Hockey sur glace : Lyon se met à l'heure américaine

Hockey sur glace : Lyon se met à l'heure américaine
LyonMag

Deux équipes de la Ligue américaine (AHL), Crunch Syracuse et Senators Binghamton, sont de mardi à dimanche à la patinoire Charlemagne pour un camp d'entraînement avec notamment trois matches au programme pour une première en France dans le cadre de la "Hockey week" organisée par le LHC-les Lions.

Syracuse, filiale de Tampa Bay Lightning, franchise de NHL qui a signé en juin dernier un partenariat avec les Lions, affrontera notamment le LHC samedi (20h) pendant que les Senators iront à Grenoble.
Le Crunch sera aussi opposé à Binghamton, club ferme des Ottawa Senators (NHL) à deux reprises, jeudi (20H30) et dimanche (17h) à Charlemagne.

La Ligue américaine est l'antichambre de la NHL au sein de laquelle les franchises de ce qui est considéré comme le meilleur championnat au monde possèdent toutes une ou plusieurs filiales. Elles y préparent leurs futures vedettes.
Au cours de cette semaine, outre les entraînements publics, diverses animations promotionnelles autour du hockey sur glace seront mises sur pied à travers Lyon mais aussi un colloque "Management par le sport US", destiné aux dirigeants de clubs sportifs ou de sociétés, jeudi à l'UGC Confluence.

Avec la venue de ces deux franchises, la SASP LHC-Les Lions veut tirer profit du savoir faire américain en matière économique, marketing et sportif, sur la billetterie et les moyens d'attirer encore plus de public sur les manifestations pour continuer son développement.
Cette année, les Lions ont un budget de 1,4 millions d'euros et espèrent atteindre 2,5 M € d'ici deux ou trois ans pour atteindre durablement le Top 4 français mais d'ores et déjà la venue de ces deux formations qui figurent notamment parmi les meilleures de l'AHL (Crunch a été finaliste en 2013, et B-Sens vainqueur en 2011), crédibilisent le club lyonnais qui a retrouvé l'élite cette saison.

Tags :

hockey week

LHC

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.