Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette jouera ce mardi soir - LyonMag

Face à Valence, l’OL sous pression

Alexandre Lacazette jouera ce mardi soir - LyonMag

Ce n'est que la 2e journée mais l'OL est déjà quasiment obligé de gagner ce mardi soir à Gerland (20H45) contre Valence en Ligue des Champions.

Son résultat nul initial, il y a deux semaines, sur le terrain de La Gantoise (1-1), adversaire présumé le plus faible du groupe H, alors qu'un succès lui tendait les bras lui donne un déficit de deux points dans la course à la qualification pour les 8es de finale que Jean-Michel Aulas aspire à voir dans le Grand stade en février.
Cela ne devrait pas être l'objectif de la saison mais seulement une ambition parmi d'autres.
Celle qui doit être la principale doit être de pouvoir retrouver la grande compétition européenne inter-clubs la saison prochaine en terminant sur le podium.

Pour l'heure, en jouant sur les deux tableaux, l'Olympique Lyonnais ne paraît pas en avoir les moyens, faute d'un effectif déséquilibré en raison d'un recrutement manifestement mal préparé et surtout accablé par les nombreuses blessures, un mal récurrent depuis plusieurs saisons.
Certes, celles-ci n'ont pas toutes la même origine et certaines proviennent même d'une certaine malchance. Celle de Nabil Fekir particulièrement qui risque de plomber une bonne partie de la saison.
Car sans Fekir, dont Lacazette est orphelin, et avec un Mathieu Valbuena, tout aussi bon joueur soit-il mais peu à l'aise dans un rôle de meneur de jeu dans l'axe, peut-être vaudrait-il mieux envisager de changer de système de jeu.

En attendant, l'OL n'a pas fait le plein de confiance à Bordeaux où les remplaçants ont failli et démontré à Hubert Fournier qu'il ne pouvait guère compter que sur un onze de base dont il lui sera difficile de s'éloigner tant qu'il n'aura pas récupéré des joueurs actuellement à l'infirmerie.
Mapou Yanga-Mbiwa, par ailleurs assez décevant depuis son arrivée, Henri Bedimo ou Rafael, lui aussi en difficulté, ne sont attendus que pour le retour de la trêve internationale, mi-octobre.

Par ailleurs, l'intervention d'Alexandre Lacazette, qui débutera ce soir après avoir été ménagé en Gironde, samedi, dans un entretien accordé lundi au quotidien l’Équipe où il critiquait Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier, n'est pas de nature à apaiser les tensions et les doutes.
Toutefois, cela aura au moins permis de ne plus trop penser au match de Bordeaux, perdu 3-1 et si une défaite devait être concédée contre le FC Valence, Jean-Michel Aulas saura au moins à qui en attribuer la faute, du moins publiquement.

Sur la rencontre en elle-même, Valence est quasiment sur un pied d'égalité avec l'OL. Son début de saison est en dent de scie et sa défaite lors de la première journée de Ligue des Champions à domicile contre le Zenit Saint-Pétersbourg qui devient du coup le grand favori de la poule, le met aussi sous pression de devoir absolument gagner contre les Lyonnais.
Et si ces derniers ont perdu à Bordeaux, les Valencians, qui ont toujours réussi contre les clubs français (14 victoires, 3 défaites, 5 nuls) comme en barrage face à Monaco cet été, arrivent avec un peu plus de confiance en eux après leur victoire en Liga à Grenade (1-0).
Et l'entraîneur portugais Nuno Espirito Santos vise clairement la victoire en annonçant que celui qui aurait la possession du ballon gagnerait la partie.



Tags : ol | ligue des champions | Valence |

Commentaires 5

Déposé le 29/09/2015 à 22h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Craponne Citer

ce soir 1er tour liminer petite quipe bien dommage ont a mis la charrue avant les b?ufs ils fallait attendre la saison prochaine surtout pour les gros salaires

Déposé le 29/09/2015 à 18h36  
Par je me ,marre Citer

laloose a écrit le 29/09/2015 à 18h22

je vais regarder le feuilleton des loosers ce soir, juste pour voir la tronche du bon père de la loose.
je pouffe déjà de rire derrière mon écran.

le petit roquet prépubère doit ch dans son froc à cette heure ci

cette mauviette tuerait père et mère pour se faire du fric

ce sera la faute à qui ce soir s'ils perdent ? à l'arbitre ? à la pelouse ?
aux opposants ? au PSG ?

incroyable ce type comme il dessert sa "pauvre" cause

Déposé le 29/09/2015 à 18h22  
Par laloose Citer

je vais regarder le feuilleton des loosers ce soir, juste pour voir la tronche du bon père de la loose.
je pouffe déjà de rire derrière mon écran.

Déposé le 29/09/2015 à 17h35  
Par philippe Citer

layat a écrit le 29/09/2015 à 15h33

bientot ca sera un autre valence qui attendra l'ol si ils continuent ainsi

tu as perdu une bataille et la guerre

Ne sois pas aigri !

Déposé le 29/09/2015 à 15h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par layat Citer

bientot ca sera un autre valence qui attendra l'ol si ils continuent ainsi

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.