Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anthony Lopes, magistral samedi soir - LyonMag

OL : Lopes, Beauvue et Bisevac ont fait la différence

Anthony Lopes, magistral samedi soir - LyonMag

La victoire 1-0 de l'OL samedi à Guingamp à l'occasion d'un match au cours duquel Mathieu Valbuena a fait ses débuts, doit beaucoup à trois hommes.

Anthony Lopes qui a plusieurs fois maintenu son équipe en vie, Claudio Beauvue qui a inscrit son premier but et Milan Bisevac qui a sauvé sur la ligne dans les derniers instants sur un tir de Sankharé.
Le gardien lyonnais s'est illustré à trois moments décisifs, sur une tentative de Bénezet, un arrêt réflexe pour repousser une reprise de la tête de Diallo et en sortant bien dans les pieds de Briand dans les arrêts de jeu et prend réellement sa part dans ce succès tiré par les cheveux mais qui rapportent trois points qui font quatre.
Ils permettent à l'Olympique Lyonnais de se porter dès cette 2e journée aux premières loges du classement de la Ligue 1.
Promis au banc de touche après l'arrivée de Valbuena, Beauvue a répondu qu'il faudrait certainement compter sur lui.
Surtout si Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ne montrent pas plus de tranchant. Ils n'ont en tout cas pas encore retrouvé leur niveau de la saison dernière.

Pour Claudio Beauvue, c'est un premier but qui donne la victoire et a été inscrit de la tête alors que le jeu aérien n'était pas le point fort de l'OL la saison passée. Il avait été en partie recruté pour cela tout autant que ses 17 buts marqués en L1 en 2014-2015.
Comme c'est la tradition lorsqu'un ancien joueur marque face à l'un de ses clubs précédents, il n'a pas fêté son but. Il l'avait assuré lors de la conférence de presse qu'il a donnée jeudi.
"C'est encore un peu mon club même si contractuellement je n'en fais plus partie. C'était un sentiment particulier car j'ai de la tristesse poru mes anciens coéquipiers et mon ancien public mais de la joie pour mon nouveau club et les supporters lyonnais", a-t-il dit reconnaissant "un match difficile".
"Nous avons eu du mal à développer notre jeu mais nous avons quatre points et c'est bien", a commenté "Air" Beauvue sur qui il faudra compter cette saison et qui se sent apte à faire face à la concurrence.
"On a pu voir que Mathieu Valbuena apporte un plus mais il faudra peaufiner notre jeu offensif pour être plus efficace à l'avenir. Je n'ai pas de frustration particulière de ne pas avoir débuté. Je dois me préparer pour jouer ou entrer en jeu", poursuit Beauvue.

Ce sera sans doute bientôt le cas pour Milan Bisevac qui a fourni de gros efforts après son opération du genou droit en février consécutive à la blessure qu'il s'était faite à Monaco.
A Guingamp, il a été solide dans les duels sans être pris en défaut et notamment dans le temps additionnel lorsqu'il a su bien revenir pour sauver sur la ligne après un tir de Sankharé et une belle sortie de Lopes devant Briand.
L'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa, officialisée vendredi soir va certainement le pousser vers le banc de touche mais la concurrence ne semble pas l'effrayer.
 "Cela fait dix ans que je suis professionnel, j'ai de l'expérience. Nous verrons bien", disait il durant la préparation sachant que le recrutement d'un défenseur central de haut niveau était la priorité de l'OL.
"Moi, ce que je veux c'est évoluer avec de bons joueurs" avait-il dit aussi.

Abondance de biens ne nuit pas en tout cas mais on peut s'attendre surtout aux départs désormais de Bakary Koné et Lindsay Rose pour lesquels l'avenir à Lyon semble bien bouché bien qu'ils soient plus jeunes que le Serbe. 



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 17/08/2015 à 13h40  
Par antiol Citer

Faute de grive ont mange des merle!! pourquoi notre bienfaiteur JMA ne s'attaque t'il pas à des grosses équipes comme l'om ou le psg plutot que guimgamp?? la peur peut-être??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.