Etat d'urgence : les supporters de La Gantoise interdits de déplacement à Lyon

Etat d'urgence : les supporters de La Gantoise interdits de déplacement à Lyon
Incidents avant la rencontre OL-ASSE le 8 novembre dernier - LyonMag

Ce mardi, l’OL affrontera à Gerland La Gantoise pour son avant-dernier match de poule de la Ligue des Champions.

Sur le plan sportif, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette tenteront l’impossible, c’est-à-dire se qualifier pour la suite de la compétition. Côté tribunes, le stade du 7e arrondissement de Lyon ne résonnera pas de chants à la gloire de l’équipe belge : un arrêté du ministère de l’Intérieur français publié ce dimanche au Journal Officiel a interdit le déplacement de supporters de La Gantoise.


"Les attentats du 13 novembre témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste" et les forces de l'ordre ne doivent pas "être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters", indique l’arrêté qui prendra effet à partir de lundi 12h et durera jusqu’à mardi minuit.

Il rappelle également la "rivalité entre les groupes de supporters belges et lyonnais, en contradiction avec tout esprit sportif".

Les attentats parisiens et l'état d'urgence avaient déjà eu une conséquence pour l'OL : aucune supporter lyonnais n'a pu assister à la défaite subie à Nice vendredi (3-0).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
celcius le 22/11/2015 à 15:10

tant mieux les vitrines des commercants ne s'en porteront pas plus mal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.