Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Que faire à Lyon ce week-end des 8 et 9 aout ?

LyonMag.com

Des visites guidées sous le soleil lyonnais, une petite baignade suivi d’un petit concert sur le toit-terrasse de la Confluence, voici nos idées sorties pour ce week-end dans la région lyonnaise.

1. Après cette semaine caniculaire, rafraichissez-vous !

Cette semaine il a fait extrêmement chaud à Lyon. Ce week-end alors que les températures seront plus dans les normales de saison profitez-en pour aller vous baigner en famille, entre amis, en amoureux... D’autant plus que la région lyonnaise regorge de points d’eaux :

- A 20 minutes: le lac de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin (350 hectares)
- A 30 minutes: le plan d'eau du Colombier à Anse (120 hectares)
- A 30 minutes : le plan d'eau du Bordelan à Villefranche (7 hectares)
- A 1 h, le lac des sapins à Cublize (40 hectares)
- A 1h, le lac d'Aiguebelette en Savoie (545 hectares)
- A 1h, le lac de Paladru (392 hectares)
- A 1h45,  le lac d’Annecy (2759 hectares)

2. Les bons goût du Sucre

Le cœur du toit-terrasse de la Confluence bat pendant tout l'été. Vous pourrez y découvrir de nombreux concerts de tous genres musicaux . Au programme "Black Summer" tourné vers les musiques r’n’b, soul, jazz, funk, swing ou hip hop…Mais ce samedi soir c’est le Brésilien Dj Marky qui s'approprie les platines à partir de 23 heures

3. Evadez-vous au zoo !

Du 7 aout au 8 aout, le zoo de la Tête d’Or vous permet de découvrir ces animaleries. De l'entretien des animaux et de leurs enclos, à la salle de préparation de la nourriture et à l'intérieur de certains des bâtiments, vous saurez tout sur les coulisses du Parc. Un bon moment à passer en famille mais sur réservation seulement ! Et si vous n’avez pu réserver vos places à temps, pas de panique ! La visite des coulisses du zoo se poursuit tous les week-ends du mois d’aout !

Réservation au 04.72.82.36.41. Entrée : 6 euros

4. Et pourquoi pas une petite visite guidée du centre ville ?

Ce week-end découvrez l’histoire de la Croix-Rousse et de Lyon à travers ses fresques murales et les trompe l’œil qui se cache dans la capitale des Gaules. Une visite guidée organisée par l’office de tourisme de Lyon et sur rendez-vous seulement.

Réservation au 04.72.77.69.69. Entrée : 10 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans et 8 euros pour enfants de plus de 8 ans et étudiants

5. Découvrez le quartier de la Confluence !

Ce samedi OnlyLyon organise des visites guidées de la Confluence. Un bel exemple d’urbanisme contemporain où l’environnement est préservé . Les visiteurs pourront comprendre comment ce quartier a été pensé . Un quartier très prisé par les jeunes générations actives de Lyon.

Réservation à l’Office Tourisme de Lyon ou au 04-72-77-69-69. Entrée : 8 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 8 ans et tarif réduit pour les enfants de 8 à 18 ans.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.