Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?

Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?
La mascotte de l'Euro Super Victor - LyonMag

Un grand évènement sportif contient son lot d'avantages et d'inconvénients pour une ville.

A l'été 2016, lorsque l'Euro de football posera ses valises en France, le Grand Stade de l'OL à Décines accueillera six matches de la compétition, dont une demi-finale. Et les prévisions de dépenses des supporters européens s'annoncent bénéfiques pour l'agglomération.

Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général.

Le CDES prévoit que 300 000 spectateurs cumulés se massent au Grand Stade tandis que la fan zone, la place Bellecour, accueillera environ 625 000 personnes durant la compétition, dont 125 000 supporters étrangers.

En mars dernier, à l'issue d'un comité de pilotage de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait prédit que les retombées seraient de 150 millions d'euros pour son agglomération.
X
90-140 sur 257 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pour le LOUIS, qui rentre dans ce tableau le 14/10/2015 à 16:28

Derniers articles

23 janvier 2015
unnamed 14 octobre 2015
Erdogan et l’islam, le dessin du jour de...
1838708538_B976778564Z.1_20151012193833_000_GDF5AQ3AP.2-0 13 octobre 2015
La FEJ dénonce des « tentatives d’intimidation répétées » du...
Capture d’écran 2015-10-13 à 21.38.18 13 octobre 2015
Elle risque la prison pour avoir filmé son...
1015475585 13 octobre 2015
Attentat déjoué à Moscou: les terroristes présumés arrêtés
don-organe1_2608401_465x348 13 octobre 2015
Don d’organes : Entre le halal et le...
n-MENU-HALAL-large570 13 octobre 2015
L’imposition d’un menu halal dans un CPE cause...
Supporters wave with a flag during the local elections in Venna for the right-wing Freedom Party, FPOE, and its leader Heinz-Christian Strache in Vienna, Austria, Sunday, Oct. 11, 2015. (AP Photo/Ronald Zak) 13 octobre 2015
Poussée de l’extrême droite à Vienne
be726a5210e03ea19fadbb09e06896a8de1fea37 13 octobre 2015
Morano : l’Europe se fait envahir, l’islam radical...
unnamed 13 octobre 2015
Corée du nord : la caricature du jour...
Negotiations_about_Iranian_Nuclear_Program_-_Foreign_Ministers_and_other_Officials_of_P5+1_Iran_and_EU_in_Lausanne 13 octobre 2015
Obama sera le seul à respecter l’accord avec...
Copie d'écran Dreuz 13 octobre 2015
La « Quin des connes » : Élisabeth Quin s’en...
snicker-grenade-airsoft-mk2-3 12 octobre 2015
Marne: Un lycéen tire sur une professeure avec...
1 12 octobre 2015
Mort de l’enfant al Dura – et la...
unnamed 12 octobre 2015
Conférence de Philippe Karsenty – Lyon, mercredi 14...
unnamed 12 octobre 2015
Ces juifs conformistes qui se croient progressistes

Previous
Next

« Previous Story Pils_-_Rouget_de_Lisle_chantant_la_Marseillaise_cropped
Next Story » La brigade nord-africaine -Paris

11 décembre 2014 Commentaires (5) Jean-Patrick Grumberg Politique Française, Présidence Hollande
La France, un des Etats les plus corrompus d’Europe, constate Transparency International

Carte de la Corruption
La France, grâce à une opacité bien organisée, est un pays de petite vertu, lorsqu’il s’agit de corruption. En Europe, elle se place dans le peloton de tête des pays où la corruption prospère le mieux.

La corruption des élus politiques français bénéficie d’un contexte structurel profondément immoral qui n’est pas fait pour lutter contre cette faiblesse bien humaine, mais pour protéger les copains et les coquins, cacher les petites combines juteuses, entretenir les privilèges des uns, au détriment des payeurs qui souvent se saignent, voilà ce qui ressort du dernier rapport de Transparency international « agir contre la corruption ».

Premier constat douloureux : pour cacher la corruption, la France « n’a pas créé la base de données publique essentielle qui recense les condamnations pour corruption » déplore le rapport, et permettre à chaque contribuable de recevoir l’information à laquelle il a droit. Cela, dans une hypocrisie ambiante de débauche de « solidarité citoyenne. » Solidarité oui, mais pas touche aux élus.

Second constat : « Il est donc très difficile d’avoir, en France, une vision précise des formes que prend la corruption », au point que Transparency France a du faire appel à des bénévoles pour dresser la carte de la corruption, et que l’ONG lance un appel au public : « Aidez-nous à enrichir la base de données en nous adressant les décisions de justice dont vous avez connaissance » car « nous avons besoin de vous pour connaître les condamnations qui n’apparaissent pas encore sur notre carte, » expliquent-ils.

Les mairies savent trouver de l’argent pour des projets électoralistes et acheter les voix des uns avec l’argent des autres, mais pour financer la lutte contre la corruption, il n’y a plus personne…

Une culture de l’impunité dans laquelle la corruption prospère

Troisième constat : une justice complaisante, voire complice.

« Ce qui a le plus frappé nos bénévoles? La durée des procédures: 45 affaires ont un délai > 15 ans entre les faits et la condamnation » constate l’ONG.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

15 ans entre les faits et la condamnation, la justice est généreuse avec les ripoux : elle leur laisse tout le temps pour s’organiser, accumuler un petit pactole sur le dos des contribuables, étouffer les affaires et enfouir leurs détails, perdre quelques dossiers, et pourquoi pas, jouer sur la mort naturelle de quelques témoins ou acteurs gênants, sans compter sur l’immense bénéfice que le temps offre à l’effacement des mémoires. C’est dans cette culture de l’impunité que la corruption prospère.

« Avoir accès à ce type de données est pourtant essentiel pour savoir quels sont les domaines, régions et catégories de personnes les plus vulnérables et, ainsi, éclairer l’action des acteurs de la lutte contre la corruption (pouvoirs publics, citoyens, ONG, médias) ».

Pots de vin, prises illégales d’intérêts, les maires épinglés

Quatrième constat : En France, on déteste les patrons, mais les vrais ripoux, ce sont les maires

Europe 1, qui a étudié en détail le rapport, note que « les maires sont les personnes les plus condamnées, surtout pour des affaires relatives à l’attribution de marchés publics », « deux fois plus que les patrons », précise la radio.

Le scandale Kader Arif, l’arbre qui cache la forêt

Pour autant, le contrat du ministère de la défense qui a fait tomber

Signaler Répondre

avatar
Allez on danse le 14/10/2015 à 15:12
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 10h10

votre scénario est encore moins crédible que l'inverse.. la faillite d'aulas c'est pas pour demain !

Alors allez on danse........
Quid de toutes ces entreprises qui ont suivi la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ?
On danse on danse, on tournoie, la tête tourne, ....
et on tombe.
Crédule a bien raison, mais avec raison gardée, restons incrédule.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/10/2015 à 14:53
Louis Décines a écrit le 14/10/2015 à 13h01

Là tu m'en demandes trop ! Tu verras bien.

Et voilà !!
Donc, encore de l'intox !!
Comme le naming !!

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 14/10/2015 à 13:01
anti JS. a écrit le 14/10/2015 à 12h44

Donne nous un peu les noms des entreprises loueuses ou ces investisseurs, STP ?

Là tu m'en demandes trop ! Tu verras bien.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/10/2015 à 12:44
Louis Décines a écrit le 14/10/2015 à 12h40

Certaines loges auraient également été louées par des investisseurs, qui vont les sous-louer aux entreprises (réunions et accueil VIP): ce qui signifie, même en dehors des jours de matchs, hébergement, restauration complémentaires, donc emploi ....Super. OL Groupe a de beaux jours devant elle.

Donne nous un peu les noms des entreprises loueuses ou ces investisseurs, STP ?

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 14/10/2015 à 12:40
stupido le fan de JMA a écrit le 14/10/2015 à 10h46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

Certaines loges auraient également été louées par des investisseurs, qui vont les sous-louer aux entreprises (réunions et accueil VIP): ce qui signifie, même en dehors des jours de matchs, hébergement, restauration complémentaires, donc emploi ....Super. OL Groupe a de beaux jours devant elle.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/10/2015 à 12:37
Louis Décines a écrit le 14/10/2015 à 12h32

@anti-JS: le trac, que j'ai reçu dans ma boite ( donc je ne suis pas JS, réfléchit un peu ...), était co-écrit par Union pour Décines (S.Sagnard), et le "Collectif des quartiers":
Mais qui sont-ils donc, me demandais-je ? Il se trouve que la présidente (qui est certainement une brave dame bien intentionnée), était bel et bien sur la liste électorale 2014 de Sagnard - liste Divers Droite). Ha ha ha ! rigolais-je ! déjà en campagne le loustic ?
La mairie, le GrandLyon, l'OL, le Sytral, l'UEFA, ... étaient "attendus" .... - et c'est bien ce qui a prêté à confusion. Bon joueur, je t'ai même dit que c'était bien joué !
Tu vois, en tant que riverain, je suis très concerné par les conditions dans lesquelles le stade va fonctionner (circulation, sécurité, ...). Mais je ne cautionne toujours pas les récupérations politiques.

alors cela me rassure un peu, car à force de te "tarabuster", on va te faire retrouver la raison.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 14/10/2015 à 12:32
anti JS. a écrit le 14/10/2015 à 11h49

Arrête ton intox. Le vrai menteur c'est bien toi.
Pas de réponse à la question du maire.
Pour la réunion du 1/10, le collectif avait bien distribué des tracts à son nom, pas à celui de la mairie. Dis donc, si tu as besoin de Google, cela veut dire que tu ne l'as pas reçu?
Normal, vu le quartier où tu habite. T'es pas concerné par les nuisances. !!
Et la mairie prévenue pour le parking?
Alors du coup tu te fous de la figure tous les décinois, et les lecteurs se rendent compte que tu n'es qu'un imposteur. Le collectif ayant menacé de faire constater la construction de ce parking illégal par huissier et ensuite déposer un recours en référé, Mme le maire a bien signifié qu'elle n'était pas au courant avant le collectif, dixit aussi la dame en charge du dossier grand stade (je tairais son nom par politesse), et qu'elle se chargeait d'envoyer un courrier à Collomb pour lui exprimer son étonnement de cette construction sans permis. Cesse ta démagogie de bas étage. En fait et vu que tu es écarté de la vie de la commune, tu ne sais que prêcher le faux pour connaitre le vrai. Reste donc chez toi, ferme bien ta porte, le froid et l'hiver arrive. Nous on s'occupe du reste.

@anti-JS: le trac, que j'ai reçu dans ma boite ( donc je ne suis pas JS, réfléchit un peu ...), était co-écrit par Union pour Décines (S.Sagnard), et le "Collectif des quartiers":
Mais qui sont-ils donc, me demandais-je ? Il se trouve que la présidente (qui est certainement une brave dame bien intentionnée), était bel et bien sur la liste électorale 2014 de Sagnard - liste Divers Droite). Ha ha ha ! rigolais-je ! déjà en campagne le loustic ?
La mairie, le GrandLyon, l'OL, le Sytral, l'UEFA, ... étaient "attendus" .... - et c'est bien ce qui a prêté à confusion. Bon joueur, je t'ai même dit que c'était bien joué !
Tu vois, en tant que riverain, je suis très concerné par les conditions dans lesquelles le stade va fonctionner (circulation, sécurité, ...). Mais je ne cautionne toujours pas les récupérations politiques.

Signaler Répondre

avatar
bof le 14/10/2015 à 12:27
Rageux a écrit le 14/10/2015 à 12h03

Tout ces rageux anti stade ,anti foot ,anti tout me font bien rire . Restez donc aigris et contemplez bien ce stade qui vous nargue de toute sa hauteur .

Et cela vous rends heureux, ce genre de commentaire ?
Auriez vous des vérités à dire, à exposer, pour que tout le monde en profite ?
Non? alors au piquet le rageux.

Signaler Répondre

avatar
stupido;. le 14/10/2015 à 12:22
stupido le fan de JMA a écrit le 14/10/2015 à 10h46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

Et bien le vrai stupido te dit que ton idole est loin d'avoir bouclé ses comptes !
Sachant que la métropole a payée pour 30 loges, cite nous un peu les noms des 30 entreprises qui ont déjà louées ces box, on est impatient. A défaut, ferais tu de l'intox?
Pas besoin d'avoir fait d'illustres études pour se rendre compte que ton OL va droit dans le mur. Trop gros le stade, même pour ton Aulas.
Tous les sites qui parlent des résultats exercice de l'OL ont pratiquement fait du copier/coller, mais essaie de trouver une corrélation valable entre ce qui est écrit dans les textes (dicté par l'OL bien sûr !) et les tableaux chiffrés des résultats. Aulas se console comme il peut, mais les échéances à rembourser commencent début 2016.
Et son business model aurait pût fonctionner à Gerland, mais pas à Décines. Quand même étonnant que ses conseillers n'aient pas pris en compte le paramètre géographique dans leurs convictions. Mais bon, d'ici là, faites vous plaisir, le rire final sera pour nous.

Signaler Répondre

avatar
Rageux le 14/10/2015 à 12:03
anti JS. a écrit le 14/10/2015 à 11h49

Arrête ton intox. Le vrai menteur c'est bien toi.
Pas de réponse à la question du maire.
Pour la réunion du 1/10, le collectif avait bien distribué des tracts à son nom, pas à celui de la mairie. Dis donc, si tu as besoin de Google, cela veut dire que tu ne l'as pas reçu?
Normal, vu le quartier où tu habite. T'es pas concerné par les nuisances. !!
Et la mairie prévenue pour le parking?
Alors du coup tu te fous de la figure tous les décinois, et les lecteurs se rendent compte que tu n'es qu'un imposteur. Le collectif ayant menacé de faire constater la construction de ce parking illégal par huissier et ensuite déposer un recours en référé, Mme le maire a bien signifié qu'elle n'était pas au courant avant le collectif, dixit aussi la dame en charge du dossier grand stade (je tairais son nom par politesse), et qu'elle se chargeait d'envoyer un courrier à Collomb pour lui exprimer son étonnement de cette construction sans permis. Cesse ta démagogie de bas étage. En fait et vu que tu es écarté de la vie de la commune, tu ne sais que prêcher le faux pour connaitre le vrai. Reste donc chez toi, ferme bien ta porte, le froid et l'hiver arrive. Nous on s'occupe du reste.

Tout ces rageux anti stade ,anti foot ,anti tout me font bien rire . Restez donc aigris et contemplez bien ce stade qui vous nargue de toute sa hauteur .

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/10/2015 à 11:49
Louis Décines a écrit le 13/10/2015 à 19h36

Hoo le menteur ! Tu peux vérifier, s'il y a 1 enregistrement.

La réunion du 1/10, dont beaucoup de voisins ont crû qu'elle était faite par la mairie, était organisée par le pseudo "Collectif Union des Quartiers de Décines" (en fait, S.Saganard, candidat Divers Droite aux municipales). Merci Google.

La mairie avait été prevenue de l'aménagement du parking plusieurs jours avant l'intervention de ton collectif. Ben si. Renseigne toi mieux. Pour info: je suis également opposé à ce parking, qui ne respecte pas les plans d'aménagement.

.

Arrête ton intox. Le vrai menteur c'est bien toi.
Pas de réponse à la question du maire.
Pour la réunion du 1/10, le collectif avait bien distribué des tracts à son nom, pas à celui de la mairie. Dis donc, si tu as besoin de Google, cela veut dire que tu ne l'as pas reçu?
Normal, vu le quartier où tu habite. T'es pas concerné par les nuisances. !!
Et la mairie prévenue pour le parking?
Alors du coup tu te fous de la figure tous les décinois, et les lecteurs se rendent compte que tu n'es qu'un imposteur. Le collectif ayant menacé de faire constater la construction de ce parking illégal par huissier et ensuite déposer un recours en référé, Mme le maire a bien signifié qu'elle n'était pas au courant avant le collectif, dixit aussi la dame en charge du dossier grand stade (je tairais son nom par politesse), et qu'elle se chargeait d'envoyer un courrier à Collomb pour lui exprimer son étonnement de cette construction sans permis. Cesse ta démagogie de bas étage. En fait et vu que tu es écarté de la vie de la commune, tu ne sais que prêcher le faux pour connaitre le vrai. Reste donc chez toi, ferme bien ta porte, le froid et l'hiver arrive. Nous on s'occupe du reste.

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 11:03
stupido le fan de JMA a écrit le 14/10/2015 à 10h46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

les grincheux vous rétorqueront que M Aulas va faire faillite rapidement (sic)

Signaler Répondre

avatar
stupido le fan de JMA le 14/10/2015 à 10:46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:21
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 10h08

Je complète :
Et cette garantie était mise en place pour assurer VINCI d'être payé par AULAS - Avait il donc un doute ? et si doute il y a, on donne la patate chaude aux contribuables ? qui contribuent déjà pour plus de la moitié en financement direct de tous les accessoires qui sont "dédiés" et spécifiques à cette activité commerciale cotée en bourse, et qui n'est finalement qu'un transfert d'un point à un autre de l'agglo, malgré tout le cinéma que l'on nous fait pour nous dire que c'est créateur d'emplois ???
On déshabille Jacques pour habiller Paul
Alors que le lieu aurait été tellement plus adapté à une pépinière d'entreprises qui aurait généré de réelles créations d'emplois pérennes et non à temps minipartiel comme ce sera le cas,
sans parler de tous les problèmes d'accès et de nuisances dont personne ne connait l'importance parce que personne n'a vraiment étudié le sujet autre que des études qui disent ce qu'on leur dit de d'écrire

Dans quel pays vivons nous ?

Bien d'accord, mais le foot est une vraie religion, où la raison échappe. Jésus a fait du ski nautique sur le lac de Tibériade, véridique, et que l'on ne me dise pas le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:17
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 10h05

vous commencez donc par reconnaitre votre mensonge, merci de votre honnêteté !

le risque n'est pas nul mais la garantie d'emprunt n'a pas vocation à être débloquée, elle permet seulement de bénéficier de conditions d'emprunts favorables sur les marchés financiers.

Personnellement je ne doute pas que les recettes du nouveau stade couvriront largement ces montants

C'est ce qu'on appelle avoir la foi du charbonnier. Sans la garantie d'emprunt, les 10 banques prêteuses n'auraient rien prêtées.
Le risque est donc énorme : Le risque est répartie sur 10 banques (environ 10M€ pour chaque banque, ce qui est peanuts)
Le taux d'intérêt de 7% est significatif d'un prêt risqué
Les banques avaient besoin d'être rassurée, c'est le rôle de la garantie d'emprunt sachant qu'en cas de faillite, le CG sera remboursé en dernier, c'est à dire ne sera pas remboursé. Suis-je clair?

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 10:10
Crédule a écrit le 14/10/2015 à 09h59

Tu réponds à une problématique qui n'est pas posée. Si Aulas fait faillite et le risque n'est pas négligeable, Collomb nous expliquera, que ce stade est d'intérêt général et que pour le rayonnement de Lyon, c'est à dire pour le sien, les contribuables devront payer, et comme c'est pour le foot, et comme le citoyen est anesthésié par le foot, alors les lyonnais paieront.
La garantie d'emprunt du CG aura d'ailleurs déjà été épuisée (40M€)

votre scénario est encore moins crédible que l'inverse.. la faillite d'aulas c'est pas pour demain !

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 10:08
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 09h52

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

Je complète :
Et cette garantie était mise en place pour assurer VINCI d'être payé par AULAS - Avait il donc un doute ? et si doute il y a, on donne la patate chaude aux contribuables ? qui contribuent déjà pour plus de la moitié en financement direct de tous les accessoires qui sont "dédiés" et spécifiques à cette activité commerciale cotée en bourse, et qui n'est finalement qu'un transfert d'un point à un autre de l'agglo, malgré tout le cinéma que l'on nous fait pour nous dire que c'est créateur d'emplois ???
On déshabille Jacques pour habiller Paul
Alors que le lieu aurait été tellement plus adapté à une pépinière d'entreprises qui aurait généré de réelles créations d'emplois pérennes et non à temps minipartiel comme ce sera le cas,
sans parler de tous les problèmes d'accès et de nuisances dont personne ne connait l'importance parce que personne n'a vraiment étudié le sujet autre que des études qui disent ce qu'on leur dit de d'écrire

Dans quel pays vivons nous ?

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:07
Louis Décines a écrit le 16/09/2015 à 22h43

Même si tu prends tes propres chiffres ... 207 M€ c'est de l'investissement ( pour 20 ans ou plus), alors que 166 M€ c'est le CA prévu sur 2016, sur la première année. Je te laisse juge de ton argument, et de la pertinence de ta comparaison ....

Exact, mais je te rappelle que les retombées financières pour Décines sont de 60M€ sur 20 ans,( c'est également écrit dans les rapports des commissaires) on oublie aussi de parler des dépenses, même le cerveau Sturla avait déclaré que ce stade était une opération blanche, mais je te l'accorde ce que dit Sturla n'a jamais été fiable

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 10:05
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 09h52

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

vous commencez donc par reconnaitre votre mensonge, merci de votre honnêteté !

le risque n'est pas nul mais la garantie d'emprunt n'a pas vocation à être débloquée, elle permet seulement de bénéficier de conditions d'emprunts favorables sur les marchés financiers.

Personnellement je ne doute pas que les recettes du nouveau stade couvriront largement ces montants

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 09:59
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 09h22

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

Tu réponds à une problématique qui n'est pas posée. Si Aulas fait faillite et le risque n'est pas négligeable, Collomb nous expliquera, que ce stade est d'intérêt général et que pour le rayonnement de Lyon, c'est à dire pour le sien, les contribuables devront payer, et comme c'est pour le foot, et comme le citoyen est anesthésié par le foot, alors les lyonnais paieront.
La garantie d'emprunt du CG aura d'ailleurs déjà été épuisée (40M€)

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 09:52
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 09h22

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 09:51
Décinois a écrit le 14/10/2015 à 08h50

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

On ne peut rien, contre la foi

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 09:22
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 08h59

c'est facile quand c'est sur le dos des autres (garantie du département c'est à dire des contribuables)

et financement par la caisse des dépots (l'épargne des français)

et si c'était intégralement ses deniers personnels, il n'aurait pas pu fait le projet

et d'ailleurs, si ça foire, les contribuables lui présentent la facture de 450.000.000 que eux et leurs enfants vont payer ?

investissement public pour un établissement privé, qui grève d'autant la capacité pour le public à financer des opérations réellement publiques

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:59
Décinois a écrit le 14/10/2015 à 08h50

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

c'est facile quand c'est sur le dos des autres (garantie du département c'est à dire des contribuables)

et financement par la caisse des dépots (l'épargne des français)

et si c'était intégralement ses deniers personnels, il n'aurait pas pu fait le projet

et d'ailleurs, si ça foire, les contribuables lui présentent la facture de 450.000.000 que eux et leurs enfants vont payer ?

investissement public pour un établissement privé, qui grève d'autant la capacité pour le public à financer des opérations réellement publiques

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 14/10/2015 à 08:50
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 08h46

Le problème, c'est que si les recettes ne sont pas là encore, il se trouve que les DEPENSES le sont bienn, notamment le remboursement des emprunts du stade (450 millions) qui n'a pas encore commencé ... et à un taux moyen de 7% l'an (plus le risque est élevé plus les banques sont gourmandes pour le risque pris) c'est pas gagné !

Et si les recettes sont du monde aléatoire, les dépenses de ce type là ne le sont pas, et avec une masse salariale qui a augmenté de 30% ....- c'est JM qui l'a dit -

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:46
Décinois a écrit le 13/10/2015 à 19h40

Qu'il y ait déficits, en phase d'investissement, alors que les recettes ne rentrent pas encore, c'est juste un peu normal.

Le problème, c'est que si les recettes ne sont pas là encore, il se trouve que les DEPENSES le sont bienn, notamment le remboursement des emprunts du stade (450 millions) qui n'a pas encore commencé ... et à un taux moyen de 7% l'an (plus le risque est élevé plus les banques sont gourmandes pour le risque pris) c'est pas gagné !

Et si les recettes sont du monde aléatoire, les dépenses de ce type là ne le sont pas, et avec une masse salariale qui a augmenté de 30% ....- c'est JM qui l'a dit -

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:41
CONVAINCU a écrit le 13/10/2015 à 20h11

150 Millions c'est trop !
Encore heureux que la grand stade arrive : avec les recettes supplémentaires qu'il engendrera cela servira à résorber cette dette.
Tu as raison le Grand Stade e devait d'exister sinon l'OL allait droit à la faillite !
Merci pour ta démonstration, j'étais indécis MAIS JE SUIS MAINTENANT CONVAINCU ET PRO STADE !!!

mon GARS?, il faut te faire du souci sur ta santé intellectuelle !

C'est un avis éclairé !

Signaler Répondre

avatar
CONVAINCU le 13/10/2015 à 20:11
La Vérité a écrit le 13/10/2015 à 18h48

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

150 Millions c'est trop !
Encore heureux que la grand stade arrive : avec les recettes supplémentaires qu'il engendrera cela servira à résorber cette dette.
Tu as raison le Grand Stade e devait d'exister sinon l'OL allait droit à la faillite !
Merci pour ta démonstration, j'étais indécis MAIS JE SUIS MAINTENANT CONVAINCU ET PRO STADE !!!

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2015 à 19:40
La Vérité a écrit le 13/10/2015 à 18h48

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

Qu'il y ait déficits, en phase d'investissement, alors que les recettes ne rentrent pas encore, c'est juste un peu normal.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 13/10/2015 à 19:36
anti JS. a écrit le 13/10/2015 à 17h32

- Et oui, micros en panne mais toute l'assemblée faisait grand silence pour écouter une éventuelle réponse, et rien de rien, alors ta réponse humoristique, intox !
- La réunion à l'initiative du "collectif des riverains du stade" du 1/10, à la salle des fêtes, comble au passage, j'y étais. Et bien d'autres encore, comme Union pour Décines. Donc encore intox de ta part !
- Une bien brave riveraine a prévenue le collectif, lequel, après s'être rendu aux services techniques de la mairie, est à l'origine du courrier du maire à Collomb. Toujours sans réponse d'ailleurs, 2 mois après. Ce brave GG, que va t'il encore inventer pour porte de sortie de ce dossier? Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec les riverains, c'était ta façon de leur dire ce qu'ils voulaient entendre, pour passer outre leurs doléances. Et c'est bien à la lecture du post de "Y en a marre" que je t'ai invité à aller taper à leurs portes. La preuve de ton grand courage. Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec le grand lyon avant projet? Demande donc à Mme Pagani si elle dort bien en ce moment, car le dossier du stade a mis en exergue bien d'autres sujets dont elle se serait bien passée aujourd'hui, notamment sur des routes illégalement passées sous contrôle de la commune. Donc, tu ne connais pas le sujet du jour. Encore intox de ta part !
- Le courage consiste surtout à exposer des faits réels, pas à vouloir être le leader d'opinion pour les "sans avis".
A te lire pour la suite.

Hoo le menteur ! Tu peux vérifier, s'il y a 1 enregistrement.

La réunion du 1/10, dont beaucoup de voisins ont crû qu'elle était faite par la mairie, était organisée par le pseudo "Collectif Union des Quartiers de Décines" (en fait, S.Saganard, candidat Divers Droite aux municipales). Merci Google.

La mairie avait été prevenue de l'aménagement du parking plusieurs jours avant l'intervention de ton collectif. Ben si. Renseigne toi mieux. Pour info: je suis également opposé à ce parking, qui ne respecte pas les plans d'aménagement.

.

Signaler Répondre

avatar
ZZ le 13/10/2015 à 19:32

que de fric avec le foot.Les smicards paient des fortunes les billets pour aller au stade.
Mais il faut pas se géner , il faut développer le foot.

Signaler Répondre

avatar
La Vérité le 13/10/2015 à 18:48
Ca c'est de la balle ! a écrit le 13/10/2015 à 18h12

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

Signaler Répondre

avatar
Ca c'est de la balle ! le 13/10/2015 à 18:33
Ca c'est de la balle ! a écrit le 13/10/2015 à 18h12

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

je corrige, ce n'est pas 150 000 000 euros de déficits cumulés sur six ans,
mais 160 000 000 euros

Signaler Répondre

avatar
Ca c'est de la balle ! le 13/10/2015 à 18:12
on va rigoler a écrit le 13/10/2015 à 14h45

Il sera moins fier le LOUIS ce soir à la sortie des chiffres de l'OL

l'exercice clos au 30 juin 2015 sera publié dans la soirée, comme la bourse l'y oblige

et ce sera - devinez - encore un déficit de l'ordre de 15 Millions d'euros
ce qui fera en cumulé sur cinq ans, la petite coquette somme de 150 Millions de DEFICITS

Alors, si jamais les exercices suivants devaient être excédentaires - avec des si on met Paris en bouteille - eh bien ce n'est pas pour demain que le premier euro d'impot sur société va venir compenser les 500 000 000 euros payés par les contribuables pour ce caprice princier, compte tenu du report des déficits fiscaux

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/10/2015 à 17:32
Louis Décines a écrit le 13/10/2015 à 14h29

"Le tiroir du dossier ...": les micros était en panne, mais il y a bien eu une réponse. Humoristique. Donc tu n'as pas entendu. Pas étonnant.

Et comme je note que tu n'as pas reçu les tracs pour la réunion du 1/10, ni embrayé sur le post de "Y'en a marre"(qui a un peu raison) ... c'est que tu n'es pas riverain du stade. Pas au courant non plus de QUI a prévenu la Mairie pour le parking à bus, pas au courant des bonnes relations qu'on eu les riverains avec l'ancienne Mairie (donc JS) ou le GrandLyon (O.Pagani), ... en phase d'avant projet. Pas au courant de grand chose, finalement.

Et pas bien courageux non plus, puisqu'on ne connait toujours pas tes motivations - et le pourquoi de ta haine à l'encontre de JS (qui n'est pas moi - je sais, tu comprends pas non plus ...)

Allez, tu me fatigues. Je te laisse à tes délires.

- Et oui, micros en panne mais toute l'assemblée faisait grand silence pour écouter une éventuelle réponse, et rien de rien, alors ta réponse humoristique, intox !
- La réunion à l'initiative du "collectif des riverains du stade" du 1/10, à la salle des fêtes, comble au passage, j'y étais. Et bien d'autres encore, comme Union pour Décines. Donc encore intox de ta part !
- Une bien brave riveraine a prévenue le collectif, lequel, après s'être rendu aux services techniques de la mairie, est à l'origine du courrier du maire à Collomb. Toujours sans réponse d'ailleurs, 2 mois après. Ce brave GG, que va t'il encore inventer pour porte de sortie de ce dossier? Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec les riverains, c'était ta façon de leur dire ce qu'ils voulaient entendre, pour passer outre leurs doléances. Et c'est bien à la lecture du post de "Y en a marre" que je t'ai invité à aller taper à leurs portes. La preuve de ton grand courage. Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec le grand lyon avant projet? Demande donc à Mme Pagani si elle dort bien en ce moment, car le dossier du stade a mis en exergue bien d'autres sujets dont elle se serait bien passée aujourd'hui, notamment sur des routes illégalement passées sous contrôle de la commune. Donc, tu ne connais pas le sujet du jour. Encore intox de ta part !
- Le courage consiste surtout à exposer des faits réels, pas à vouloir être le leader d'opinion pour les "sans avis".
A te lire pour la suite.

Signaler Répondre

avatar
OUI AU GRAND AEROPORT DE NANTES le 13/10/2015 à 17:25
oui à sivens a écrit le 13/10/2015 à 17h10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

ET OUI AU GRAND AEROPORT DE NANTES QUI SORTIRA CETTE VILLE DE SON ISOLEMENT INDIGNE D'UNE METROPOLE

Signaler Répondre

avatar
BERTHE le 13/10/2015 à 17:25
oui à sivens a écrit le 13/10/2015 à 17h10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

La provoc, surtout en majuscule, ne peut jailleur que d'un minuscule minable

Signaler Répondre

avatar
oui à sivens le 13/10/2015 à 17:10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

Signaler Répondre

avatar
Patron encore une tournée STP le 13/10/2015 à 16:20
Le Patron du Bistro a écrit le 13/10/2015 à 15h55

Et une tournée de plus pour Bébert, une !

moi je dis 1000 milliards de retombées pour Lyon pour chacun des contribuables qui ont pris le risque de payer une danseuse au père aulas

Signaler Répondre

avatar
Le Patron du Bistro le 13/10/2015 à 15:55
bebert a écrit le 13/10/2015 à 15h45

Non ce n'est pas 166 millions, mais 8 milliards de retombées pour Lyon et chacun de ses habitants !!

Dans le registre de la déconne et désinformation, certains osent tout.
C'est à cela qu'on les reconnait !

Le plus marrant, c'est de voir les gobent tout croire a ces fadaises.

Euh vous n'auriez pas les chiffres gagnant de la super cagnotte au loto ?

Et une tournée de plus pour Bébert, une !

Signaler Répondre

avatar
bebert le 13/10/2015 à 15:45

Non ce n'est pas 166 millions, mais 8 milliards de retombées pour Lyon et chacun de ses habitants !!

Dans le registre de la déconne et désinformation, certains osent tout.
C'est à cela qu'on les reconnait !

Le plus marrant, c'est de voir les gobent tout croire a ces fadaises.

Euh vous n'auriez pas les chiffres gagnant de la super cagnotte au loto ?

Signaler Répondre

avatar
on va rigoler le 13/10/2015 à 14:45

Il sera moins fier le LOUIS ce soir à la sortie des chiffres de l'OL

l'exercice clos au 30 juin 2015 sera publié dans la soirée, comme la bourse l'y oblige

et ce sera - devinez - encore un déficit de l'ordre de 15 Millions d'euros
ce qui fera en cumulé sur cinq ans, la petite coquette somme de 150 Millions de DEFICITS

Alors, si jamais les exercices suivants devaient être excédentaires - avec des si on met Paris en bouteille - eh bien ce n'est pas pour demain que le premier euro d'impot sur société va venir compenser les 500 000 000 euros payés par les contribuables pour ce caprice princier, compte tenu du report des déficits fiscaux

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 13/10/2015 à 14:29
anti JS. a écrit le 13/10/2015 à 14h08

oh un peu d'ironie de ta part ne fera pas oublier le principal aux décinois.
Même les "sans opinions" savent désormais comment notre ville a été donnée à Aulas, avec nos impôts pour appui.
Et pour ce qui est de la maitresse, elle t'en mets une couche à chaque conseil municipal, la risée de l'assemblée tu es devenu. La dernière en date que je te redis : "le tiroir du dossier du grand stade était bien vide" et personne de ton clan n'a osé relever, de peur de devoir s'expliquer en direct. Quel courage, ensuite de propagander sur le net.
Et pour la politesse, un simple retour de monnaie pour ce qui te concerne.

"Le tiroir du dossier ...": les micros était en panne, mais il y a bien eu une réponse. Humoristique. Donc tu n'as pas entendu. Pas étonnant.

Et comme je note que tu n'as pas reçu les tracs pour la réunion du 1/10, ni embrayé sur le post de "Y'en a marre"(qui a un peu raison) ... c'est que tu n'es pas riverain du stade. Pas au courant non plus de QUI a prévenu la Mairie pour le parking à bus, pas au courant des bonnes relations qu'on eu les riverains avec l'ancienne Mairie (donc JS) ou le GrandLyon (O.Pagani), ... en phase d'avant projet. Pas au courant de grand chose, finalement.

Et pas bien courageux non plus, puisqu'on ne connait toujours pas tes motivations - et le pourquoi de ta haine à l'encontre de JS (qui n'est pas moi - je sais, tu comprends pas non plus ...)

Allez, tu me fatigues. Je te laisse à tes délires.

Signaler Répondre

avatar
ERGO SUM le 13/10/2015 à 14:16

Peut on exister soi soi même en n'étant que ANTI ?... Quelles conséquences sur la personnalité ?...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/10/2015 à 14:08
Louis décines a écrit le 13/10/2015 à 13h54

@Anti JS: pourquoi ce pseudo, alors que tu sais très bien - comme je te l'ai rappelé - que c'est Crédoz qui a signé le PC (et qu'il n'avait d'ailleurs pas vraiment le choix) ??? Je ne sais pas moi: "anti-JMA" ou "anti-GC" c'est du trop gros poisson pour toi ? Quelle est donc la rancune personnelle que tu as contre JS ??? 5 fois que je te le demande, et toujours pas de réponse. Ca devient louche.

Le V-Vert ? en dehors des quelques "pavillonnaires" de Chassieu, il était impénétrable. Sauf à escalader les barbelés. Deux pôv chemins défoncés, et tout le reste ... inaccessible. Donc bravo à ce nouvel itinéraire.
Tu ne parles pas non plus du nouveau contournement Sud (avenue de France), qui permet d'éviter le bouchon de Bonneveau, et qui est sacrément pratique.
Frapper à la porte des riverains: euh ... je vais quand même pas aller frapper chez moi ... Tu habites où mon loulou pour en avoir autant sur la patate, surtout contre JS !
Allez, j'espère que ta maitresse te fera passer dans la classe supérieure en 2016, que tu nous chantes un peu une autre chanson ;-)

Si tout pouvait rester poli ...

oh un peu d'ironie de ta part ne fera pas oublier le principal aux décinois.
Même les "sans opinions" savent désormais comment notre ville a été donnée à Aulas, avec nos impôts pour appui.
Et pour ce qui est de la maitresse, elle t'en mets une couche à chaque conseil municipal, la risée de l'assemblée tu es devenu. La dernière en date que je te redis : "le tiroir du dossier du grand stade était bien vide" et personne de ton clan n'a osé relever, de peur de devoir s'expliquer en direct. Quel courage, ensuite de propagander sur le net.
Et pour la politesse, un simple retour de monnaie pour ce qui te concerne.

Signaler Répondre

avatar
Louis décines le 13/10/2015 à 13:54

@Anti JS: pourquoi ce pseudo, alors que tu sais très bien - comme je te l'ai rappelé - que c'est Crédoz qui a signé le PC (et qu'il n'avait d'ailleurs pas vraiment le choix) ??? Je ne sais pas moi: "anti-JMA" ou "anti-GC" c'est du trop gros poisson pour toi ? Quelle est donc la rancune personnelle que tu as contre JS ??? 5 fois que je te le demande, et toujours pas de réponse. Ca devient louche.

Le V-Vert ? en dehors des quelques "pavillonnaires" de Chassieu, il était impénétrable. Sauf à escalader les barbelés. Deux pôv chemins défoncés, et tout le reste ... inaccessible. Donc bravo à ce nouvel itinéraire.
Tu ne parles pas non plus du nouveau contournement Sud (avenue de France), qui permet d'éviter le bouchon de Bonneveau, et qui est sacrément pratique.
Frapper à la porte des riverains: euh ... je vais quand même pas aller frapper chez moi ... Tu habites où mon loulou pour en avoir autant sur la patate, surtout contre JS !
Allez, j'espère que ta maitresse te fera passer dans la classe supérieure en 2016, que tu nous chantes un peu une autre chanson ;-)

Si tout pouvait rester poli ...

Signaler Répondre

avatar
c'est sûr ! le 13/10/2015 à 12:08
y en a marre! a écrit le 13/10/2015 à 11h10

Ouais et la parole donnée aux habitants : on va vous respecter : mais toujours des coups de marteau à 3 h du mat ! merde nous aussi on bosse la journée et on a besoin de dormir la nuit. J'y ai cru moi aux promesses en réunion (j'ai soutenu le projet depuis le début!!).
Non là c'est plus possible du bruit 6 jours sur 7 et quasiment 24h/24 ...

et ce n'est pas fini
Tu vas voir de près toutes les beuveries et les papiers gras de très près

Mais on te dit que "c'est bien pour toi ce projet" , toi contribuable qui travaille sur le jour et qui contribue à enrichir LE capitaliste local

Signaler Répondre

avatar
anti JS le 13/10/2015 à 12:07
Louis Lyon a écrit le 13/10/2015 à 09h21

Mon pôv anti-JS (je rigole parce que la formulation des textes des anti-stade-anti-tout, correspond au discours des + de 80 ans: ma grand mère aussi disais "le pôv", ou "le" Gaston, .. . Bon, ceci étant dit, moi je ne te parle pas de mes angoisses existentielles ou de propagande quelconque, mais de la REALITE:

- Le chantier se passe bien (beaucoup moins de nuisances que ce que j'imaginais: pas de trafic incessant de camions, de routes couvertes de terre et de poussière, ...). Un petit fond sonore de bip de recul dans la journée, qu'on entend à peine. Et à part ça, pas grand chose. Chantier bien géré. J'habite en face, je sais de quoi je parle.

- Les emplois, sur le chantier, sont bel et bien là: regarde le parking-ouvriers de la rue Sully ... Que dire de plus: si tu refuses même la réalité ... Les embauches de fonctionnement sont aussi en cours.

- La voie verte mode doux est super, adoptée par les riverains depuis longtemps. Un peu large, c'est vrai. Mais superbe.

- Les "hordes sauvages" ? franchement, rien vu. Je ne dis pas que, au moins pour l'Euro, ce ne sera pas un peu le Bronx ..., mais chaque chose en son temps. Tu phantasmes déjà sur d'hypothétiques situations cauchemardesques, sans accepter un minimum d'objectivité.

Qui continue sa propagande, sans évoluer, et regarder la réalité en face ? L'Est Lyonnais est en pleine mutation (cf aussi l'évolution de Meyzieu, du Carré de Soie avec Adecco, ....), et tu veux vivre /et payer des impôts locaux comme en Haute-Loire ? Crois tu encore que Crédoz (et pas JS) avait le choix ? Ta croisade contre l'évolution du GrandLyon n'a pas de sens.

Eh ben, va donc sonner à la porte des riverains de la rue MARCEAU et Pierre GAY, et les maisons rue SULLY, et la rue CHANTE ALOUETTE.
Tu y seras bien reçu, par ces braves gens qui n'en peuvent plus du bruit de ce stade sur lequel des centaines de pôv gars bossent pour espérer être à l'heure de la remise des clés le 6 Janvier, jour du passage des autorités de sécurité qui seront seuls habilités à dire oui ou non à la réception du match avec Troyes. C'est la seule raison de ce travail forcé, car sinon, pas de match d'ouverture et plus d'Euro 2016 à Décines.
Le mode doux, construit uniquement pour le stade et maintenant sous couvert d'utilité publique, sans lequel on aurait continué à vivre, qui a bien entamé notre V-Vert et heureusement que le parking des bus a été découvert à temps, car bloqué maintenant, sinon, encore 10 hectares de volés par tes pairs.
Pour les hordes sauvages, les prémices sont visibles par des tags sauvages "bad gones" sur le mur d'un propriétaire...........
Crédoz avait largement le choix en s'épaulant du référendum demandé, réclamé, et qu'il a lui même rejeté. Il a fait son choix, celui du valet à ses seigneurs, mais il a oublié que son siège lui a été dédié par les décinois, pas par le GG et le Aulas. La preuve, disparu depuis, et toi avec.
Alors vas y continue, les internautes connaissent mieux l'histoire de ce stade, l'histoire de leurs impôts qui va gonfler de 800 euros environ, juste histoire de payer les accès routiers, et on attends l'histoire du coût final du tramway T3, car la facture sera multipliée par 2, au bas mot.
Le carré de soie: c'est la promiscuité qui se dessine là-bas. Y a qu'à voir toutes ces immeubles face à l'entrée du métro, sur les anciens terrains de Rhône Poulenc. Tout béton, plus d'espaces vert, et heureusement qu'il y a l’hippodrome, sinon..........et c'est cela ta vision?
Mais à part ça, tout va bien, je ne suis pas dans la prévalence des émotions, le stade est là pour 100 ans comme le disait notre maire, et on va faire avec, mais en essayant de bloquer encore les gabegies à venir.
Et aujourd'hui et pour ma part, une concertation publique avec le respect inconditionnel de l'avis des citoyens devrait être le préalable à la vision du développement d'un secteur, et les enquêtes publiques encadrées par un noyau de citoyens lambda, car là aussi, l'arbitraire a été de mise par les enquêteurs valets des seigneurs. Les élus ont faits trop de conneries, irréversibles, avec l'espace et avec notre
argent.

Signaler Répondre

avatar
y en a marre! le 13/10/2015 à 11:10

Ouais et la parole donnée aux habitants : on va vous respecter : mais toujours des coups de marteau à 3 h du mat ! merde nous aussi on bosse la journée et on a besoin de dormir la nuit. J'y ai cru moi aux promesses en réunion (j'ai soutenu le projet depuis le début!!).
Non là c'est plus possible du bruit 6 jours sur 7 et quasiment 24h/24 ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.