Roms : le préfet du Rhône "regrette profondément" les actions du maire de Saint-Genis-les-Ollières

Roms : le préfet du Rhône "regrette profondément" les actions du maire de Saint-Genis-les-Ollières
Michel Delpuech, préfet du Rhône - LyonMag

Michel Delpuech n'a que peu apprécié d'apprendre la distribution cette semaine d'un communiqué du maire de Saint-Genis-les-Ollières à ses habitants.

Dont le contenu rappelait son opposition à l'arrivée de Roms dans le cadre du dispositif Insertion par l'école et l'emploi et exhortait ses concitoyens à rendre leur carte électorale.

"Je regrette profondément que votre perception du dossier vous conduise à des initiatives qui semblent disproportionnées au regard de la réalité du projet I2E", lui a donc répondu le préfet du Rhône dans un courrier rendu public.

Michel Delpuech tacle également Didier Crétenet sur le fait qu'il l'ai reçu à deux reprises tandis que le maire de la commune de l'Ouest lyonnais évoque des courriers et des courriels qui "n'ont jamais obtenu de réponse". Ou encore sur le parallèle effectué entre les attentats de Paris et les Roms.

Enfin, le pensionnaire de la préfecture du Rhône brandit la menace de sanctions : "Quant à votre refus d'organiser le scrutin pour les élections régionales, je vous rappelle que tout maire, en tant qu'agent de l'Etat, est tenu d'assumer cette responsabilité et que, si vous persistez dans ce refus, j'appliquerai les dispositions du code électoral et du CGCT prévues dans ce cas de figure".

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
on marche sur la tête le 28/11/2015 à 13:41

Quoi? Le maire a osé écouter ses administrés et prendre en compte leurs craintes, interrogations et demandes? Je comprend que le préfet soit outré!

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 28/11/2015 à 13:12

IL Y A PLEIN DE BUREAUX VIDES A LA PRÉFECTURE Et on pourrai les nourrir en supprimant la BOUFFE des vœux début JANVIER. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
laureline le 28/11/2015 à 12:46

Quant aux habitants de st genis les ollières, ils regrettent profondément que le préfet ne soit pas venu leur expliquer le projet!

Signaler Répondre

avatar
prefet et Maires le 28/11/2015 à 12:42

Oui c'est bien tout ça ! Sauf que le Maire lui au moins est élu et représente ses concitoyens et est en charge du bien etre de ses administrés. Le préfet est lui nommé par Paris, il attend une promotion (au mérite ! Pas de vague surtout! ) bref le préfet est en transit au contraire des maires qui administrent une commune dans laquelle ils habitent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.