Morte dans une cuve à vin : l'asphyxie confirmée par l'autopsie

Morte dans une cuve à vin : l'asphyxie confirmée par l'autopsie
Photo d'illustration - DR

Son décès lundi avait ému la commune de Bully dans le Beaujolais et la cave coopérative dans laquelle elle travaillait depuis trois saisons.

La femme de 23 ans, retrouvée morte dans une cuve à vin vide qu'elle nettoyait, est décédée par asphyxie comme le laissait présager les circonstances du drame. L'autopsie pratiquée sur la saisonnière originaire de Saône-et-Loire l'a confirmé. La jeune femme a donc inhalé des gaz provenant de la cuve. Leur nature doit encore être déterminée. Mais le gaz carbonique est l'auteur de nombreux accidents chez les vignerons en cette période de fermentation post-vendanges.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sophie-lyon le 22/10/2015 à 12:09

Elle ne portait pas de masque ? il me semblait que c'était obligatoire ? qui est cette jeune fille saisonnière?

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 22/10/2015 à 08:10

je ne comprend pas pourquoi;cette jeune femme n'etait pas accompagner par une autre personne,les caves cooperatives sont fautives!!!!!!,c'est inadmissible!!!!!;quand je nettoyais les cuves a essence ont etait toujours 2!!!!!!! a mediter!!!!c'est VOLER la vie des GENS HONTE A EUX!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.