Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La Citroën DS3 est la voiture la plus volée dans le Rhône en 2015

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, l'association 40 millions d'automobilistes dévoile son palmarès annuel des voitures les plus volées en France.

Entre juin 2014 et juin 2015, c'est la Smart Fortwo qui a été le plus volée (11,87% des vols), devant la Ford Fiesta (10,94%) et la Peugeot 406 (5,81%).
La grande majorité de ces larçins ont été effectués grâce à des techniques électroniques et informatiques (74%) quand le simple vol par clés ne représente qu'1% des statistiques.
Les départements les plus touchés sont la Sarthe (4,4%), l'Oise (3,7%) et le Val-d'Oise (3,2%).

 

Dans le Rhône, c'est la Citroën DS3 qui plaît le plus aux voleurs de voitures. Le top 10 est constitué de la BMW Série 3 E90 BL, de la BMW série 1, de la Renault Twingo, de la BMW Série 3 E46, de la Smart Fortwo, de la Peugeot 308, de la Renault Mégane 2, de la Renault Twingo II et de la Peugeot 207.

 

Notre département est également le 4e où les voitures ont subi le plus de sinistres (21 010 recensés). C'est une forte baisse pour le Rhône qui était premier de ce classement l'an dernier. Chutes d'objets sur les véhicules, retombées de peinture ou de produits chimiques, accidents de parking et chutes de pierre sont autant de causes pour ces sinistres.



Tags : voitures volées |

Commentaires 1

Déposé le 29/10/2015 à 16h09  
Par Lyon007 Citer

"Chutes d'objets sur les véhicules, retombées de peinture ou de produits chimiques, accidents de parking et chutes de pierre sont autant de causes pour ces sinistres"
De la novlangue pour ne pas citer la cause réelle : du vandalisme !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.