Lyon : les décors des films de Wes Anderson présentés au Musée de la Miniature

Lyon : les décors des films de Wes Anderson présentés au Musée de la Miniature
The Grand Budapest Hotel - DR

Le Musée de la Miniature dans le 5e arrondissement de Lyon va proposer au public une exposition avec des pièces de collection ayant servi pour les décors des films du réalisateur Wes Anderson.

A partir du 15 décembre, des éléments de "Grand Hotel Budapest", son plus grand succès, ou encore de "Fantastic Mr Fox" seront présentées dans le musée du Vieux Lyon. C’est la première fois que le cinéaste américain exposera en France. Sur place les lyonnais pourront découvrir  Le Grand Hotel Budapest qui mesure près de quatre mètres sur trois ou encore des objets utilisés lors du tournage d’un autre long métrage en stop motion, une technique qui nécessite de recréer un décor et des personnages miniatures.

Le réalisateur de Moonrise Kingdom sera présent pour l’inauguration. Amateur de maquettes et de miniatures, Wes Anderson en a beaucoup utilisé dans sa carrière de réalisateur.

L’exposition se tiendra jusqu’au 31 mars 2016 aux côtés d’autres pièces phares acquis récemment par le musée, comme la tête du tricératops de Jurassic Park ou encore la fameuse reine Alien. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.