Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Rénovation de la Place des Terreaux : encore 10 jours de travaux

LyonMag.com

C’est la dernière phase de la rénovation de la place des Terreaux.

 

Les chaussées circulées de la place sont en cours de réfection. Les travaux ont débuté ce lundi, et vont durer jusqu’au 28 octobre prochain, précise la Métropole de Lyon dans un communiqué.
Ces chaussées doivent faire l’objet d’un traitement de surface adapté à la circulation des véhicules, avec le ponçage et le grenaillage des voiries.
Sont concernés par ces travaux la rue du Président Édouard Herriot, la rue Constantine, et l'ensemble des carrefours associés (Herriot/Constantine/Algérie/Puits Gaillot).


"Pour permettre la réalisation de ces travaux, la circulation sur la place des Terreaux sera organisée de la façon suivante : de 9h à 18h, la circulation sera réduite (maintien d'une voie de circulation à minima, mise en place d’un alternat) et de 21h30 à 5h, la circulation sera interdite entre la rue du Président Edouard Herriot et la rue Constantine, et réduite sur l'ensemble des carrefours associés (Herriot/Constantine/Algérie/Puits Gaillot). La circulation des bus, les accès riverains et commerces sont maintenus et les cheminements piétons sont assurés et sécurisés", expliquent les services de la Métropole.

 

Une première phase de travaux avait été menée cet été. Les chaussées ont été démolies et reconstruites. Les pierres de granit, qui étaient incorporées dans la chaussée, ont été supprimées et remplacées par un marquage en résine blanche respectant l’esprit de Daniel Buren. Il faut dire que la Place des Terreaux n’avait pas été rénové depuis son aménagement en 1994. Et malgré les interventions ponctuelles réalisées au fil des ans, les espaces de circulation qui bordent la place s’étaient dégradés.

 

On ne sait pas si cela suffira à dissuader Daniel Buren d'attaquer la Ville de Lyon en justice pour la forcer à mener de plus amples travaux.


Commentaires 3

Déposé le 20/10/2015 à 10h37  
Par kasneh Citer

Le seul C3 c'est 17tones + les usagers à chaque passage.
La chaussée ne peut le supporter vu l'état de la voirie au Terreaux et tout le long de Lafayette.

Déposé le 19/10/2015 à 23h05  
Par Jeansais Citer

La fontaine de Bartholdi retrouvera t elle une place d'honneur après sa réfection ou la laissera t on à l'écart noyée entre les brasseries et les allées d'immeubles ?

Déposé le 19/10/2015 à 20h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jam69 Citer

Je ne sais si les chausses debut octobre etait definitive mais la finition etait degueulasse. Etait ce du provisoire ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.