On y voit un homme roulant à vélo, caméra embarquée, rouler sur l’avenue Lacassagne. Le cycliste, qui fait partie du collectif Pignon sur Rue, se fait klaxonner, puis délibérément percuter par une C3 rouge.

S’il n’a pas chuté, il explique s’être fait rouler sur le pied par le véhicule et s’est vu accorder un jour d’ITT.

 

La victime dit avoir porté plainte pour "menace avec arme, et pour coups et blessures volontaires avec arme par destination".

 

Ironie de l'histoire, ce cycliste portait, au moment des faits, un blouson floqué "moniteur de vélo" à Lyon pour "Pignonsurrue.org".

 

 

Percuté volontairement par une voiture, un cycliste met en ligne la vidéo de son accident à Lyon

La vidéo, tournée le 29 octobre dernier, s’intitule "Scène de la vie à vélo à Lyon" et pourrait devenir virale.

Percuté volontairement par une voiture, un cycliste met en ligne la vidéo de son accident à Lyon
capture d'écran - DR
X
0-50 sur 144 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sam Nantes le 01/06/2016 à 23:19

Quel suivi de cette affaire? L'automobiliste a-t-il été retrouvé?

Signaler Répondre

avatar
Teddy le 28/05/2016 à 15:31
ejnol a écrit le 16/11/2015 à 15h13

Entièrement d'accord avec vous.

pareil

Signaler Répondre

avatar
rivet le 09/12/2015 à 21:01
Marre des cyclistes sans-gêne! a écrit le 09/12/2015 à 12h21

"C'est pas bien" de faire ça...mais on peut comprendre l'automobiliste! Les cyclistes croient avoir tous les droits, et surtout le droit d'emmerder les autres qu'ils soient piétons ou automobilistes...ils brûlent les feux, roulent sur les trottoirs, à contresens...

Ce cycliste est probablement un provocateur, il a une caméra et en plus il ne roule pas dans la voie des bus ou d'autres cyclistes eux roulent en toute sécurité!

Ce cycliste est un provocateur!

Je suis pour la plus grande sévérité contre les cyclistes, ils devraient être verbalisés lorsqu'ils roulent sur la chaussée alors qu'ils devraient être sur la piste cyclable!

Même quand un cycliste ne se comporte pas bien, c'est absolument criminel de la part d'un automobiliste de le percuter délibérément puis de se débiner ensuite.
De toutes façons on va pouvoir le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation tout à fait identifiable.
Cet automobiliste mériterait vraiment la totale : grosse amende, retrait du permis, confiscation du véhicule...
Le jour où il tuera quelqu'un hein, il aura un mort sur la conscience ce fou dangereux...

Signaler Répondre

avatar
bachibouzouk le 09/12/2015 à 14:45

Vielle ficelle de la victimisation pour emmer... de plus en plus son monde en ville. Je posterai bientôt des vidéos sur l'irrespect des cyclistes envers les piétons partout sur les trottoirs de cette bonne ville de Lyon avec la complicité de la municipalité en place.

Signaler Répondre

avatar
stalton le 09/12/2015 à 13:11
Marre des cyclistes sans-gêne! a écrit le 09/12/2015 à 12h21

"C'est pas bien" de faire ça...mais on peut comprendre l'automobiliste! Les cyclistes croient avoir tous les droits, et surtout le droit d'emmerder les autres qu'ils soient piétons ou automobilistes...ils brûlent les feux, roulent sur les trottoirs, à contresens...

Ce cycliste est probablement un provocateur, il a une caméra et en plus il ne roule pas dans la voie des bus ou d'autres cyclistes eux roulent en toute sécurité!

Ce cycliste est un provocateur!

Je suis pour la plus grande sévérité contre les cyclistes, ils devraient être verbalisés lorsqu'ils roulent sur la chaussée alors qu'ils devraient être sur la piste cyclable!

pour la plaque ..CZ 429 QR

Signaler Répondre

avatar
stalton le 09/12/2015 à 13:08
Marre des cyclistes sans-gêne! a écrit le 09/12/2015 à 12h21

"C'est pas bien" de faire ça...mais on peut comprendre l'automobiliste! Les cyclistes croient avoir tous les droits, et surtout le droit d'emmerder les autres qu'ils soient piétons ou automobilistes...ils brûlent les feux, roulent sur les trottoirs, à contresens...

Ce cycliste est probablement un provocateur, il a une caméra et en plus il ne roule pas dans la voie des bus ou d'autres cyclistes eux roulent en toute sécurité!

Ce cycliste est un provocateur!

Je suis pour la plus grande sévérité contre les cyclistes, ils devraient être verbalisés lorsqu'ils roulent sur la chaussée alors qu'ils devraient être sur la piste cyclable!

vous vraiment un con d ecrire cela j esperes pour vous que vos enfants ne roulent pas en vélo

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/12/2015 à 12:27

@ Marre des cyclistes sans-gêne!
.
Ne vous inquiétez pas pour la verbalisation, elle est depuis longtemps effective à Lyon ! Même où il n'y a aucune piste cyclable !
.
Reste à savoir qui tue et blesse le plus : les voitures ou les cyclistes ?

Signaler Répondre

avatar
Marre des cyclistes sans-gêne! le 09/12/2015 à 12:21

"C'est pas bien" de faire ça...mais on peut comprendre l'automobiliste! Les cyclistes croient avoir tous les droits, et surtout le droit d'emmerder les autres qu'ils soient piétons ou automobilistes...ils brûlent les feux, roulent sur les trottoirs, à contresens...

Ce cycliste est probablement un provocateur, il a une caméra et en plus il ne roule pas dans la voie des bus ou d'autres cyclistes eux roulent en toute sécurité!

Ce cycliste est un provocateur!

Je suis pour la plus grande sévérité contre les cyclistes, ils devraient être verbalisés lorsqu'ils roulent sur la chaussée alors qu'ils devraient être sur la piste cyclable!

Signaler Répondre

avatar
Djedi le 21/11/2015 à 13:23
jeanne a écrit le 17/11/2015 à 14h40

Désolée mais Paulette a entièrement raison.
Vous dites à bas les vélos etc... moi je vous à bas les imbéciles comme vous !
Non mais franchement vous avez vu les horreurs que vous écrivez ?

Petite paulette, juste pour te répondre car tu me semble bien simple d'esprit quand je lis de tel sauterie.
""Les vélos pensent que la ville leur appartient""
Par ce qu’elle appartient aux voitures tu penses ?

""Jusqu’au jour où il goute du par choc ""
Le jour où tu tueras un piéton avec ta voiture, je pense que tu n'auras pas le même discourt et tu te sentiras particulièrement mal, sans parler de tous les problèmes que tu auras par la suite.

""C’est qu'un cycliste en ville est un vrai petit filtre à particule fine, plein leur poumon ""
C'est sûr, avec ta voiture, on n’est pas près de respirer de l'ai de qualité. Mais dit moi, tu crois que les vitres de ta voiture change quelque chose pour toi ? Je crois que l'on respire le même air ;)

"" Ils pensent faire du bien à leur corps pendant que leur poumon nous filtre la pollution""
Huuum, comment te dire, si l'on fait du vélo, c'est que l'on pratique plein de sport aussi, voyons paulette, on en reparlera dans quelques années, en tous cas, la différence entre une personne assis avec une assistance motorisé contre un sportif en vélo .... Je te laisse faire la conclusion

Signaler Répondre

avatar
sympart le 21/11/2015 à 07:51
CherPaulette a écrit le 17/11/2015 à 13h31

Ben ma petite Paulette, on a pas tous le temps d'aller au travail en vélo !!!
les vélos pensent que la ville leur appartient, jusqu'au jour ou il goute du par choc !
moi la seul chose que je trouve de bien, c est qu'un cycliste en ville est un vrai petit filtre a particule fine, plein leur poumon ! super ! ils pensent faire du bien a leur corps pendant que leur poumon nous filtre la pollution !
A bas les vélos aux heures de pointe ou autre "justicier" de la route

Entiérement d'accord avec Paulette.

Pour les autres arguments, et bien on va plus vite en vélo qu'en voiture (il y a des temps de trajets sur le site du collectif Valve ou La ville à vélo).
Pour ma part, c'est 35 mn contre 1h mini (et en plus le temps est quasi constant en vélo) !

Pour la pollution, vu qu'elle peut être jusqu'à 200 fois plus importante dans une voiture qui respire les gaz d'échappements des voitures ou camions qui sont devant, le calcul est vite fait...
Et en plus les études (scientifiques) le prouvent : les capacités cérabrales cognitives et cardio vasculaires sont améliorées par l'activité physique, même en ville.

Dans tous les cas, ce conducteur est un criminel (la voiture est une arme potentielle), il a le QI d'une huitre, j'espère qu'il sera puni et que cela le fera réfléchir !

Et si le conducteur écrase le cycliste, qui s'occupera de ses gamins ?
Pour une vidéo montrée, combien de fois cela s'est déja passé ?

Toujours réfléchir avant d'agir !!

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/11/2015 à 13:15
jeanne a écrit le 17/11/2015 à 14h40

Désolée mais Paulette a entièrement raison.
Vous dites à bas les vélos etc... moi je vous à bas les imbéciles comme vous !
Non mais franchement vous avez vu les horreurs que vous écrivez ?

Elle est sympa cette chère Paulette....

Signaler Répondre

avatar
cyclautopietons le 18/11/2015 à 11:49

Je suis cycliste, piéton et automobiliste, je vois bien comment cela se passe à Lyon.

1- cycliste. Si on roule sur une route sans pistes cyclables, on se fait klaxonner par des automobilistes sur certains grands axes pour oser rouler sur leur voie et leur faire perdre quelques secondes précieuses alors que nous les retrouvons arrêtés au prochain feu ou sinon on se fait dépasser en nous frôlant de très près (ils accélèrent pour nous doubler alors que le feu est rouge au bout de la rue donc inutile comme manoeuvre à mon avis). Si on roule sur la route car la voie cyclable est prise par un bus arrêté ou une voiture stationnée (cela arrive très souvent à Lyon), on se fait encore plus engueuler sur des axes comme l'avenue Jean Jaurès entre Jean Macé et Saxe où les gens sont vraiment impatients... J'aimerais juste dire deux choses : 1/la piste cyclable n'est pas une place pour stationner le temps d'aller chercher votre pain. 2/nous cyclistes n'avons pas de carrosserie pour nous protéger.

2-Piétons. Certains automobilistes peuvent tourner alors que le passage piéton est vert pour les piétons mais cela ne les empêche pas de foncer même si des piétons sont déjà engagés et ils manquent de se faire renverser. Cela m'est déjà arrivé un certain nombre de fois et aussi à beaucoup de mes connaissances.

3-voitures. Peut-être est-ce parce que je fais du vélo mais quand je double un vélo, je fais très attention et cela me demande pas plus d'éfforts que cela...

Signaler Répondre

avatar
X-Tof le 17/11/2015 à 16:29
Laule a écrit le 17/11/2015 à 15h20

oué donc l’un attente à la vie de l'autre mais les 2 sont des idiots : OK

Deux idiots, dont un criminel.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 17/11/2015 à 15:20
cretinus a écrit le 17/11/2015 à 15h03

Bah, quand on est con, qu'on soit en voiture ou en vélo, on est toujours aussi con. Les 2 protagonistes de cette video (cycliste et automobiliste)nous le prouvent.

oué donc l’un attente à la vie de l'autre mais les 2 sont des idiots : OK

Signaler Répondre

avatar
cretinus le 17/11/2015 à 15:03

Bah, quand on est con, qu'on soit en voiture ou en vélo, on est toujours aussi con. Les 2 protagonistes de cette video (cycliste et automobiliste)nous le prouvent.

Signaler Répondre

avatar
jeanne le 17/11/2015 à 14:40
CherPaulette a écrit le 17/11/2015 à 13h31

Ben ma petite Paulette, on a pas tous le temps d'aller au travail en vélo !!!
les vélos pensent que la ville leur appartient, jusqu'au jour ou il goute du par choc !
moi la seul chose que je trouve de bien, c est qu'un cycliste en ville est un vrai petit filtre a particule fine, plein leur poumon ! super ! ils pensent faire du bien a leur corps pendant que leur poumon nous filtre la pollution !
A bas les vélos aux heures de pointe ou autre "justicier" de la route

Désolée mais Paulette a entièrement raison.
Vous dites à bas les vélos etc... moi je vous à bas les imbéciles comme vous !
Non mais franchement vous avez vu les horreurs que vous écrivez ?

Signaler Répondre

avatar
CherPaulette le 17/11/2015 à 13:31
Paulette a écrit le 13/11/2015 à 20h00

- Comme tout véhicule, LA PLACE D'UN VÉLO sur la rue EST AU MILIEU DE SA FILE. Ce n'est pas négociable.
- Comme pour un camion poubelle, s'il n'y a pas la place de le doubler, ON PATIENTE DERRIÈRE LE VÉLO (ça tombe bien, il va plus vite qu'un camion poubelle) et on fait des économies d'essence.
- Comme pour un piéton, ON NE S'APPROCHE JAMAIS D'UN VÉLO À MOINS DE 1 MÈTRE (idéalement 1,5m) ! Sinon, ça raye sa carrosserie (virtuelle) et c'est un quasi-accident.

Si ces 3 points vous énervent, NE PRENEZ PAS LE VOLANT !

Ben ma petite Paulette, on a pas tous le temps d'aller au travail en vélo !!!
les vélos pensent que la ville leur appartient, jusqu'au jour ou il goute du par choc !
moi la seul chose que je trouve de bien, c est qu'un cycliste en ville est un vrai petit filtre a particule fine, plein leur poumon ! super ! ils pensent faire du bien a leur corps pendant que leur poumon nous filtre la pollution !
A bas les vélos aux heures de pointe ou autre "justicier" de la route

Signaler Répondre

avatar
ejnol le 16/11/2015 à 15:13
Paulette a écrit le 13/11/2015 à 20h00

- Comme tout véhicule, LA PLACE D'UN VÉLO sur la rue EST AU MILIEU DE SA FILE. Ce n'est pas négociable.
- Comme pour un camion poubelle, s'il n'y a pas la place de le doubler, ON PATIENTE DERRIÈRE LE VÉLO (ça tombe bien, il va plus vite qu'un camion poubelle) et on fait des économies d'essence.
- Comme pour un piéton, ON NE S'APPROCHE JAMAIS D'UN VÉLO À MOINS DE 1 MÈTRE (idéalement 1,5m) ! Sinon, ça raye sa carrosserie (virtuelle) et c'est un quasi-accident.

Si ces 3 points vous énervent, NE PRENEZ PAS LE VOLANT !

Entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
ejnol le 16/11/2015 à 15:11
soco a écrit le 14/11/2015 à 01h57

Même quand un cycliste ne se comporte pas bien, c'est absolument criminel de la part d'un automobiliste de le percuter délibérément puis de se débiner ensuite.
De toutes façons on va pouvoir le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation tout à fait identifiable.
Cet automobiliste mériterait vraiment la totale : grosse amende, retrait du permis, confiscation du véhicule...
Le jour où il tuera quelqu'un hein, il aura un mort sur la conscience ce fou dangereux...

Entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
X-Tof le 16/11/2015 à 14:35
Paulette a écrit le 13/11/2015 à 20h00

- Comme tout véhicule, LA PLACE D'UN VÉLO sur la rue EST AU MILIEU DE SA FILE. Ce n'est pas négociable.
- Comme pour un camion poubelle, s'il n'y a pas la place de le doubler, ON PATIENTE DERRIÈRE LE VÉLO (ça tombe bien, il va plus vite qu'un camion poubelle) et on fait des économies d'essence.
- Comme pour un piéton, ON NE S'APPROCHE JAMAIS D'UN VÉLO À MOINS DE 1 MÈTRE (idéalement 1,5m) ! Sinon, ça raye sa carrosserie (virtuelle) et c'est un quasi-accident.

Si ces 3 points vous énervent, NE PRENEZ PAS LE VOLANT !

N'importe quoi.
La règle c'est ça (source Auto-Plus) :

Depuis le 2 juillet 2015 (Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015) les règles de la circulation routière ont évolué afin de sécuriser les piétons et les cyclistes.Sur les voies limitées à 50 km/h maximum, les cyclistes ont désormais le droit de s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord de la chaussée pour préserver leur sécurité.

Ce qui ne signifie pas que leur place est au milieu de la chaussée. Ce cycliste joue manifestement au con.

De plus, il est à présent possible de chevaucher une ligne blanche pour dépasser un vélo, sans risquer de perdre 90 euros et 1 point.

L'automobiliste est donc manifestement un gros taré puisqu'il aurait pu utiliser la voie des bus pour dépasser.

On peut donc s'estimer heureux que le résultat de cette rencontre entre un gros con et un taré ne soit pas plus grave que ça. Plus de peur que de mal. Mais quand même, ça fait peur.

Signaler Répondre

avatar
X-Tof le 16/11/2015 à 14:22
Bizarre a écrit le 14/11/2015 à 09h18

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui s'est fait cette réflexion...

Pour alimenter la réflexion : le collectif "pignon sur rue" ne cite ni ne développe cette histoire, ni sur son site ni sur sa page Facebook ; ce qui me laisse penser que l'association n'est pas très à l'aise non plus avec le comportement de ce cycliste. Pour moi on ouvre un autre débat, celui des cyclo-militants qui abusent de leurs droits et gênent en toute connaissance de cause les autres usagers. Avenue Lacassagne, il y a vraiment de la place pour tout le monde, particulièrement au moment où sont tournées les images...

Signaler Répondre

avatar
Fake le 14/11/2015 à 10:22

"Le cycliste, qui fait partie du collectif Pignon sur Rue"... quelle coïncidence, c'est fou!

Signaler Répondre

avatar
Oh la la le 14/11/2015 à 09:32

Quel monde de fou ou plein de débiles justifient ou excusent cet acte !!

Signaler Répondre

avatar
Scène de piéton à Lyon le 14/11/2015 à 09:20
Arrêt sur image a écrit le 13/11/2015 à 20h45

Ironie de l'histoire, ce cycliste portait, au moment des faits, un blouson floqué "moniteur de vélo" à Lyon pour "Pignonsurrue.org"...
Mouais... moi j'appelle pas ça de l'ironie mais plutôt une troublante coïncidence... de même que la camera en marche sur son casque (vous en voyez beaucoup des cyclistes qui roulent à Lyon en filmant leur trajet?)
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Et il a aussi filmé les moments où il a traversé comme une bombe les passages piétons alors qu'il y avait des piétons déjà engagés?

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 14/11/2015 à 09:18
Arrêt sur image a écrit le 13/11/2015 à 20h45

Ironie de l'histoire, ce cycliste portait, au moment des faits, un blouson floqué "moniteur de vélo" à Lyon pour "Pignonsurrue.org"...
Mouais... moi j'appelle pas ça de l'ironie mais plutôt une troublante coïncidence... de même que la camera en marche sur son casque (vous en voyez beaucoup des cyclistes qui roulent à Lyon en filmant leur trajet?)
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui s'est fait cette réflexion...

Signaler Répondre

avatar
Anecdote du roule-roule le 14/11/2015 à 04:13

Etre à vélo sur la voie principale, c'est facile, il suffit de suivre le flot des autres deux roues et on apprend très vite ce qu'il faut faire(pour info, en accélération sans le VAE, j'arrive même à suivre la fluidité des motos et scooters). J'utilise aussi les voies cyclistes et bus. Par contre les contre-sens en sens interdit c'est mal foutu car je me retrouve souvent à aller trottiner sur le trottoir en urgence. Sinon il y a bien longtemps que j'ai renoncé à suivre les crétins et les livreurs qui prennent des risques. En tout cas, moi, être à deux roues, ça m'a changé ma façon de marcher et de conduire en ville : soyez vigilant car on finit toujours un jour par être le con de quelqu'un.

Signaler Répondre

avatar
soco le 14/11/2015 à 01:57

Même quand un cycliste ne se comporte pas bien, c'est absolument criminel de la part d'un automobiliste de le percuter délibérément puis de se débiner ensuite.
De toutes façons on va pouvoir le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation tout à fait identifiable.
Cet automobiliste mériterait vraiment la totale : grosse amende, retrait du permis, confiscation du véhicule...
Le jour où il tuera quelqu'un hein, il aura un mort sur la conscience ce fou dangereux...

Signaler Répondre

avatar
soco le 14/11/2015 à 01:50
Sarah L. a écrit le 14/11/2015 à 01h12

idem j'en ai ras le bol des vélos! plus d'une fois j'ai failli me faire percuter avec ma poussette par des vélos qui grillaient le feux rouge ( et bien plus que de me faire renverser par une voiture!! donc faudrait que pas mal de cyclistes apprennent que le feu rouge c'est pour eux aussi! si si! ) je connais l'avenue lacassagne et franchement le cycliste cherche la merde parce qu'il est bien au milieu de la route

Vous changerez totalement de discours quand vous ou votre gamin, vous vous ferez renverser par un automobiliste...
Et l'automobiliste est un criminel point barre, même si le cycliste est au milieu de la route...
Il l'a percuté volontairement au risque de le tuer...
Les gens n'ont en effet plus de patience, plus de respect pour les autres...
Vous rejoignez de par votre discours cet automobiliste criminel !

Signaler Répondre

avatar
Goute mon pneu! le 14/11/2015 à 01:49

Il est toujours sur ses deux roues! Il cherche, il trouve! Cyclistes, viande a pneus! Ils n'ont aucun respect des autres usagers de la route, pourquoi en avoir pour eux? Perso c'est un plaisir de leur rendre les frayeurs qu'ils nous font subir a longueur de journée;)

Signaler Répondre

avatar
Sarah L. le 14/11/2015 à 01:12

idem j'en ai ras le bol des vélos! plus d'une fois j'ai failli me faire percuter avec ma poussette par des vélos qui grillaient le feux rouge ( et bien plus que de me faire renverser par une voiture!! donc faudrait que pas mal de cyclistes apprennent que le feu rouge c'est pour eux aussi! si si! ) je connais l'avenue lacassagne et franchement le cycliste cherche la merde parce qu'il est bien au milieu de la route

Signaler Répondre

avatar
Hélène Labelle le 14/11/2015 à 00:28
j'ai plus de freins a écrit le 13/11/2015 à 20h57

Ras le bol des bobos gauchos en vélo qui ne respectent ni les feux rouge et encore moins les sens interdits !! Ils sont totalement inconscients des risques qu'ils prennent !!

1) Vous ignorez que les vélos, dans les zones 30, ont le droit, sauf interdiction expresse, à rouler à contre-sens.

2) Les infractions des uns (car il existe des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route: je vous laisse d'ailleurs imaginer à quel point ils seraient infiniment plus dangereux en voiture, et combien il vaut mieux qu'ils roulent à vélo!) ne sauraient excuser le comportement scandaleux de certains automobilistes.
C'est comme ces piétons qui traversent n'importe où n'importe quand sans regarder.
Mais là, on n'entend pas dire "ras-le-bol des piétons".

Signaler Répondre

avatar
natacha le 13/11/2015 à 21:12
j'ai plus de freins a écrit le 13/11/2015 à 20h57

Ras le bol des bobos gauchos en vélo qui ne respectent ni les feux rouge et encore moins les sens interdits !! Ils sont totalement inconscients des risques qu'ils prennent !!

Oui c'est ça allez tuer un cycliste vous serez trop content.
Après vous aurez un mort sur la conscience, espèce d'abruti !
Et puis tous les cyclistes ne sont pas à gauche politiquement.
C'est vous l'inconscient, le dangereux, la personne bourrée de clichés...

Signaler Répondre

avatar
verybadtrip le 13/11/2015 à 21:09

Non mais sérieux le mec il est pas au milieu ! les autres véhicules l'ont doublé sans problème ! faut pas déconner il avait largement la place de le dépasser ! C'est super dangereux ce qu'il a fait, les conséquences auraient pu être dramatique !! Les gens de nos jours n'ont plus aucun respect, aucune patience, ça me désole ...

Signaler Répondre

avatar
Code de la route le 13/11/2015 à 20:57

Ce que trop de crétins ne comprennent pas c'est qu'un cycliste se dépasse avec 1m minimum d'écart obligatoire. Il est impossible de doubler un vélo en restant sur la même voie que lui (Article R414-4 du code de la route). Je fais confiance à la "Social Justice" pour s'occuper du cas de ce chauffard.

Signaler Répondre

avatar
j'ai plus de freins le 13/11/2015 à 20:57

Ras le bol des bobos gauchos en vélo qui ne respectent ni les feux rouge et encore moins les sens interdits !! Ils sont totalement inconscients des risques qu'ils prennent !!

Signaler Répondre

avatar
Arrêt sur image le 13/11/2015 à 20:45

Ironie de l'histoire, ce cycliste portait, au moment des faits, un blouson floqué "moniteur de vélo" à Lyon pour "Pignonsurrue.org"...
Mouais... moi j'appelle pas ça de l'ironie mais plutôt une troublante coïncidence... de même que la camera en marche sur son casque (vous en voyez beaucoup des cyclistes qui roulent à Lyon en filmant leur trajet?)
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Signaler Répondre

avatar
bien vu le 13/11/2015 à 20:34
panpi_duf a écrit le 13/11/2015 à 17h31

Ce qui est vraiment difficile à supporter, ce sont les cons, et je crois qu'il y en a autant en voiture qu'à vélo

+1

Signaler Répondre

avatar
Paulette le 13/11/2015 à 20:00

- Comme tout véhicule, LA PLACE D'UN VÉLO sur la rue EST AU MILIEU DE SA FILE. Ce n'est pas négociable.
- Comme pour un camion poubelle, s'il n'y a pas la place de le doubler, ON PATIENTE DERRIÈRE LE VÉLO (ça tombe bien, il va plus vite qu'un camion poubelle) et on fait des économies d'essence.
- Comme pour un piéton, ON NE S'APPROCHE JAMAIS D'UN VÉLO À MOINS DE 1 MÈTRE (idéalement 1,5m) ! Sinon, ça raye sa carrosserie (virtuelle) et c'est un quasi-accident.

Si ces 3 points vous énervent, NE PRENEZ PAS LE VOLANT !

Signaler Répondre

avatar
djeff1961 le 13/11/2015 à 19:59

Ben là je dis trop rien, le cycliste a plutôt l'air bien placé par rapport aux véhicules garés à droite.
Ce qui m'agace ce sont les cyclistes qui occupent toutes la chaussée tranquillement sur route rurales en roulant frontalement à deux ou trois. Mais généralement maintenant, ils cherchent à se rabattre assez vite sur leur droite à l'approche d'une voiture. Evidemment cela se fait à la vitesse d'un vélo donc il faut savoir être patient.
De toute façon celui qui est dans la C3 de la vidéo est un gros bourin qui n'en est pas à une égratignure près.

Signaler Répondre

avatar
Pétronille le 13/11/2015 à 19:17
manu a écrit le 13/11/2015 à 18h52

Je ne rêve pas....Le cycliste roule au milieu de la route pour gêner les autres....Aussi stupide que de chercher à le renverser !
Perso, un jour un cycliste s'est volontairement mis au milieu de la route devant moi puis a volontairement piler sans aucune raison apparente (hormis celle de se faire renverser ou me faire rentrer dedans, ce qui est presque arrivé!) uniquement parce que je lui ai fait remarqué qu'il pourrait se serrer un peu lorsque nous nous sommes tenus côte à côte au feu rouge .....
Comme dirait l'autre "le temps ne change rien à l'affaire..."

Si tu roules trop au milieu de la route tu te fais klaxonner, voire renverser dans ce cas, si tu roules trop à droite tu te prends les portières des gens garés sur le côté qui ne regardent pas dans leur rétro avant d'ouvrir leur porte... Entre les deux, mon cœur balance...
Même si effectivement un cycliste vous bloque délibérément la route, est-ce une raison pour mettre sa vie en danger ? La punition me semble bien disproportionnée comparée au crime.
Le vélo en ville est la solution, pas le problème. Pensez-y la prochaine fois que vous êtes coincés dans un embouteillage à respirer la douce odeur du gaz de pots d'échappements et à vous énerver tout seul. Le temps ne change rien à l'affaire, en effet ;-)

Signaler Répondre

avatar
Matt56 le 13/11/2015 à 19:16
manu a écrit le 13/11/2015 à 18h52

Je ne rêve pas....Le cycliste roule au milieu de la route pour gêner les autres....Aussi stupide que de chercher à le renverser !
Perso, un jour un cycliste s'est volontairement mis au milieu de la route devant moi puis a volontairement piler sans aucune raison apparente (hormis celle de se faire renverser ou me faire rentrer dedans, ce qui est presque arrivé!) uniquement parce que je lui ai fait remarqué qu'il pourrait se serrer un peu lorsque nous nous sommes tenus côte à côte au feu rouge .....
Comme dirait l'autre "le temps ne change rien à l'affaire..."

Que de commentaire débile. Sous prétexte que le vélo est au milieu de la route, cela donne le droit à l' automobiliste de lui rentrer dedans? Que dire des piétons qui traversent en dehors des clous, vous foncez dessus aussi?
Le conducteur est dans ses tord et va payer soyez en sur.

Signaler Répondre

avatar
joliaiglon73 le 13/11/2015 à 19:12

comme tout les cyclistes celui-ci roule presque au milieux de la voie de circulation , c'est malheureux mais la police ou la gendarmerie ne leurs dit rien et ne leurs dressent pas d'amende , alors il ne faut pas s'étonner de voir de tels comportement de la part des automobilistes !

Signaler Répondre

avatar
manu le 13/11/2015 à 18:52

Je ne rêve pas....Le cycliste roule au milieu de la route pour gêner les autres....Aussi stupide que de chercher à le renverser !
Perso, un jour un cycliste s'est volontairement mis au milieu de la route devant moi puis a volontairement piler sans aucune raison apparente (hormis celle de se faire renverser ou me faire rentrer dedans, ce qui est presque arrivé!) uniquement parce que je lui ai fait remarqué qu'il pourrait se serrer un peu lorsque nous nous sommes tenus côte à côte au feu rouge .....
Comme dirait l'autre "le temps ne change rien à l'affaire..."

Signaler Répondre

avatar
hheoie le 13/11/2015 à 18:30

y'a que des citadins ici dis donc ! Faire les courses pour 5 dans un hypermarché à 10km avec un vélo ... non merci .
Me taper 30km de vélo en plat/monté/côtes , impossible, alors ne dites pas que la voiture n'est pas indispensable ...

Que dire du bus ? Et bien l'arrêt le plus proche est à 25 min de marche (et encore ...) et pour aller emmener et chercher les enfants dans 4 villes différentes , je fais quoi ?


En plus le vélo est en plein milieu de la route et on dirait que c'est lui qui cherche à rentrer dans la voiture

Signaler Répondre

avatar
morocons le 13/11/2015 à 17:59

La voiture fait des cons des gens encore plus con ! J'ai réalisé que je n'avais réellement besoin de ma voiture qu'entre 10 et 20 fois dans l'année donc je m'en suis séparé et depuis non seulement j'économise environ 5000€ (hors PV et réparations imprévues) par an mais en plus j'ai réalisé que les 10mn de moyenne qu'elle me faisait gagner par rapport au vélo ne valaient pas l'argent, les privations et le stress qu'elle me coûtait. J'ai perdu aussi 5kg de graisse aussi depuis que je fais du vélo et mon dos va mieux aussi...Maintenant quand j'ai vraiment besoin d'une voiture je la loue et c'est parfait comme ça !

Signaler Répondre

avatar
loly le 13/11/2015 à 17:47

moi quand je suis en voiture à oullins je roule en 1er à 6km/h, jamais eu personne pour klaxonner ou doubler

Signaler Répondre

avatar
fifibrind'assier le 13/11/2015 à 17:39

Y a que moi qui voit le vélo rouler au milieu de la route ????
si son porte bagage avant est bien aligné.... y a effectivement de quoi s'énerver en voiture, bon de là à lui rentrer dedans :(

Signaler Répondre

avatar
L'enfer c'est les autres le 13/11/2015 à 17:35
zabour a écrit le 13/11/2015 à 17h22

immatriculation : CZ429QR
C3 II ROUGE 1.2vti82
Immatriculée en 2013

C'est un débat kafkaïen, car je suis tour à tour piéton, cycliste et automobiliste. Le pb c'est tout simplement l'homme qui quel que soit son état, ne respecte pas les autres et met le tort sur les autres.
J'ai horreur d'être piéton à Villeurbanne, je ne regarde jamais les gratte cul, mais tjs parterre pour éviter de glisser, voilà une autre incivilité et les propriétaires de chiens sont piétons, cyclistes et automobilistes

Signaler Répondre

avatar
panpi_duf le 13/11/2015 à 17:31

Ce qui est vraiment difficile à supporter, ce sont les cons, et je crois qu'il y en a autant en voiture qu'à vélo

Signaler Répondre

avatar
glagla33 le 13/11/2015 à 17:26

Je roule beaucoup à vélo à Bordeaux et aussi sur les routes. Je porte un casque, mon vélo est éclairé la nuit. Je dois être un des rares à bordeaux à respecter les feux rouges et les sens interdits. Je vois des personnes avec des enfants derrière sans casque, bruler les feux rouges... La police ne sanctionne jamais ces comportements, le nombre de morts et blessés à vélo est en augmentation !!
Ceci n'excuse pas les automobilistes qui manquent m'accrocher chaque jour en ouvrant les portières, en se rabattant sans regarder ou en doublant à 10cm alors que le code de la route impose 1,5m.
A chacun de respecter les règles

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.