Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette n'a toujours pas marqué son premier but de la saison - LyonMag

A 11 contre 9, l’OL a gâché son match face à la Gantoise (1-1) - VIDEO

Alexandre Lacazette n'a toujours pas marqué son premier but de la saison - LyonMag

Pour son grand retour en Ligue des Champions, après trois ans de disette, l’Olympique Lyonnais affrontait ce mercredi soir le champion de Belgique en titre.

Et la Gantoise, adversaire jugé le plus abordable du groupe, allait rapidement marquer son territoire. A plusieurs reprises, Anthony Lopes a du s’employer pour garder son but vierge. A la 26e, l’OL craquait mais Foket, qui avait trouvé le chemin des filets, était signalé hors-jeu à raison.
Pour réagir, Hubert Fournier modifiait son schéma tactique, imposant un 4-3-3 exilant Claudio Beauvue à gauche et Mathieu Valbuena à droite. Et Alexandre Lacazette allait soudainement se montrer dangereux, multipliant les incursions chez les Belges.
Juste avant la mi-temps, Dejaegere était expulsé directement par l’arbitre. En pleurs, le joueur de la Gantoise quittait le terrain pour une semelle sur Maxime Gonalons.

En revenant sur la pelouse, Christophe Jallet avait remplacé Rafael. Et le latéral français allait changer la donne. Après avoir créé de nombreux dangers avec ses centres, il ouvrait le score à la 58e en reprenant de la tête un corner de Valbuena.
Quelques minutes plus tard, Alexandre Lacazette marque aussi mais son but est refusé pour un hors-jeu peu évident.
Mais cet OL 2015-2016 a décidément un problème. 68e minute, la Gantoise attaque sans effort, Milicevic trompe Lopes d’une frappe croisée et égalise 1-1.
Les minutes passaient sans que Lyon ne parvienne à faire craquer son adversaire. Et même en toute fin de match, lorsque Kalulu obtient un penalty et l’expulsion d’un nouveau Belge, Alexandre Lacazette manque son tir et permet à Sels de réaliser une superbe parade.

Pas forcément convaincante à 11 contre 11, explosive puis consternante en supériorité numérique, l’équipe d’Hubert Fournier n’a pas pu reprendre du poil de la bête. A quelques jours d’un périlleux déplacement à Marseille, ce n’était pourtant pas négligeable.
L’OL retrouvera la Ligue des Champions le 29 septembre, avec la réception de Valence à Gerland. Les Espagnols se sont inclinés ce mardi 3-2 face au Zénith Saint-Pétersbourg. Il y a donc un coup à jouer pour les partenaires de Maxime Gonalons.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 9

Déposé le 17/09/2015 à 11h04  
Par prout Citer

vivement le grand stade!
les joueurs-nantis de Lyon pourront se faire huer par encore plus de beaufs!!!

en avant JMA!!!

.. mais ne viens pas reclamer d argent... on n en a plus apres ton stade

Déposé le 17/09/2015 à 08h52  
Par vive les belges Citer

Allez la Gantoise a écrit le 17/09/2015 à 08h43

Bravo les Belges, au fait ont-ils un stade de 60000personnes ?

ben non une fois....le plus grand chez nous, c'est le bon sens, à chaque fois.

Déposé le 17/09/2015 à 08h50  
Par tous des glandeurs trop payés Citer

et JMA pestera t il sur l'arbitre qui a vraiment, avec preuves à l'appui, défavoriser l'équipe adverse

Pas sur qu'on l'entende chouiner pour ce motif là !

Déposé le 17/09/2015 à 08h43  
Par Allez la Gantoise Citer

Bravo les Belges, au fait ont-ils un stade de 60000personnes ?

Déposé le 17/09/2015 à 07h49  
Par DWADE Citer

PUEL EST IL REVENU ? QUE C EST NUL ON REVIENT EN ARRIERE SI ON EST PAS MOTIVE PAR LA LDC ON SANCTIONNE CFA DIMANCHE POUR CERTAINS ETJE CROIT POUR FOURNIER AUSSI

Déposé le 17/09/2015 à 07h23  
Par olalala Citer

avec cet arbitre là (2 belges expulsés), comment peut-on ne pas gagner?

Déposé le 16/09/2015 à 23h19   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par craponne Citer

une belle quipe de chvre ce soir nous avons a part Jallet ,la revalorisation de beaucoup de joueurs ont prit la grosse tte ,respect a JMA mais je crois que il a mis la charrue avant les boeuf stade plus joueurs saisons fiasco fallait miser la saison prochaine,pour dimanche laissons Lacazette a la maison punition aucun respect.

Déposé le 16/09/2015 à 23h05  
Par Craponne Citer

Avant de revaloriser les salaires de beaucoup de joueurs a Lyon ils ont tous pris la grosse tête voila la preuve encore ce soir dommage pour JMA mais cette année stade plus recrutement saison bidon a venir il y a qu'un joueur qui tir sur le haut c'étais Fekir, les sélections pour l'équipe c'est bon a ce faire déboiter,pour dimanche Lacazette il peut rester a Lyon ce seras le bide encore, monsieur Aulas a passer la vitesse trop vite il fallait attendre encore une saison, beaucoup de regret ,je ne me tromperais année de flop

Déposé le 16/09/2015 à 22h53  
Par bof Citer

Avec un bon arbitre entièrement pour nous comme celà, il fallait en profiter !!!!
peut -être y aurait-il fallu qu'il en expulse encore un autre Belge ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.