Elles sont interrogées dans le cadre d'une enquête pour "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens de Mathieu Valbuena. Une information judiciaire pour "chantage et association de malfaiteurs" a été ouverte en fin de matinée.
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais aurait tourné une sextape avec sa compagne et la vidéo se serait retrouvée en possession de tierces personnes qui l'avaient ensuite fait chanter selon l'AFP pour un montant compris entre 50 000 et 100 000 euros. L'existence de la vidéo intime reste à prouver.
Parmi les quatre hommes en garde à vue dans cette affaire de chantage présumé, on retrouve l'ex-attaquant des Bleus, Djibril Cissé, qui doit participer à l'émission Danse avec les Stars le 24 octobre. De "bonne foi" selon les enquêteurs, l'ancien Auxerrois "devrait être rapidement mis hors de cause". Djibril Cissé et Mathieu Valbuena avaient joué ensemble à Marseille entre 2006 et 2009.
Les autres individus, soupçonnés d'être les maître-chanteurs, sont originaires de Marseille dans les Bouches-du-Rhône et de Creil dans l'Oise. Ils sont déjà connus des services de police.
La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.
Mise à jour à 18h30 : La garde à vue de Djidril Cissé a été levée, a annoncé ce mardi soir le procureur. On ne sait pas encore si des charges seront retenues à son encontre.
Mathieu Valbuena (OL) victime de chantage pour une sextape ?
Quatre personnes ont été placées en garde à vue ce mardi.
Sur le même sujet
- 22/09/2026 à 14:26 - Après OL - Rennes, le club ajuste déjà sa billetterie
- 22/09/2026 à 14:16 - Atypik et Bad Gones, une rivalité toujours plus explosive à l’OL
- 20/09/2026 à 16:44 - Mutilé par un engin explosif lors d'OL-ASSE en 2015 : une lourde amende requise contre l'employeur d'un stadier
- 20/09/2026 à 13:00 - OL-Rennes : la banderole anti-stéphanois des Bad Gones pourrait coûter cher
- 18/09/2026 à 18:01 - OL-Rennes : Nuamah en feu, Tolisso buteur, Lyon réalise le match parfait
- 17/09/2026 à 17:36 - L'OL et l'OL Lyonnes ne joueront finalement pas en même temps
- 17/09/2026 à 11:32 - OL : Michele Kang entre dans l’histoire avec une distinction inédite
- 15/09/2026 à 16:28 - Ligue Europa : l’OL gagne à Anderlecht avec une équipe largement remaniée
- 15/09/2026 à 12:05 - Lyon va accueillir la finale de la Ligue des Champions féminine en 2028
- 10/09/2026 à 16:32 - Ligue 1 : l’OL ramène un point du Paris FC après une rencontre sans but
- 11/09/2026 à 16:29 - Le trophée de la Ligue Europa bientôt exposé à Lyon
- 11/09/2026 à 14:39 - Paris FC - OL : les supporters lyonnais finalement autorisés, mais en nombre limité
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Sextape de Valbuena.
Signaler RépondreLe nain et Blanche-Neige.
Ca devient de pire en pire ce foot.
Punaise !!! il est plein d'histoire ce gars là ! il joue quand au foot quand il a le temps ??
Signaler RépondreValbuena en mode sextape ? Ideal pour Halloween ! Lol
Signaler RépondreIls ont pas assez de pognons !!!???
Signaler RépondreC'est ça aussi le monde du foot aujourd'hui.
Signaler RépondreIls doit s'en passer de belle, en sous couches, mais sexe et argent allant de pairs, il faut rajouter maintenant foot, sexe et argent.
Pas beau le sport, avec de tels loulous.
olalala encore une histgoire à dormir debout
Signaler RépondreEt ça fait la une des journaux ! il n'y a pas d'autres évènements plus intéressants pour les lecteurs ? franchement !
Le AULAS va encore en faire tout un cinéma