Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Du beau monde pour la Hockey week à Lyon

Lyonmag.com

Un an après la première « Hockey week », les Américains du Crunch Syracuse reviennent à Lyon accompagné cette fois des Utica Comets. Ils seront présents jusqu’ à dimanche à la patinoire Charlemagne pour un camp d'entraînement avec notamment 4 matches au programme pour  la deuxième édition de la « Hockey Week » organisé par le LHC-les Lions.

Cette semaine permettra au Crunch d’initier les Lions à un autre niveau de la compétition. "Pour les joueurs américains, ça leur permet de faire leur pré-saison autre que dans des conditions que celles qu’ils peuvent connaître en Amérique du Nord, pour les joueurs lyonnais qui vont jouer contre le Crunch, c’est toucher du doigt le très très haut niveau. Certains ont joué un petit peu dans ce niveau mais pas la grande majorité de l’équipe donc c’est intéressant pour eux de voir cette différence", explique le président du Lyon Hockey Club, Sébastien Berthet.

En effet, la NHL, la ligue américaine, est considérée comme le meilleur championnat au monde et forme d’ailleurs les plus grandes vedettes du hockey à un niveau plus élevé que celui que l’on connaît en France. Cette semaine les Crunch enchaîneront donc entraînement sur glace le matin et exercices hors glace l’après-midi. Une semaine très chargée qui sera ponctuée de matches.

En effet, Syracuse, filiale de Tampa Bay Lightning, franchise de NHL qui a signé l’an dernier un partenariat avec les Lions, affrontera les Utica Comets jeudi à 20h30, pour un match retour prévu le lendemain à la même heure. Le Crunch sera également opposé au LHC dimanche à 14h30 et finira son périple en affrontant un peu plus tard en début de soirée, les Dragons de Rouen à 18h30. Mais "le partenariat que nous avons avec le Lightning ne se limite pas à cette Hockey week.  Il y a plein d’autres projets que nous déclinons avec eux. Donc l’idée est de continuer de travailler avec eux et d’apprendre d’une organisation qui est référence dans le monde du sport aux Etats-Unis", continue Sébastien Berthet.

D’ailleurs, l’an passé les Crunch avaient battu les hockeyeurs lyonnais 3 à 1, un score tout à fait acceptable selon le président du Lyon Hockey Club. Il espère donc que ses joueurs accrocheront les Crunch ce dimanche. Et alors que l’année dernière la venue des hockeyeurs américains avait attiré la curiosité du public français, le Lion Hockey club semble bien parti pour renouveler l’exploit cette semaine. "La première édition avait été plutôt une réussite que ce soit en terme d’organisation ou en terme d’adhésion populaire avec un remplissage assez intéressant.  On espère être sur les mêmes bases cette saison ce qui paraît être le cas", conclut ainsi Sébastien Berthet.



Tags : hockey week | hockeyerus américains | matches |

Commentaires 1

Déposé le 01/10/2015 à 17h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lolita Citer

Syracuse est loin du niveau NHL annoncé

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.