Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Fournier - LyonMag.com

La Gantoise – OL : “un premier match toujours important”

Hubert Fournier - LyonMag.com

"On a hâte d’y être. C’est la récompense du travail de la saison dernière". Hubert Fournier était aux côtés de Maxime Gonalons pour représenter l’OL lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Car trois ans après, c’est toujours le même rituel. Alors que l’OL affrontera mercredi La Gantoise, la journée de mardi était consacrée à la presse, puis à une session d’entrainement, la dernière avant le jour J.
"Ces 3 années sans Ligue des Champions ont été longues", explique Maxime Gonalons devant les journalistes. "Nous sommes très contents de la jouer à nouveau". Et le capitaine de l’OL d’ajouter : "Le premier match est toujours important, il faut bien débuter  pour se mettre en confiance".  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier match face à l’équipe la moins connue du groupe a tout d’une rencontre piège : "On connait peu cette équipe de Gent, mais on l’a étudiée. Elle joue bien et n’est pas là par hasard", martèle le milieu de terrain.

Hubert Fournier, lui, a confiance en ses joueurs : "Le club a la culture de cette compétition, c'est un atout pour préparer ce genre de rencontre". L’entraineur lyonnais s’attend à faire face à "une équipe généreuse et qui impose un énorme pressing à ses adversaires". Des adversaires qui croient en leur chance, comme l’a rappelé Hein Vanhaezebrouck, le coach de la Gantoise : "A domicile nous devons toujours essayer de prendre des points et peu importe contre qui. On débute un championnat. Il faut croire dans nos chances. Le but n’est pas de participer mais d’être compétitif. On est positif".

La Gantoise – Lyon, c’est mercredi à 20h45.



Tags : ol | olympique lyonnais | ligue des champions |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.