Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

38 millions d’euros pour la rénovation énergétique de 11 lycées en Rhône-Alpes

LyonMag.com

Le Conseil Régional a validé ce vendredi une enveloppe de 38 millions d’euros pour la rénovation énergétique de 11 lycées de Rhône-Alpes.

L’objectif de ces travaux est de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre de ces lycées, qui consommeront 40% d’énergie en moins. 20% des besoins énergétiques de ces établissements seront couverts par des énergies renouvelables.

Parmi les 11 lycées qui bénéficieront d’une rénovation, 6 sont situés dans le Nouveau Rhône ou dans la Métropole de Lyon. Sont concernés le lycée Lacassagne de Lyon, le lycée professionnel Emile Béjuit de Bron, le lycée Georges Lamarque de Rillieux-la-Pape, le lycée François Mansart de Thizy, l’EREA René Pellet de Villeurbanne et la cité scolaire Aragon-Picasso à Givors.

Ces opérations de rénovation énergétique s’ajoutent à celles, déjà en cours de réalisation, pour 5 autres lycées avec un budget de 18 millions d’euros.


Commentaires 2

Déposé le 16/10/2015 à 20h41  
Par merilu Citer

+ de 200 millions d'euros pour les accès d'un stade privé et juste une cacahuète pour nos écoles....
Merci nos élus.

Déposé le 16/10/2015 à 17h16  
Par berthelier Citer

y'a des façades d'écoles qui n'ont jamais été refaite en plus d'1 siècle, on s'en occupe quand ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.