Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les ASVP ont déjà manifesté début septembre - LyonMag.com

Les ASVP manifesteront de nouveau vendredi prochain à Lyon

Les ASVP ont déjà manifesté début septembre - LyonMag.com

En grève depuis le 1e septembre dernier à Lyon, les agents de surveillance des voies publiques n’ont toujours pas obtenu satisfaction.

Les ASVP demandent notamment un meilleur régime indemnitaire : "les agents du stationnement sont sous-payés et les glissements de tâches vers les missions de police municipale sont de plus en plus fréquents", explique la CGT dans un communiqué.
Après avoir manifesté jeudi dernier devant les grilles de l’Hôtel de Ville, les agents appellent à une nouvelle journée de protestation le vendredi 18 septembre. Une manifestation aura lieu devant "le château de Gérard Collomb" de 14h à 16h.


Commentaires 1

Déposé le 10/09/2015 à 01h06  
Par SAMARCANDE Citer

Le régime indemnitaire dans la fonction publique relève de dispositions règlementaires. Ainsi les fonctionnaires ne peuvent-ils percevoir que des primes qui sont instaurées par un texte, un texte qui leur confère le droit de percevoir tel ou tel régime indemnitaire en fonction de la filière d'appartenance. Dans le cas d'espèce la filière technique ou administrative dont sont généralement issus les ASVP. Toute prime qui serait versée et qui ne reposerait pas sur un texte réglementaire serait illégale et pourrait conduire le comptable du trésor à sursoir à son versement. Ainsi la commune de Lyon ne peut-elle octroyer d'autres primes que celles prévues par les textes et dont pourraient être bénéficiaires les agents des filières technique et administratives en faveur des ASVP. Pour information tout fonctionnaire qui percevrait un avantage qu'il sait ne pas lui être du pourrait tomber sous le coup du délit de concussion désormais élargie au traitement des fonctionnaires depuis plusieurs arrêts de cassation.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.