Rhône-Alpes : une fillette oubliée sur une aire d’autoroute de l’A7

Rhône-Alpes : une fillette oubliée sur une aire d’autoroute de l’A7
DR

Ce dimanche, Bison Futé avait vu vert sur les routes.

De quoi enlever un peu de stress aux automobilistes, qu’ils partent en vacances ou en reviennent. Ce couple était-il justement trop pressé de profiter d’une A7 dégagée pour rejoindre la Méditerranée ? Toujours-est-il qu’il a oublié en début d'après-midi sa fille de 3 ans sur l’aire d’autoroute de Loriol dans la Drôme.

Selon l’AFP, la gendarmerie a été prévenue par des vacanciers qui s’étonnaient de voir l’enfant seule sur une aire de jeu pendant plus d’une heure. Abasourdie, la fille a expliqué avec des mots simples qu’elle avait vu la voiture familiale s’en aller.
Immédiatement, un message d’alerte est diffusé sur la radio autoroute Info. Et fort heureusement, le père l’a entendu et a prévenu les gendarmes qu’il revenait la chercher. Il avait déjà parcouru près de 200 kilomètres, dépassé Aix-en-Provence et s'engageait dans le Var sans que personne ne s’aperçoive que l’habitacle était moins vivant…

La gendarmerie, qui a communiqué l’information aux médias avant le retour de la famille dans la Drôme, précisait que les parents allaient être entendus par les militaires et que le parquet de Valence aurait son mot à dire.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean roucas le 13/08/2015 à 16:23

Un été y'avais eut la même histoire mais c était la belle doche sur le carreau ! Marrant voire malin Mais la.. J avoue.. Balaise quand même.. Faire 200 bornes.. ^^ Je les vois d'ici pester contre le flash/autoroute/info qui a coupé la zique préférée des deux étourdis Rro noooon Ah.. Oupsss

Signaler Répondre

avatar
L. le 10/08/2015 à 15:48

De pire en pire....

Signaler Répondre

avatar
LA PILULE le 10/08/2015 à 07:00

Et la pilule ! Excusez du peu , mais n'est ce pas plus raisonnable pour des parents pareilles .

Signaler Répondre

avatar
bien triste ! le 10/08/2015 à 01:11

les parents sont de moins en moins pro l'instar des 28 parents bretons qui ont laiss 14 adolescents sans aucune presence et beaucoup d'alcool. .. la France decline tout comme son ducation et son economie. alea jacta est !

Signaler Répondre

avatar
nadine le 09/08/2015 à 21:22

Un grand bravo!!!! Aux parents bien entendu!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.