Battu par une très forte équipe du Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), mercredi dans un stade de Gerland qui était loin d'avoir fait le plein (30.173 spectateurs), l'OL a affiché ses limites et quasiment ruiné ses chances de qualification pour les 8es de finale.
Avec un point en quatre journées, les Lyonnais accuse un retard de cinq points sur Valence battu par La Gantoise qui compte trois longueurs de mieux sur les hommes de Hubert Fournier pour la 3e place qualificative pour les 16es de finale de l'Europa league.
Il faudra impérativement l'emporter sur les Belges le 24 novembre prochain à Gerland sous peine de voir le rideau se baisser sur la campagne européenne de cette saison.
Le bilan est très décevant avec aucune victoire en quatre matches, sept buts encaissés par une défense pourtant solide en championnat de France et seulement deux buts inscrits.
Face au Zenit, la différence s'est faite sur le réalisme mais aussi la capacité des joueurs majeurs à faire la différence à l'image du Brésilien Hulk qui est sur les cinq buts de son équipes inscrits contre l'OL ou encore Artem Dzyuba qui a été l'auteur d'un doublé mercredi après deux services de Hulk. "Quand on a un joueur de ce niveau là dans son équipe cela doit être aussi sympa pour un entraîneur", a reconnu Hubert Fournier.
A Lyon, Alexandre Lacazette ou Mathieu Valbuena, supposés être les fers de lance, n'ont jamais su se sortir de l'étau russe et le ration frappes-tirs cadrés est très faible.
Ainsi, l'Olympique Lyonnais a eu des occasions notamment en première période mais il n'a pas su concrétiser ses temps forts. C'est là que s'est trouvée la clé du match.
C'est ce qu'a regretté Hubert Fournier. "On est forcément déçu car par rapport à la première période, nous avons montré que nous avions vraiment envie de gagner mais nous sommes tombés sur une équipe qui a été habile en défense mais aussi très efficace offensivement. Nous n'avons pas su exploiter nos opportunités et ils nous ont puni", a dit l'entraîneur.
"Nous avons eu du mal à remettre la même intensité après la mi-temps et le deuxième but est arrivé relativement tôt et cela a clôturé le résultat de ce match", a poursuivi Fournier.
"Maintenant, ce serait bien d'en gagner un d'ici la fin. Nous n'avons pas trop le choix. Contre Gand, ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe un peu mésestimée mais quand on voit son parcours et nos difficultés à l'aller, ce ne sera pas un match simple à jouer", insiste l'entraîneur de l'OL. "C'est encore assez miraculeux de penser que l'on puisse encore espérer. C'est peut-être un signe du destin. Qui sait ?".
En attendant, l'Olympique Lyonnais va pouvoir se tourner résolument vers le grand rendez-vous de dimanche, le dernier derby contre Saint-Etienne au stade de Gerland qui sera bien plus rempli qu'il ne l'a été mercredi.
"Il faudra bien récupérer et surtout s'appuyer sur les choses que nous avons bien faite contre le Zenit car il y en a eu, surtout en première période mais il faut gagner en efficacité et notamment sur ce genre de match de Ligue des Champions car c'est une valeur essentielle pour se qualifier ou gagner des rencontres", conclut Hubert Fournier.
Bon excuse moi, c'est vrai que l'OL a beaucoup régressé mais n'ai quand pas tombé aussi bas que 'Asse...
Signaler RépondreBien dit .
Signaler RépondreHeureusement que les filles sont là pour redorer l'OL.
Alors, reste plus qu'à leur mettre des robes et du rouge à lèvres, à ton équipe de moutons, sûrement que déguisés en filles ça ira mieux pour eux, ah ah ah.......
Je comprends ta rage de voir si peu de réussite de ton pôvre club lyonnais qui pense plus à se faire filmer tout nu que habillé sur un stade
Signaler RépondreCela fait 30 ans que ton équipe n'a plus joué la champion's league alors si j'étais toi, je retournerais au fond de ma mine
Signaler RépondreEt puis nous on a les féminines qui lorsqu'elles ne gagnent pas la ligue des champions font des triplés chaque année.
J'ai peur que l'OL ne devienne un club comme Saint Etienne avec une équipe de chèvres incapables de gagner quoi que ce soit pendant plus de 30 ans !...
Signaler RépondreCe matin sur les antennes d'OL TV , président AULAS avait le sourire.
Signaler RépondreC'est aujourd'hui avec une grande joie et un entrain tout particulier qu'il a annoncé le nom de son nouveau partenaire dans le cadre du naming de son nouveau stade. C'est bien Lustucru qui rafle la mise et le nouveau stade sera alors baptisé "le stade des quenelles"
Ce naming, d'un groupe français, si cher à Mr Aulas rapportera environ 10 millions d'euros par an au club des gones.
JM AULAS: " je suis très satisfait aujourd'hui d'annoncer cette formidable nouvelle, à quelques mois seulement de l'inauguration de notre nouveau stade. Lustucru est un très grand groupe, un cador de la confection de cette spécialité lyonnaise, nous les remercions pour leur confiance."
Selon des rumeurs, les BAD GONES auraient décidé de baptiser leur tribune, la tribune "NANTUA" , petit clin d'oeil à ce partenariat qui sera sans nul doute très applaudi par les supporters de l'ol.
Dès que vous aurez ouvert les yeux concernant l'existence même de ce stade, vous deviendrez automatiquement membre des anti stade.
Signaler Répondrec'est pas un peu fini les rageux de vociférer contre le stade à chaque article de l'OL ?
Signaler RépondreVotre vie est si misérable pour faire cela?
Ils doivent pouvoir gagner contre Brindas ou Plan de Cuque, ...si l'arbitre leur est favorable.
Signaler RépondreOn ne peut dépenser son fric pour un stade et se payer des joueurs de qualité.Conclusion l'équipe perd, le stade est vide, pas de recettes pas de bons joueurs. En final Collomb vient à la rescousse avec l'argent du contribuable,dont la fameuse garantie d'emprunt, car on lui fait confiance dans l'art de détourner la loi.