Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mathieu Valbuena - LyonMag

OL : Valbuena sans doute titulaire à Guingamp

Mathieu Valbuena - LyonMag

Mathieu Valbuena qui a signé pour trois ans mardi avec l'Olympique Lyonnais devrait disputer son premier match en tant que titulaire samedi soir à Guingamp.

C'est ce qu'a déclaré Hubert Fournier ce jeudi en conférence de presse.
"Il est qualifié. Il a des chances d'être titulaire, oui", a-t-il dit alors qu'Alexandre Lacazette, touché au dos dimanche en fin de partie contre Lorient, n'a repris que légèrement l'entraînement, de manière individualisée.
"Mathieu a déjà joué et a repris début juillet avec le Dynamo. Il n'y a pas de problème là-dessus. Il est prêt. Il a démontré mercredi durant l'opposition qu'il était en jambes. Il va amener sa qualité technique et mettre un peu de liant dans notre jeu. Il va commencer à trouver quelques automatismes même si avec Alex et Nabil, il a pu faire des entraînements avec eux en équipe de France. Il ne part pas dans l'inconnu", a ajouté Fournier.

En raison de sa blessure au dos qui ne semble pas trop grave, Lacazette a été ménagé cette semaine et pourrait ne pas débuter à Guingamp au profit de Claudio Beauvue qui retrouverait ainsi très rapidement son ancien club où il a évolué deux ans avant d'être transféré cet été pour 4,5 millions d'euros. L'arrivée de Valbuena à l'OL paraît, selon les divers commentaires, en faire une victime collatérale.
"J'ai vu un match satisfaisant de sa part contre Lorient. Toutes les actions importantes l'ont été grâce à lui. On ne lui a jamais caché qu'il y avait une énorme concurrence dans les postes offensifs à Lyon. Il sait que c'est sur le terrain que l'on gagne sa place. On ne lui a jamais promis d'être titulaire. Il a montré des choses intéressantes pour quelqu'un qui vient d'arriver; Il a une grosse marge de progression dans la compréhension des systèmes de jeu et la faculté à lire le jeu de ses partenaires. C'est intéressant après seulement deux matches de compétitions", a annoncé l'entraîneur lyonnais.

Au sujet des départs probables de Clinton Njie à Tottenham et possible de Yassine Benzia à Rennes, Hubert Fournier s'est aussi exprimé et a confié qu'il y aurait une réflexion sur le recrutement d'un attaquant pour les remplacer.
 "Pour Clinton, j'entends parler de cela. J'ai l'impression que c'est bien avancé. Il y a des sommes considérables en jeu pour un jeune comme Clinton. Il y a un mélange de sentiment entre la satisfaction d'avoir participé à son évolution et la déception de perdre aussi un élément qui a une marge de progression encore assez importante", a commenté Fournier qui avait fait confiance au Camerounais la saison dernière malgré les critiques.
"Dans l'idéal on souhaiterait garder tous nos bons joueurs mais c'est rarement possible. Il y a une réalité économique touchant 19 clubs de L1 en France. Un seul n'a pas ces problématiques (le PSG)", a ajouté l'entraîneur.

 De son côté, Benzia, n'a pas signé la prolongation proposée par l'OL.
"Pour Benzia, pour être clair, il demandait du temps de jeu la saison dernière. Je n'ai pu lui en donner en raison de la qualité et des performances des joueurs qui étaient devant lui. Philippe Montanier lui propose un challenge intéressant dans un club français en axe de développement. Il peut y aller avec plus de temps de jeu qu'à Lyon. Je suis surpris de sa réaction", a estimé Fournier.
"Il souhaite réussir à l'OL. C'est tout à son honneur mais il a 21 ans bientôt et il n'a toujours pas livré une saison pleine ici et cela peut être préjudiciable pour sa carrière", a-t-il ajouté.
"Nous sommes en août. S'il avait voulu prolonger, cela aurait été fait. On est plutôt dans le cadre de quelqu'un voulant rester jusqu'à la fin de son contrat. Cela fait partie des discussions qu'il doit avoir avec les dirigeants mais c'est une situation qui ne peut rester en l'état très longtemps", conclut Fournier.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.