Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?

Euro 2016 : des retombées économiques à 166 millions d'euros pour Lyon ?
La mascotte de l'Euro Super Victor - LyonMag

Un grand évènement sportif contient son lot d'avantages et d'inconvénients pour une ville.

A l'été 2016, lorsque l'Euro de football posera ses valises en France, le Grand Stade de l'OL à Décines accueillera six matches de la compétition, dont une demi-finale. Et les prévisions de dépenses des supporters européens s'annoncent bénéfiques pour l'agglomération.

Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général.

Le CDES prévoit que 300 000 spectateurs cumulés se massent au Grand Stade tandis que la fan zone, la place Bellecour, accueillera environ 625 000 personnes durant la compétition, dont 125 000 supporters étrangers.

En mars dernier, à l'issue d'un comité de pilotage de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait prédit que les retombées seraient de 150 millions d'euros pour son agglomération.

X
100-150 sur 257 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rageux le 14/10/2015 à 12:03
anti JS. a écrit le 14/10/2015 à 11h49

Arrête ton intox. Le vrai menteur c'est bien toi.
Pas de réponse à la question du maire.
Pour la réunion du 1/10, le collectif avait bien distribué des tracts à son nom, pas à celui de la mairie. Dis donc, si tu as besoin de Google, cela veut dire que tu ne l'as pas reçu?
Normal, vu le quartier où tu habite. T'es pas concerné par les nuisances. !!
Et la mairie prévenue pour le parking?
Alors du coup tu te fous de la figure tous les décinois, et les lecteurs se rendent compte que tu n'es qu'un imposteur. Le collectif ayant menacé de faire constater la construction de ce parking illégal par huissier et ensuite déposer un recours en référé, Mme le maire a bien signifié qu'elle n'était pas au courant avant le collectif, dixit aussi la dame en charge du dossier grand stade (je tairais son nom par politesse), et qu'elle se chargeait d'envoyer un courrier à Collomb pour lui exprimer son étonnement de cette construction sans permis. Cesse ta démagogie de bas étage. En fait et vu que tu es écarté de la vie de la commune, tu ne sais que prêcher le faux pour connaitre le vrai. Reste donc chez toi, ferme bien ta porte, le froid et l'hiver arrive. Nous on s'occupe du reste.

Tout ces rageux anti stade ,anti foot ,anti tout me font bien rire . Restez donc aigris et contemplez bien ce stade qui vous nargue de toute sa hauteur .

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/10/2015 à 11:49
Louis Décines a écrit le 13/10/2015 à 19h36

Hoo le menteur ! Tu peux vérifier, s'il y a 1 enregistrement.

La réunion du 1/10, dont beaucoup de voisins ont crû qu'elle était faite par la mairie, était organisée par le pseudo "Collectif Union des Quartiers de Décines" (en fait, S.Saganard, candidat Divers Droite aux municipales). Merci Google.

La mairie avait été prevenue de l'aménagement du parking plusieurs jours avant l'intervention de ton collectif. Ben si. Renseigne toi mieux. Pour info: je suis également opposé à ce parking, qui ne respecte pas les plans d'aménagement.

.

Arrête ton intox. Le vrai menteur c'est bien toi.
Pas de réponse à la question du maire.
Pour la réunion du 1/10, le collectif avait bien distribué des tracts à son nom, pas à celui de la mairie. Dis donc, si tu as besoin de Google, cela veut dire que tu ne l'as pas reçu?
Normal, vu le quartier où tu habite. T'es pas concerné par les nuisances. !!
Et la mairie prévenue pour le parking?
Alors du coup tu te fous de la figure tous les décinois, et les lecteurs se rendent compte que tu n'es qu'un imposteur. Le collectif ayant menacé de faire constater la construction de ce parking illégal par huissier et ensuite déposer un recours en référé, Mme le maire a bien signifié qu'elle n'était pas au courant avant le collectif, dixit aussi la dame en charge du dossier grand stade (je tairais son nom par politesse), et qu'elle se chargeait d'envoyer un courrier à Collomb pour lui exprimer son étonnement de cette construction sans permis. Cesse ta démagogie de bas étage. En fait et vu que tu es écarté de la vie de la commune, tu ne sais que prêcher le faux pour connaitre le vrai. Reste donc chez toi, ferme bien ta porte, le froid et l'hiver arrive. Nous on s'occupe du reste.

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 11:03
stupido le fan de JMA a écrit le 14/10/2015 à 10h46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

les grincheux vous rétorqueront que M Aulas va faire faillite rapidement (sic)

Signaler Répondre

avatar
stupido le fan de JMA le 14/10/2015 à 10:46

A 3 mois de la livraison, 60 loges sur 106 ont été commercialisés.
Petit rappel : Gerland comprenait seulement 39 loges qui plus est d'une qualité moindre et donc à des prix nettement plus faibles.
Une loge au grand stade c'est 150 000 à 200 000€ l'année (pour la plus prestigieuse) jusqu'à 9x plus qu'à Gerland
A titre de comparaison une loge à Jean Jaurès (3ème étage) au stade Gerland pour 8 personnes tournait autour de 25k€ 30k€ l'année

Lorsque l'équipe régnait sur la L1 entre 2001 et 2008 la billetterie rapportait en moyenne 20 millions d'euros.
Actuellement on est autour de 13/15 millions deuros
Là rien qu'avec avec les 60 loges on est déjà à plus de 11/12 millions d'euros par an.
Quand on sait que certaines entreprises se sont engagés pour 15 ans
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/sports/43953-ol-une-loge-du-grand-stade-louee-pour-15-ans
C'est le jackpot pour JMA

Quand la commercialisation des loges sera achevé ce qui ne saurait tarder, on sera au même niveau que les grandes années à Gerland et cela sans avoir commercialisé les 55 000 places restantes et quelques places restantes
Elle est pas belle la vie ?

Merci JMA de nous faire rêver

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:21
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 10h08

Je complète :
Et cette garantie était mise en place pour assurer VINCI d'être payé par AULAS - Avait il donc un doute ? et si doute il y a, on donne la patate chaude aux contribuables ? qui contribuent déjà pour plus de la moitié en financement direct de tous les accessoires qui sont "dédiés" et spécifiques à cette activité commerciale cotée en bourse, et qui n'est finalement qu'un transfert d'un point à un autre de l'agglo, malgré tout le cinéma que l'on nous fait pour nous dire que c'est créateur d'emplois ???
On déshabille Jacques pour habiller Paul
Alors que le lieu aurait été tellement plus adapté à une pépinière d'entreprises qui aurait généré de réelles créations d'emplois pérennes et non à temps minipartiel comme ce sera le cas,
sans parler de tous les problèmes d'accès et de nuisances dont personne ne connait l'importance parce que personne n'a vraiment étudié le sujet autre que des études qui disent ce qu'on leur dit de d'écrire

Dans quel pays vivons nous ?

Bien d'accord, mais le foot est une vraie religion, où la raison échappe. Jésus a fait du ski nautique sur le lac de Tibériade, véridique, et que l'on ne me dise pas le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:17
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 10h05

vous commencez donc par reconnaitre votre mensonge, merci de votre honnêteté !

le risque n'est pas nul mais la garantie d'emprunt n'a pas vocation à être débloquée, elle permet seulement de bénéficier de conditions d'emprunts favorables sur les marchés financiers.

Personnellement je ne doute pas que les recettes du nouveau stade couvriront largement ces montants

C'est ce qu'on appelle avoir la foi du charbonnier. Sans la garantie d'emprunt, les 10 banques prêteuses n'auraient rien prêtées.
Le risque est donc énorme : Le risque est répartie sur 10 banques (environ 10M€ pour chaque banque, ce qui est peanuts)
Le taux d'intérêt de 7% est significatif d'un prêt risqué
Les banques avaient besoin d'être rassurée, c'est le rôle de la garantie d'emprunt sachant qu'en cas de faillite, le CG sera remboursé en dernier, c'est à dire ne sera pas remboursé. Suis-je clair?

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 10:10
Crédule a écrit le 14/10/2015 à 09h59

Tu réponds à une problématique qui n'est pas posée. Si Aulas fait faillite et le risque n'est pas négligeable, Collomb nous expliquera, que ce stade est d'intérêt général et que pour le rayonnement de Lyon, c'est à dire pour le sien, les contribuables devront payer, et comme c'est pour le foot, et comme le citoyen est anesthésié par le foot, alors les lyonnais paieront.
La garantie d'emprunt du CG aura d'ailleurs déjà été épuisée (40M€)

votre scénario est encore moins crédible que l'inverse.. la faillite d'aulas c'est pas pour demain !

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 10:08
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 09h52

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

Je complète :
Et cette garantie était mise en place pour assurer VINCI d'être payé par AULAS - Avait il donc un doute ? et si doute il y a, on donne la patate chaude aux contribuables ? qui contribuent déjà pour plus de la moitié en financement direct de tous les accessoires qui sont "dédiés" et spécifiques à cette activité commerciale cotée en bourse, et qui n'est finalement qu'un transfert d'un point à un autre de l'agglo, malgré tout le cinéma que l'on nous fait pour nous dire que c'est créateur d'emplois ???
On déshabille Jacques pour habiller Paul
Alors que le lieu aurait été tellement plus adapté à une pépinière d'entreprises qui aurait généré de réelles créations d'emplois pérennes et non à temps minipartiel comme ce sera le cas,
sans parler de tous les problèmes d'accès et de nuisances dont personne ne connait l'importance parce que personne n'a vraiment étudié le sujet autre que des études qui disent ce qu'on leur dit de d'écrire

Dans quel pays vivons nous ?

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 10:07
Louis Décines a écrit le 16/09/2015 à 22h43

Même si tu prends tes propres chiffres ... 207 M€ c'est de l'investissement ( pour 20 ans ou plus), alors que 166 M€ c'est le CA prévu sur 2016, sur la première année. Je te laisse juge de ton argument, et de la pertinence de ta comparaison ....

Exact, mais je te rappelle que les retombées financières pour Décines sont de 60M€ sur 20 ans,( c'est également écrit dans les rapports des commissaires) on oublie aussi de parler des dépenses, même le cerveau Sturla avait déclaré que ce stade était une opération blanche, mais je te l'accorde ce que dit Sturla n'a jamais été fiable

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 10:05
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 09h52

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

vous commencez donc par reconnaitre votre mensonge, merci de votre honnêteté !

le risque n'est pas nul mais la garantie d'emprunt n'a pas vocation à être débloquée, elle permet seulement de bénéficier de conditions d'emprunts favorables sur les marchés financiers.

Personnellement je ne doute pas que les recettes du nouveau stade couvriront largement ces montants

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 09:59
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 09h22

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

Tu réponds à une problématique qui n'est pas posée. Si Aulas fait faillite et le risque n'est pas négligeable, Collomb nous expliquera, que ce stade est d'intérêt général et que pour le rayonnement de Lyon, c'est à dire pour le sien, les contribuables devront payer, et comme c'est pour le foot, et comme le citoyen est anesthésié par le foot, alors les lyonnais paieront.
La garantie d'emprunt du CG aura d'ailleurs déjà été épuisée (40M€)

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 09:52
Faux! a écrit le 14/10/2015 à 09h22

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

mais sur 40 millions q'euros quand même
Si ce n'est pas du tout risqué pour les contribuables, pourquoi n'avez vous pas apporté cette garantie vous personnellement ?

Signaler Répondre

avatar
Crédule le 14/10/2015 à 09:51
Décinois a écrit le 14/10/2015 à 08h50

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

On ne peut rien, contre la foi

Signaler Répondre

avatar
Faux! le 14/10/2015 à 09:22
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 08h59

c'est facile quand c'est sur le dos des autres (garantie du département c'est à dire des contribuables)

et financement par la caisse des dépots (l'épargne des français)

et si c'était intégralement ses deniers personnels, il n'aurait pas pu fait le projet

et d'ailleurs, si ça foire, les contribuables lui présentent la facture de 450.000.000 que eux et leurs enfants vont payer ?

investissement public pour un établissement privé, qui grève d'autant la capacité pour le public à financer des opérations réellement publiques

en aucun cas la garantie d'emprunt ne porte sur le montant total des travaux, renseignez vous avant de dire des aneries

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:59
Décinois a écrit le 14/10/2015 à 08h50

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

c'est facile quand c'est sur le dos des autres (garantie du département c'est à dire des contribuables)

et financement par la caisse des dépots (l'épargne des français)

et si c'était intégralement ses deniers personnels, il n'aurait pas pu fait le projet

et d'ailleurs, si ça foire, les contribuables lui présentent la facture de 450.000.000 que eux et leurs enfants vont payer ?

investissement public pour un établissement privé, qui grève d'autant la capacité pour le public à financer des opérations réellement publiques

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 14/10/2015 à 08:50
A.T. a écrit le 14/10/2015 à 08h46

Le problème, c'est que si les recettes ne sont pas là encore, il se trouve que les DEPENSES le sont bienn, notamment le remboursement des emprunts du stade (450 millions) qui n'a pas encore commencé ... et à un taux moyen de 7% l'an (plus le risque est élevé plus les banques sont gourmandes pour le risque pris) c'est pas gagné !

Et si les recettes sont du monde aléatoire, les dépenses de ce type là ne le sont pas, et avec une masse salariale qui a augmenté de 30% ....- c'est JM qui l'a dit -

Je ne me fais pas vraiment de souci sur la capacité de JMA à choisir les bons investissements, et à savoir les faire fructifier ....

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:46
Décinois a écrit le 13/10/2015 à 19h40

Qu'il y ait déficits, en phase d'investissement, alors que les recettes ne rentrent pas encore, c'est juste un peu normal.

Le problème, c'est que si les recettes ne sont pas là encore, il se trouve que les DEPENSES le sont bienn, notamment le remboursement des emprunts du stade (450 millions) qui n'a pas encore commencé ... et à un taux moyen de 7% l'an (plus le risque est élevé plus les banques sont gourmandes pour le risque pris) c'est pas gagné !

Et si les recettes sont du monde aléatoire, les dépenses de ce type là ne le sont pas, et avec une masse salariale qui a augmenté de 30% ....- c'est JM qui l'a dit -

Signaler Répondre

avatar
A.T. le 14/10/2015 à 08:41
CONVAINCU a écrit le 13/10/2015 à 20h11

150 Millions c'est trop !
Encore heureux que la grand stade arrive : avec les recettes supplémentaires qu'il engendrera cela servira à résorber cette dette.
Tu as raison le Grand Stade e devait d'exister sinon l'OL allait droit à la faillite !
Merci pour ta démonstration, j'étais indécis MAIS JE SUIS MAINTENANT CONVAINCU ET PRO STADE !!!

mon GARS?, il faut te faire du souci sur ta santé intellectuelle !

C'est un avis éclairé !

Signaler Répondre

avatar
CONVAINCU le 13/10/2015 à 20:11
La Vérité a écrit le 13/10/2015 à 18h48

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

150 Millions c'est trop !
Encore heureux que la grand stade arrive : avec les recettes supplémentaires qu'il engendrera cela servira à résorber cette dette.
Tu as raison le Grand Stade e devait d'exister sinon l'OL allait droit à la faillite !
Merci pour ta démonstration, j'étais indécis MAIS JE SUIS MAINTENANT CONVAINCU ET PRO STADE !!!

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 13/10/2015 à 19:40
La Vérité a écrit le 13/10/2015 à 18h48

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

Qu'il y ait déficits, en phase d'investissement, alors que les recettes ne rentrent pas encore, c'est juste un peu normal.

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 13/10/2015 à 19:36
anti JS. a écrit le 13/10/2015 à 17h32

- Et oui, micros en panne mais toute l'assemblée faisait grand silence pour écouter une éventuelle réponse, et rien de rien, alors ta réponse humoristique, intox !
- La réunion à l'initiative du "collectif des riverains du stade" du 1/10, à la salle des fêtes, comble au passage, j'y étais. Et bien d'autres encore, comme Union pour Décines. Donc encore intox de ta part !
- Une bien brave riveraine a prévenue le collectif, lequel, après s'être rendu aux services techniques de la mairie, est à l'origine du courrier du maire à Collomb. Toujours sans réponse d'ailleurs, 2 mois après. Ce brave GG, que va t'il encore inventer pour porte de sortie de ce dossier? Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec les riverains, c'était ta façon de leur dire ce qu'ils voulaient entendre, pour passer outre leurs doléances. Et c'est bien à la lecture du post de "Y en a marre" que je t'ai invité à aller taper à leurs portes. La preuve de ton grand courage. Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec le grand lyon avant projet? Demande donc à Mme Pagani si elle dort bien en ce moment, car le dossier du stade a mis en exergue bien d'autres sujets dont elle se serait bien passée aujourd'hui, notamment sur des routes illégalement passées sous contrôle de la commune. Donc, tu ne connais pas le sujet du jour. Encore intox de ta part !
- Le courage consiste surtout à exposer des faits réels, pas à vouloir être le leader d'opinion pour les "sans avis".
A te lire pour la suite.

Hoo le menteur ! Tu peux vérifier, s'il y a 1 enregistrement.

La réunion du 1/10, dont beaucoup de voisins ont crû qu'elle était faite par la mairie, était organisée par le pseudo "Collectif Union des Quartiers de Décines" (en fait, S.Saganard, candidat Divers Droite aux municipales). Merci Google.

La mairie avait été prevenue de l'aménagement du parking plusieurs jours avant l'intervention de ton collectif. Ben si. Renseigne toi mieux. Pour info: je suis également opposé à ce parking, qui ne respecte pas les plans d'aménagement.

.

Signaler Répondre

avatar
ZZ le 13/10/2015 à 19:32

que de fric avec le foot.Les smicards paient des fortunes les billets pour aller au stade.
Mais il faut pas se géner , il faut développer le foot.

Signaler Répondre

avatar
La Vérité le 13/10/2015 à 18:48
Ca c'est de la balle ! a écrit le 13/10/2015 à 18h12

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

Grand merci pour l'info, la chute qui continue pour l'OL Groupe.
Ce stade sera son match de trop, au père Aulas.
Cela doit faire particulièrement plaisir à tous ces grands économistes qui ont élaboré le business plan d'Aulas.
Ça va rire dans les chaumières ce soir.

Signaler Répondre

avatar
Ca c'est de la balle ! le 13/10/2015 à 18:33
Ca c'est de la balle ! a écrit le 13/10/2015 à 18h12

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

je corrige, ce n'est pas 150 000 000 euros de déficits cumulés sur six ans,
mais 160 000 000 euros

Signaler Répondre

avatar
Ca c'est de la balle ! le 13/10/2015 à 18:12
on va rigoler a écrit le 13/10/2015 à 14h45

Il sera moins fier le LOUIS ce soir à la sortie des chiffres de l'OL

l'exercice clos au 30 juin 2015 sera publié dans la soirée, comme la bourse l'y oblige

et ce sera - devinez - encore un déficit de l'ordre de 15 Millions d'euros
ce qui fera en cumulé sur cinq ans, la petite coquette somme de 150 Millions de DEFICITS

Alors, si jamais les exercices suivants devaient être excédentaires - avec des si on met Paris en bouteille - eh bien ce n'est pas pour demain que le premier euro d'impot sur société va venir compenser les 500 000 000 euros payés par les contribuables pour ce caprice princier, compte tenu du report des déficits fiscaux

Alors LE LOUIS
N'avais je pas raison
Les résultats de l'exercice clos au 30 juin viennent d'être publiés et c'est une DEFICIT SUPPLEMENTAIRE DE 21 millions d'euros que l'OL nous sort

et cela sans avoir commencé à rembourser le premier euro des emprunts du stade ....

cumulés sur six ans : 150 millions de déficits
pour mémoire :
introduction de l'action en 2007 à 24 €
ce soir elle cloture à la bourse de Paris à 1.98 €

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/10/2015 à 17:32
Louis Décines a écrit le 13/10/2015 à 14h29

"Le tiroir du dossier ...": les micros était en panne, mais il y a bien eu une réponse. Humoristique. Donc tu n'as pas entendu. Pas étonnant.

Et comme je note que tu n'as pas reçu les tracs pour la réunion du 1/10, ni embrayé sur le post de "Y'en a marre"(qui a un peu raison) ... c'est que tu n'es pas riverain du stade. Pas au courant non plus de QUI a prévenu la Mairie pour le parking à bus, pas au courant des bonnes relations qu'on eu les riverains avec l'ancienne Mairie (donc JS) ou le GrandLyon (O.Pagani), ... en phase d'avant projet. Pas au courant de grand chose, finalement.

Et pas bien courageux non plus, puisqu'on ne connait toujours pas tes motivations - et le pourquoi de ta haine à l'encontre de JS (qui n'est pas moi - je sais, tu comprends pas non plus ...)

Allez, tu me fatigues. Je te laisse à tes délires.

- Et oui, micros en panne mais toute l'assemblée faisait grand silence pour écouter une éventuelle réponse, et rien de rien, alors ta réponse humoristique, intox !
- La réunion à l'initiative du "collectif des riverains du stade" du 1/10, à la salle des fêtes, comble au passage, j'y étais. Et bien d'autres encore, comme Union pour Décines. Donc encore intox de ta part !
- Une bien brave riveraine a prévenue le collectif, lequel, après s'être rendu aux services techniques de la mairie, est à l'origine du courrier du maire à Collomb. Toujours sans réponse d'ailleurs, 2 mois après. Ce brave GG, que va t'il encore inventer pour porte de sortie de ce dossier? Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec les riverains, c'était ta façon de leur dire ce qu'ils voulaient entendre, pour passer outre leurs doléances. Et c'est bien à la lecture du post de "Y en a marre" que je t'ai invité à aller taper à leurs portes. La preuve de ton grand courage. Donc, encore intox de ta part !
- Les bonnes relations avec le grand lyon avant projet? Demande donc à Mme Pagani si elle dort bien en ce moment, car le dossier du stade a mis en exergue bien d'autres sujets dont elle se serait bien passée aujourd'hui, notamment sur des routes illégalement passées sous contrôle de la commune. Donc, tu ne connais pas le sujet du jour. Encore intox de ta part !
- Le courage consiste surtout à exposer des faits réels, pas à vouloir être le leader d'opinion pour les "sans avis".
A te lire pour la suite.

Signaler Répondre

avatar
OUI AU GRAND AEROPORT DE NANTES le 13/10/2015 à 17:25
oui à sivens a écrit le 13/10/2015 à 17h10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

ET OUI AU GRAND AEROPORT DE NANTES QUI SORTIRA CETTE VILLE DE SON ISOLEMENT INDIGNE D'UNE METROPOLE

Signaler Répondre

avatar
BERTHE le 13/10/2015 à 17:25
oui à sivens a écrit le 13/10/2015 à 17h10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

La provoc, surtout en majuscule, ne peut jailleur que d'un minuscule minable

Signaler Répondre

avatar
oui à sivens le 13/10/2015 à 17:10

OUI AU BARRAGE DE SIVENS QUI VIENT EN AIDE AUX AGRICULTEURS CONFRERES DE LAYAT !

Signaler Répondre

avatar
Patron encore une tournée STP le 13/10/2015 à 16:20
Le Patron du Bistro a écrit le 13/10/2015 à 15h55

Et une tournée de plus pour Bébert, une !

moi je dis 1000 milliards de retombées pour Lyon pour chacun des contribuables qui ont pris le risque de payer une danseuse au père aulas

Signaler Répondre

avatar
Le Patron du Bistro le 13/10/2015 à 15:55
bebert a écrit le 13/10/2015 à 15h45

Non ce n'est pas 166 millions, mais 8 milliards de retombées pour Lyon et chacun de ses habitants !!

Dans le registre de la déconne et désinformation, certains osent tout.
C'est à cela qu'on les reconnait !

Le plus marrant, c'est de voir les gobent tout croire a ces fadaises.

Euh vous n'auriez pas les chiffres gagnant de la super cagnotte au loto ?

Et une tournée de plus pour Bébert, une !

Signaler Répondre

avatar
bebert le 13/10/2015 à 15:45

Non ce n'est pas 166 millions, mais 8 milliards de retombées pour Lyon et chacun de ses habitants !!

Dans le registre de la déconne et désinformation, certains osent tout.
C'est à cela qu'on les reconnait !

Le plus marrant, c'est de voir les gobent tout croire a ces fadaises.

Euh vous n'auriez pas les chiffres gagnant de la super cagnotte au loto ?

Signaler Répondre

avatar
on va rigoler le 13/10/2015 à 14:45

Il sera moins fier le LOUIS ce soir à la sortie des chiffres de l'OL

l'exercice clos au 30 juin 2015 sera publié dans la soirée, comme la bourse l'y oblige

et ce sera - devinez - encore un déficit de l'ordre de 15 Millions d'euros
ce qui fera en cumulé sur cinq ans, la petite coquette somme de 150 Millions de DEFICITS

Alors, si jamais les exercices suivants devaient être excédentaires - avec des si on met Paris en bouteille - eh bien ce n'est pas pour demain que le premier euro d'impot sur société va venir compenser les 500 000 000 euros payés par les contribuables pour ce caprice princier, compte tenu du report des déficits fiscaux

Signaler Répondre

avatar
Louis Décines le 13/10/2015 à 14:29
anti JS. a écrit le 13/10/2015 à 14h08

oh un peu d'ironie de ta part ne fera pas oublier le principal aux décinois.
Même les "sans opinions" savent désormais comment notre ville a été donnée à Aulas, avec nos impôts pour appui.
Et pour ce qui est de la maitresse, elle t'en mets une couche à chaque conseil municipal, la risée de l'assemblée tu es devenu. La dernière en date que je te redis : "le tiroir du dossier du grand stade était bien vide" et personne de ton clan n'a osé relever, de peur de devoir s'expliquer en direct. Quel courage, ensuite de propagander sur le net.
Et pour la politesse, un simple retour de monnaie pour ce qui te concerne.

"Le tiroir du dossier ...": les micros était en panne, mais il y a bien eu une réponse. Humoristique. Donc tu n'as pas entendu. Pas étonnant.

Et comme je note que tu n'as pas reçu les tracs pour la réunion du 1/10, ni embrayé sur le post de "Y'en a marre"(qui a un peu raison) ... c'est que tu n'es pas riverain du stade. Pas au courant non plus de QUI a prévenu la Mairie pour le parking à bus, pas au courant des bonnes relations qu'on eu les riverains avec l'ancienne Mairie (donc JS) ou le GrandLyon (O.Pagani), ... en phase d'avant projet. Pas au courant de grand chose, finalement.

Et pas bien courageux non plus, puisqu'on ne connait toujours pas tes motivations - et le pourquoi de ta haine à l'encontre de JS (qui n'est pas moi - je sais, tu comprends pas non plus ...)

Allez, tu me fatigues. Je te laisse à tes délires.

Signaler Répondre

avatar
ERGO SUM le 13/10/2015 à 14:16

Peut on exister soi soi même en n'étant que ANTI ?... Quelles conséquences sur la personnalité ?...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/10/2015 à 14:08
Louis décines a écrit le 13/10/2015 à 13h54

@Anti JS: pourquoi ce pseudo, alors que tu sais très bien - comme je te l'ai rappelé - que c'est Crédoz qui a signé le PC (et qu'il n'avait d'ailleurs pas vraiment le choix) ??? Je ne sais pas moi: "anti-JMA" ou "anti-GC" c'est du trop gros poisson pour toi ? Quelle est donc la rancune personnelle que tu as contre JS ??? 5 fois que je te le demande, et toujours pas de réponse. Ca devient louche.

Le V-Vert ? en dehors des quelques "pavillonnaires" de Chassieu, il était impénétrable. Sauf à escalader les barbelés. Deux pôv chemins défoncés, et tout le reste ... inaccessible. Donc bravo à ce nouvel itinéraire.
Tu ne parles pas non plus du nouveau contournement Sud (avenue de France), qui permet d'éviter le bouchon de Bonneveau, et qui est sacrément pratique.
Frapper à la porte des riverains: euh ... je vais quand même pas aller frapper chez moi ... Tu habites où mon loulou pour en avoir autant sur la patate, surtout contre JS !
Allez, j'espère que ta maitresse te fera passer dans la classe supérieure en 2016, que tu nous chantes un peu une autre chanson ;-)

Si tout pouvait rester poli ...

oh un peu d'ironie de ta part ne fera pas oublier le principal aux décinois.
Même les "sans opinions" savent désormais comment notre ville a été donnée à Aulas, avec nos impôts pour appui.
Et pour ce qui est de la maitresse, elle t'en mets une couche à chaque conseil municipal, la risée de l'assemblée tu es devenu. La dernière en date que je te redis : "le tiroir du dossier du grand stade était bien vide" et personne de ton clan n'a osé relever, de peur de devoir s'expliquer en direct. Quel courage, ensuite de propagander sur le net.
Et pour la politesse, un simple retour de monnaie pour ce qui te concerne.

Signaler Répondre

avatar
Louis décines le 13/10/2015 à 13:54

@Anti JS: pourquoi ce pseudo, alors que tu sais très bien - comme je te l'ai rappelé - que c'est Crédoz qui a signé le PC (et qu'il n'avait d'ailleurs pas vraiment le choix) ??? Je ne sais pas moi: "anti-JMA" ou "anti-GC" c'est du trop gros poisson pour toi ? Quelle est donc la rancune personnelle que tu as contre JS ??? 5 fois que je te le demande, et toujours pas de réponse. Ca devient louche.

Le V-Vert ? en dehors des quelques "pavillonnaires" de Chassieu, il était impénétrable. Sauf à escalader les barbelés. Deux pôv chemins défoncés, et tout le reste ... inaccessible. Donc bravo à ce nouvel itinéraire.
Tu ne parles pas non plus du nouveau contournement Sud (avenue de France), qui permet d'éviter le bouchon de Bonneveau, et qui est sacrément pratique.
Frapper à la porte des riverains: euh ... je vais quand même pas aller frapper chez moi ... Tu habites où mon loulou pour en avoir autant sur la patate, surtout contre JS !
Allez, j'espère que ta maitresse te fera passer dans la classe supérieure en 2016, que tu nous chantes un peu une autre chanson ;-)

Si tout pouvait rester poli ...

Signaler Répondre

avatar
c'est sûr ! le 13/10/2015 à 12:08
y en a marre! a écrit le 13/10/2015 à 11h10

Ouais et la parole donnée aux habitants : on va vous respecter : mais toujours des coups de marteau à 3 h du mat ! merde nous aussi on bosse la journée et on a besoin de dormir la nuit. J'y ai cru moi aux promesses en réunion (j'ai soutenu le projet depuis le début!!).
Non là c'est plus possible du bruit 6 jours sur 7 et quasiment 24h/24 ...

et ce n'est pas fini
Tu vas voir de près toutes les beuveries et les papiers gras de très près

Mais on te dit que "c'est bien pour toi ce projet" , toi contribuable qui travaille sur le jour et qui contribue à enrichir LE capitaliste local

Signaler Répondre

avatar
anti JS le 13/10/2015 à 12:07
Louis Lyon a écrit le 13/10/2015 à 09h21

Mon pôv anti-JS (je rigole parce que la formulation des textes des anti-stade-anti-tout, correspond au discours des + de 80 ans: ma grand mère aussi disais "le pôv", ou "le" Gaston, .. . Bon, ceci étant dit, moi je ne te parle pas de mes angoisses existentielles ou de propagande quelconque, mais de la REALITE:

- Le chantier se passe bien (beaucoup moins de nuisances que ce que j'imaginais: pas de trafic incessant de camions, de routes couvertes de terre et de poussière, ...). Un petit fond sonore de bip de recul dans la journée, qu'on entend à peine. Et à part ça, pas grand chose. Chantier bien géré. J'habite en face, je sais de quoi je parle.

- Les emplois, sur le chantier, sont bel et bien là: regarde le parking-ouvriers de la rue Sully ... Que dire de plus: si tu refuses même la réalité ... Les embauches de fonctionnement sont aussi en cours.

- La voie verte mode doux est super, adoptée par les riverains depuis longtemps. Un peu large, c'est vrai. Mais superbe.

- Les "hordes sauvages" ? franchement, rien vu. Je ne dis pas que, au moins pour l'Euro, ce ne sera pas un peu le Bronx ..., mais chaque chose en son temps. Tu phantasmes déjà sur d'hypothétiques situations cauchemardesques, sans accepter un minimum d'objectivité.

Qui continue sa propagande, sans évoluer, et regarder la réalité en face ? L'Est Lyonnais est en pleine mutation (cf aussi l'évolution de Meyzieu, du Carré de Soie avec Adecco, ....), et tu veux vivre /et payer des impôts locaux comme en Haute-Loire ? Crois tu encore que Crédoz (et pas JS) avait le choix ? Ta croisade contre l'évolution du GrandLyon n'a pas de sens.

Eh ben, va donc sonner à la porte des riverains de la rue MARCEAU et Pierre GAY, et les maisons rue SULLY, et la rue CHANTE ALOUETTE.
Tu y seras bien reçu, par ces braves gens qui n'en peuvent plus du bruit de ce stade sur lequel des centaines de pôv gars bossent pour espérer être à l'heure de la remise des clés le 6 Janvier, jour du passage des autorités de sécurité qui seront seuls habilités à dire oui ou non à la réception du match avec Troyes. C'est la seule raison de ce travail forcé, car sinon, pas de match d'ouverture et plus d'Euro 2016 à Décines.
Le mode doux, construit uniquement pour le stade et maintenant sous couvert d'utilité publique, sans lequel on aurait continué à vivre, qui a bien entamé notre V-Vert et heureusement que le parking des bus a été découvert à temps, car bloqué maintenant, sinon, encore 10 hectares de volés par tes pairs.
Pour les hordes sauvages, les prémices sont visibles par des tags sauvages "bad gones" sur le mur d'un propriétaire...........
Crédoz avait largement le choix en s'épaulant du référendum demandé, réclamé, et qu'il a lui même rejeté. Il a fait son choix, celui du valet à ses seigneurs, mais il a oublié que son siège lui a été dédié par les décinois, pas par le GG et le Aulas. La preuve, disparu depuis, et toi avec.
Alors vas y continue, les internautes connaissent mieux l'histoire de ce stade, l'histoire de leurs impôts qui va gonfler de 800 euros environ, juste histoire de payer les accès routiers, et on attends l'histoire du coût final du tramway T3, car la facture sera multipliée par 2, au bas mot.
Le carré de soie: c'est la promiscuité qui se dessine là-bas. Y a qu'à voir toutes ces immeubles face à l'entrée du métro, sur les anciens terrains de Rhône Poulenc. Tout béton, plus d'espaces vert, et heureusement qu'il y a l’hippodrome, sinon..........et c'est cela ta vision?
Mais à part ça, tout va bien, je ne suis pas dans la prévalence des émotions, le stade est là pour 100 ans comme le disait notre maire, et on va faire avec, mais en essayant de bloquer encore les gabegies à venir.
Et aujourd'hui et pour ma part, une concertation publique avec le respect inconditionnel de l'avis des citoyens devrait être le préalable à la vision du développement d'un secteur, et les enquêtes publiques encadrées par un noyau de citoyens lambda, car là aussi, l'arbitraire a été de mise par les enquêteurs valets des seigneurs. Les élus ont faits trop de conneries, irréversibles, avec l'espace et avec notre
argent.

Signaler Répondre

avatar
y en a marre! le 13/10/2015 à 11:10

Ouais et la parole donnée aux habitants : on va vous respecter : mais toujours des coups de marteau à 3 h du mat ! merde nous aussi on bosse la journée et on a besoin de dormir la nuit. J'y ai cru moi aux promesses en réunion (j'ai soutenu le projet depuis le début!!).
Non là c'est plus possible du bruit 6 jours sur 7 et quasiment 24h/24 ...

Signaler Répondre

avatar
n'est ce pas ? le 13/10/2015 à 10:49
à chacun sa réalité a écrit le 13/10/2015 à 10h45

'Le quotidien révèle qu’un accord a été trouvé avec le constructeur Vinci pour que les travaux s’achèvent avec trois semaines d’avance sur le planning de base, pour permettre une inauguration le week-end du 9 janvier 2016 face à Troyes."
http://www.butfootballclub.fr/1633930-ol-un-accord-important-trouve-pour-le-stade-des-lumieres/

A not-eer quand même que l'inauguration devait avoir lieu initialement pour le 8 décembre ...

alors c'est comme d'habitude, le fait que le retard soit diminué, il se transforme en "on est en avance"

ça c'est la façon aulassienne de communiquer

Signaler Répondre

avatar
à chacun sa réalité le 13/10/2015 à 10:45

'Le quotidien révèle qu’un accord a été trouvé avec le constructeur Vinci pour que les travaux s’achèvent avec trois semaines d’avance sur le planning de base, pour permettre une inauguration le week-end du 9 janvier 2016 face à Troyes."
http://www.butfootballclub.fr/1633930-ol-un-accord-important-trouve-pour-le-stade-des-lumieres/

Signaler Répondre

avatar
meroje le 13/10/2015 à 10:37

ces retombées sont une très bonne nouvelle pour l'agglomération

Signaler Répondre

avatar
A chacun son rêve le 13/10/2015 à 09:57

On peut constater que "LE LOUIS" connait sa leçon, extraite du manuel de propagande du capitaliste qu'il doit bien apprendre par coeur s'il veut réaliser son rêve d'être le mouche du coche ....

Mais dommage, sa générosité avec l'argent des contribuables, qu'il veut imposer à ceux, lucides, qui n'en veulent pas parce que bien d'autres priorités s'imposent avant les futilités d'un deuxième stade, va dans le mur et, sans vouloir jouer les Mme Irma, il aura tout loisir de le vérifier sous peu, s'il décidait bien sûr d’ôter les podesoces qu'il a sur les yeux

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 13/10/2015 à 09:21
Pôv Louis a écrit le 12/10/2015 à 20h10

Mon pôv Louis, le stade est là il faut faire avec. Objectif, faire en sorte qu'il ne soit pas qu'un désastre pour les décinois,ce qui aurait été le cas avec ce pôv Jérôme aux ordres de Collomb.
Ce stade est un bel exemple de l'efficacité de la propagande des tenants du projet. Ce pôv Louis est intoxiqué, il répète, répète les arguments du Parti des Stades, sans aucun esprit critique, les emplois, les modes doux (200M€ pour avoir une piste cyclable,), les retombées économiques, combien? combien d'impôts en moins pour ceux qui vont subir les hordes sauvages?
Quant au Jérôme, c'est le responsable, nous ne devons pas l'oublier lors des prochains votes, le peuple oublie vite!

Mon pôv anti-JS (je rigole parce que la formulation des textes des anti-stade-anti-tout, correspond au discours des + de 80 ans: ma grand mère aussi disais "le pôv", ou "le" Gaston, .. . Bon, ceci étant dit, moi je ne te parle pas de mes angoisses existentielles ou de propagande quelconque, mais de la REALITE:

- Le chantier se passe bien (beaucoup moins de nuisances que ce que j'imaginais: pas de trafic incessant de camions, de routes couvertes de terre et de poussière, ...). Un petit fond sonore de bip de recul dans la journée, qu'on entend à peine. Et à part ça, pas grand chose. Chantier bien géré. J'habite en face, je sais de quoi je parle.

- Les emplois, sur le chantier, sont bel et bien là: regarde le parking-ouvriers de la rue Sully ... Que dire de plus: si tu refuses même la réalité ... Les embauches de fonctionnement sont aussi en cours.

- La voie verte mode doux est super, adoptée par les riverains depuis longtemps. Un peu large, c'est vrai. Mais superbe.

- Les "hordes sauvages" ? franchement, rien vu. Je ne dis pas que, au moins pour l'Euro, ce ne sera pas un peu le Bronx ..., mais chaque chose en son temps. Tu phantasmes déjà sur d'hypothétiques situations cauchemardesques, sans accepter un minimum d'objectivité.

Qui continue sa propagande, sans évoluer, et regarder la réalité en face ? L'Est Lyonnais est en pleine mutation (cf aussi l'évolution de Meyzieu, du Carré de Soie avec Adecco, ....), et tu veux vivre /et payer des impôts locaux comme en Haute-Loire ? Crois tu encore que Crédoz (et pas JS) avait le choix ? Ta croisade contre l'évolution du GrandLyon n'a pas de sens.

Signaler Répondre

avatar
Pôv Louis le 12/10/2015 à 20:10
Louis décines a écrit le 12/10/2015 à 18h33

Hou ! toi tu n'as pas bien écouté la maitresse ! Qui commence à se rendre compte de la valeur ajoutée du stade pour Décines, et dit même exactement le contraire ! Bientôt, ce sera même grâce à la nouvelle municipalité que Décines va faire un bond en avant, urbanistique et économique. Je rigole :-))). Je rigole aussi quand j'entends encore ! parler des "audits" - mais jamais des résultats ... Bonne interview du journaliste de LyonCapitale (5:10): "Vous dites que Décines n'a plus d'argent: vous avez supprimé quels investissements ? " réponse : "Euh .... rien ... ". ;-)))
Ensuite, franchement, Décines C'EST Lyon. La plupart des habitants de l'Est vont bosser sur Lyon, ou l'inverse d'ailleurs ... Et ne t'en fait pas pour les caméras, le budget va juste être redispatché sur les autres quartier.
nb: es tu capable d'écrire 3 lignes sans te tromper d'interlocuteur, et sans insultes, .... ???

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/Fautra-le-grand-stade-et-la-baisse-de-dotations-une-double-peine

Mon pôv Louis, le stade est là il faut faire avec. Objectif, faire en sorte qu'il ne soit pas qu'un désastre pour les décinois,ce qui aurait été le cas avec ce pôv Jérôme aux ordres de Collomb.
Ce stade est un bel exemple de l'efficacité de la propagande des tenants du projet. Ce pôv Louis est intoxiqué, il répète, répète les arguments du Parti des Stades, sans aucun esprit critique, les emplois, les modes doux (200M€ pour avoir une piste cyclable,), les retombées économiques, combien? combien d'impôts en moins pour ceux qui vont subir les hordes sauvages?
Quant au Jérôme, c'est le responsable, nous ne devons pas l'oublier lors des prochains votes, le peuple oublie vite!

Signaler Répondre

avatar
anti JS le 12/10/2015 à 19:12
Louis décines a écrit le 12/10/2015 à 18h33

Hou ! toi tu n'as pas bien écouté la maitresse ! Qui commence à se rendre compte de la valeur ajoutée du stade pour Décines, et dit même exactement le contraire ! Bientôt, ce sera même grâce à la nouvelle municipalité que Décines va faire un bond en avant, urbanistique et économique. Je rigole :-))). Je rigole aussi quand j'entends encore ! parler des "audits" - mais jamais des résultats ... Bonne interview du journaliste de LyonCapitale (5:10): "Vous dites que Décines n'a plus d'argent: vous avez supprimé quels investissements ? " réponse : "Euh .... rien ... ". ;-)))
Ensuite, franchement, Décines C'EST Lyon. La plupart des habitants de l'Est vont bosser sur Lyon, ou l'inverse d'ailleurs ... Et ne t'en fait pas pour les caméras, le budget va juste être redispatché sur les autres quartier.
nb: es tu capable d'écrire 3 lignes sans te tromper d'interlocuteur, et sans insultes, .... ???

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/Fautra-le-grand-stade-et-la-baisse-de-dotations-une-double-peine

Et du coup tu viens de te perdre dans les méandres de ton esprit malade.
On en comprends plus rien à tes propos, alors repose toi un peu et reviens nous bien en forme, et surtout les idées claires.

Signaler Répondre

avatar
La Vérité le 12/10/2015 à 19:09
stupido service après vente bonjour a écrit le 12/10/2015 à 18h07

Elementaire, mon cher watson

Concernant les prix entre Gerland et Décines, il y a un principe qui s'appelle le yield management.
Ce n'est pas parce que la billeterie va rapporter plus qu'elle va coûter forcement plus cher pour tout le monde.
Tu ne connais pas la loi de pareto, la loi des 20/80. 20% des places qui représente 80% de la billetterie ?
Attends je me mets à ton niveau : MATERNELLE SUPERIEURE
Le business model du stade (entendre par là ce qui rapporte) c'est les loges, les places vip.
Les premiers prix à Décines ne seront donc pas forcément plus chers qu'à Gerland où alors donne nous des preuves sur cette augmentation ?
Donc d'où sort la fameuse hausse de 20% ?


Concernant Ginon , il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre que tant que le LOU ne sera pas durablement en TOP 14 il n'y aura aucun transfert vers Gerland.
Cela fait plus de 5 ans que l'équipe fait le yoyo entre le TOP 14 et la PRO D2.
Je voudrais avoir une interview de Ginon disant qu'il souhaite déménager à Gerland.

Tout comme je ris beaucoup quand tu compares l'acoustique de Gerland avec celle du futur stade.
Le stade a été optimisé dès le départ à contrario de Gerland pour accueillir des concerts mais bon ça doit être encore un coup des francs macs.

It's the différence between you and me, toi tu prends les propos de lyon capitale comme acquis moi je doute ou alors je cherche à avoir confirmation :)

Ton yeld management pour le stade? pour le remplir ce stade, il faut une réalité, pas un supposé marketing qui englue bien des entreprises.
Ta loi de Pareto pour le stade, avec les échéances à honorer? Tu te rends compte de ce que tu écris. Aulas voudra des rentrées d'argent conséquentes, à hauteur minimale de 80%, voir même 90% de ses échéances, pas des "supposées" retombées en appliquant la simple règle Pareto. On est dans le monde du business, au cas où tu l'aurais oublié. Et là, pas d’angélisme.
Pour le business plan de son stade, Aulas espère vendre au moins 75% de ses loges VIP, alors que jusqu'à preuve du contraire, seul la métropole lui a fait le chèque pour le 1/3 de celles-ci, soit environ 30 loges. Si d'autres entreprises ont déboursées pour la location de loges, alors cite nous les noms, soit factuel dans tes propos.
Rien dans les propos d'Aulas n'est encore venu confirmer la location complète de son parc de loges, et c'est bien là aussi que le bât blesse.
De grands économistes comme toi lui ont certainement assuré une belle rentabilité de son stade, tous produits confondus proche d'environ 90%, mais la réalité encore une fois le rattrape. Bien compris son message sur France 3, bien vu surtout sa peur du lendemain. alors en attendant d'hypothétiques jours meilleurs, il se la joue méthode Cauet, pas Pareto et Yeld management.
Pour la hausse supposée de 20%, page 22.
Et pour le niveau supérieur que tu détiens, ton professeur d'économie doit se retourner dans sa tombe.

Signaler Répondre

avatar
joggueur du dimanche le 12/10/2015 à 18:44
Chasseland a écrit le 12/10/2015 à 10h06

Une belle métaphore que vous citez.
Mais on ne peut accepter d'aménager la montagne pour faire passer des 4x4 ou quads ou moto cross.
Mais on pouvait aussi aménager un mode doux réservé uniquement au vrai mode doux, piétons et vélos, avec une emprise au sol égale au besoin réel, comme sur l'anneau bleu qui borde le canal. Au lieu de cela, ils appellent mode doux la construction d'une route qui acheminera 80 bus du parking eurexpo au parking illégal aujourd'hui bloqué à l'entrée sud du stade. Il faut rester dans le réalisme des choses, encore une entourloupe de Colomb et d'Aulas pour essayer de faire accepter aux plus naïfs le déguisement "en mode doux" de ce qui est ni plus ni moins qu'une route à bus, construite sur expropriations. Un comble quand même.

Soyons honnêtes: sauf à être en infraction, il n'y aura ni quad ni moto-cross sur cette voie verte. Et des bus 2 ou 3 soirées par mois (35 évènements par an), ne vont pas la transformer en rocade. Je suis certain que la plupart des promeneurs que je croise le dimanche sont d'ailleurs des chasselands.

Signaler Répondre

avatar
Louis décines le 12/10/2015 à 18:33
anti JS a écrit le 12/10/2015 à 14h23

et t'as toujours pas compris que tu avance dans le vent, celui de ton pote Aulas. Tu es toujours aussi naïf mais ouvre les yeux, on verra enfin de quoi il en retournera vraiment le jour de la mise en exploitation de ce stade, et du parc OL Land. Les retombées financières ne seront pas pour Décines, Mme le Maire le signifie à chaque fois qu'elle le peut sur le sujet.
On en est pour l'instant à juste combler la faillite de ce dossier grand stade par toute l'équipe précédente. Juste le coût des caméras qui devaient être à la charge de la commune et qui seront payées par OL Groupe maintenant, après action de Mme le maire
Et je te rappelle que 3 950 décinois avaient demandés le référendum, qui aurait dénoncé ta vision féodal des choses, alors à côté de tes 3500 électeurs, tu repasseras. Et c'est bien là la punition infligée, que tu n'as toujours digérée.

Hou ! toi tu n'as pas bien écouté la maitresse ! Qui commence à se rendre compte de la valeur ajoutée du stade pour Décines, et dit même exactement le contraire ! Bientôt, ce sera même grâce à la nouvelle municipalité que Décines va faire un bond en avant, urbanistique et économique. Je rigole :-))). Je rigole aussi quand j'entends encore ! parler des "audits" - mais jamais des résultats ... Bonne interview du journaliste de LyonCapitale (5:10): "Vous dites que Décines n'a plus d'argent: vous avez supprimé quels investissements ? " réponse : "Euh .... rien ... ". ;-)))
Ensuite, franchement, Décines C'EST Lyon. La plupart des habitants de l'Est vont bosser sur Lyon, ou l'inverse d'ailleurs ... Et ne t'en fait pas pour les caméras, le budget va juste être redispatché sur les autres quartier.
nb: es tu capable d'écrire 3 lignes sans te tromper d'interlocuteur, et sans insultes, .... ???

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-autre-direct/Fautra-le-grand-stade-et-la-baisse-de-dotations-une-double-peine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.