Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

C'est ici qu'a été tué Hervé Cornara lors de l'attentat de St Quentin Fallavier - LyonMag.com

Photo d’Hervé Cornara décapité : le policier qui a fait fuiter le cliché condamné

C'est ici qu'a été tué Hervé Cornara lors de l'attentat de St Quentin Fallavier - LyonMag.com

Le policier qui avait diffusé une photo d’Hervé Cornara décapité a été condamné à de la prison avec sursis.

Cet officier stagiaire, qui avait travaillé sur l’enquête de l’attentat de l’usine Air Productsà St Quentin Fallavier en juin dernier, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et devra payer 2000 euros d’amende à la famille. Il avait reconnu avoir partagé la photo avec des collègues. Le cliché s’était ensuite retrouvé sur internet, avant d’être supprimé par la plateforme Pharos du ministère de l'Intérieur.

Poursuivi pour violation du secret professionnel, le policier a été condamné à l’issue d’une procédure de plaider-coupable proposée par le procureur de la République de Vienne. Ce dernier a expliqué avoir agi par bêtise.


Commentaires 7

Déposé le 03/09/2015 à 16h59   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Plume Citer

Cheshirecat, la une du journal Le Monde de cet après-midi est tout autant méprisable, je suis bien d'accord avec vous. Elle permet toutefois de faire bouger la classe politique, alors que la photo diffusée par ce jeune policier ne constituait que du voyeurisme gratuit.

Déposé le 03/09/2015 à 12h56  
Par cheshirecat@wanadoo.fr Citer

Il a eu tort, eu égard à la victime et à sa famille, nous sommes bien d'accord.
Mais dans ce cas, pourquoi cela devient-il souhaitable et digne de publier la photo du pauvre enfant migrant mort sur une plage turque?
Question de propagande? Car on pourrait dire qu'il faut voir l'horreur pour prendre conscience, tout ça tout ça...Ou à l'inverse juger qu'on doit (ce que je pense quel que soit le cas) respecter le mort et sa famille.

Déposé le 03/09/2015 à 12h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

pas d'amalgame

Déposé le 02/09/2015 à 23h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Plume Citer

Comme il n'est que policier stagiaire, il n'est pas encore fonctionnaire (son intégration dans la fonction publique n'est pas encore définitive). S'agissant d'un officier, j'espère que cette "bêtise" sera un élément suffisant pour refuser sa titularisation. La France a besoin de policiers solides, pas de repris de justice.

Déposé le 02/09/2015 à 22h57  
Par Jeansais Citer

Indigne

Déposé le 02/09/2015 à 21h42  
Par NAPO Citer

Encore un grand policier !! qui,ne comprend rien à son job. Stagiaire, il ne devrait pas être titularisé. Il n'a pas compris le sens de sa mission.

Déposé le 02/09/2015 à 20h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par taxxxi69 Citer

Alors qu'il est cense proteger et servir les citoyens, respecter et faire respecter la loi, ce policier qui a 18 ans d'anciennete a completement deraper. Pour moi ce mec a peter les plombs. Il est irresponsable. Quelle humiliation et manque de respect envers la famille de la victime. Et ce policier modele ne prend qu'une legere peine de sursis, une amende ridicule, et cette condamnation n'apparaitra pas sur son casier judiciaire !! Il y a vraiment deux poids deux mesure dans cette justice. Ils n'ont meme pas retenu l'apologie de terrorisme, ils n'en parlent meme pas !! Il aurait du avoir une sanction exemplaire et etre radie de la police, et au lieu de ca on lui donne une petite punition. Courage a la famille Cornara

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.