Que faire à Lyon ce week-end des 8 et 9 aout ?

Que faire à Lyon ce week-end des 8 et 9 aout ?
LyonMag.com

Des visites guidées sous le soleil lyonnais, une petite baignade
suivi d’un petit concert sur le toit-terrasse de la Confluence, voici
nos idées sorties pour ce week-end dans la région lyonnaise.

1. Après cette semaine caniculaire, rafraichissez-vous !

Cette semaine il a fait extrêmement chaud à Lyon. Ce week-end alors que les températures seront plus dans les normales de saison profitez-en pour aller vous baigner en famille, entre amis, en amoureux... D’autant plus que la région lyonnaise regorge de points d’eaux :

- A 20 minutes: le lac de Miribel-Jonage à Vaulx-en-Velin (350 hectares)
- A 30 minutes: le plan d'eau du Colombier à Anse (120 hectares)
- A 30 minutes : le plan d'eau du Bordelan à Villefranche (7 hectares)
- A 1 h, le lac des sapins à Cublize (40 hectares)
- A 1h, le lac d'Aiguebelette en Savoie (545 hectares)
- A 1h, le lac de Paladru (392 hectares)
- A 1h45,  le lac d’Annecy (2759 hectares)

2. Les bons goût du Sucre

Le cœur du toit-terrasse de la Confluence bat pendant tout l'été. Vous pourrez y découvrir de nombreux concerts de tous genres musicaux . Au programme "Black Summer" tourné vers les musiques r’n’b, soul, jazz, funk, swing ou hip hop…Mais ce samedi soir c’est le Brésilien Dj Marky qui s'approprie les platines à partir de 23 heures

3. Evadez-vous au zoo !

Du 7 aout au 8 aout, le zoo de la Tête d’Or vous permet de découvrir ces animaleries. De l'entretien des animaux et de leurs enclos, à la salle de préparation de la nourriture et à l'intérieur de certains des bâtiments, vous saurez tout sur les coulisses du Parc. Un bon moment à passer en famille mais sur réservation seulement ! Et si vous n’avez pu réserver vos places à temps, pas de panique ! La visite des coulisses du zoo se poursuit tous les week-ends du mois d’aout !

Réservation au 04.72.82.36.41. Entrée : 6 euros

4. Et pourquoi pas une petite visite guidée du centre ville ?

Ce week-end découvrez l’histoire de la Croix-Rousse et de Lyon à travers ses fresques murales et les trompe l’œil qui se cache dans la capitale des Gaules. Une visite guidée organisée par l’office de tourisme de Lyon et sur rendez-vous seulement.

Réservation au 04.72.77.69.69. Entrée : 10 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans et 8 euros pour enfants de plus de 8 ans et étudiants

5. Découvrez le quartier de la Confluence !

Ce samedi OnlyLyon organise des visites guidées de la Confluence. Un bel exemple d’urbanisme contemporain où l’environnement est préservé . Les visiteurs pourront comprendre comment ce quartier a été pensé . Un quartier très prisé par les jeunes générations actives de Lyon.

Réservation à l’Office Tourisme de Lyon ou au 04-72-77-69-69. Entrée : 8 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 8 ans et tarif réduit pour les enfants de 8 à 18 ans.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.