Tags : joutes | Loire sur Rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.