Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL s’en sort bien

L'Olympique lyonnais a concédé le nul 2-2 contre Caen mais conserve quatre points d'avance sur Bordeaux, qui n'a pas réussi à battre Nice en concédant aussi le nul 0-0. Une soirée riche en émotions.

Menés 2-1 à la mi-temps, réduits à dix après l'expulsion de Fabio Grosso, expulsé pour avoir frappé un adversaire à la mi-temps, l'OL a réussi à égaliser et aurait même pu l'emporter si Karim Benzema n'avait pas raté une occasion incroyable en seconde période. C'est Benzema justement qui ouvrait la marque de la tête à la 34e minute sur un superbe centre de Grosso. Mais Caen marquait ensuite deux buts par Eluchans à la 39e minute puis par Compan à la 44e. Heureusement Karim Benzema inscrivait un doublé sur un coup franc magnifique à la 54e minute. Score final : 2-2. Mais cette contre-performance est tempéré par l'échec de Bordeaux, qui n'a pas su battre Nice, qui a pourtant joué à dix pendant une heure. Au classement, l'OL compte 72 points et Bordeaux, 68. Il reste trois journées et neuf points en jeu.

La réaction de Jean-Michel Aulas
: "On a encore vu une décision arbitrale jamais vue envers l'OL avec cette expulsion de Grosso. Dans le cas d'un accrochage entre deux joueurs, on expulse les deux et là, on en expulse un seul. J'ai alors posé une réserve. Mais comme Bordeaux n'a pas gagné, je vais la retirer ! Je sais que toutes les institutions voudraient qu'on ne soit pas champions. On enchaîne les blessés, Cris, Benzema deux fois, Toulalan, cette fois-ci Juninho... Et maintenant les expulsions. Faut pas charrier, trop c'est trop. Résultat, les journalistes sont heureux, Canal Plus est heureux, la Ligue est heureuse... Et nous, on enrage. En tout cas, je salue la performance de mes joueurs. Mais maintenant, on va aller jouer à Nice sans arrières latéraux puisque Réveillère et Grosso seront suspendus."

 

 



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.