Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR OL

OL : le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa a signé (officiel)

DR OL

Ce vendredi soir, Mapou Yanga-Mbiwa est officiellement devenu un joueur de l’Olympique Lyonnais.

Le club l’a annoncé sur Facebook, le défenseur quitte l’AS Rome contre 8 millions d’euros qui pourront être complétés par deux millions d’incentives. L’ancien Montpelliérain s’est engagé pour 5 ans avec l’OL et devrait former une belle paire centrale avec Samuel Umtiti.

Son recrutement fait suite au refus de Marseille de céder Nicolas Nkoulou. Le joueur avait indiqué à Lyon qu’il préférait rester pour son entraîneur Marcelo Bielsa. Mais même après le départ de ce dernier, le Camerounais n’avait pas trouvé d’entente avec l’OL.

Matou Yanga-Mbiwa, qui cherchera, à l’instar de Mathieu Valbuena, de se refaire une santé médiatique en vue de l’Euro 2016, est un renfort de premier ordre pour Hubert Fournier. Capable d’évoluer sur le côté droit de la défense, il dispose d’un profil athlétique et d’une solide connaissance de la Ligue 1 (219 matchs avec Montpellier).
Avec Umtiti, Yanga-Mbiwa et Bisevac qui prétendent à une place de titulaire, l’avenir s’assombrit pour Lindsay Rose et Bakary Koné. Le premier a une touche en Italie tandis que le second a bien du mal à trouver un point de chute. Après la période de recrutement intensif, l’OL va devoir dégraisser à tout prix.



Tags : yanga-mbiwa | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.