Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes : l’emploi intérimaire s’est accéléré en août

Photo d'illustration - DR

Le mois d’août a connu une hausse  de +4,2% d’emplois intérimaires par rapport à l’année dernière sur la même période, et ce au niveau national.

Dans la région, l’augmentation du nombre d’intérimaires est moins prononcée avec +2,1%.

Les emplois dans les commerces ont particulièrement joué dans l’augmentation de la tendance avec une hausse de +16% dans la région. Même chose pour les emplois temporaires dans les transports avec une hausse de +12,1%.

Toujours dans la région, un secteur a particulièrement  souffert au mois d’août. Il s’agit du BTP qui a connu une baisse d’effectifs de -9,2%.

Au total, sur les 8 derniers mois, l’emploi intérimaire a connu une augmentation de +2,8% au niveau national, dont +0,7%  dans la région Rhône-Alpes. Un chiffre "encourageant pour l’emploi", selon Prism’Emploi.

Le Baromètre Prism’Emploi est établi à partir des données d’un panel d’entreprises de travail temporaire.



Tags : interim | intérim Rhône-Alpes |

Commentaires 1

Déposé le 28/09/2015 à 17h15  
Par discrimination Citer

+12,1% dans les transport et la logistique y'a du travail, mais si vous êtes arabe, depuis les attentats vous êtes mis systématiquement de côté.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.