Des Roms installés le long du parc des Droits-de-l’Homme à Villeurbanne

Des Roms installés le long du parc des Droits-de-l’Homme à Villeurbanne
photo d'illustration - Lyonmag.com

Environ cinquante personnes vivent dans leurs véhicules à la Perralière depuis un an. Au fil des mois s’est développé "un campement", selon les habitants, ce qui provoque leur agacement.

Selon Le Progrès, des familles de Roms ont investi la rue du 1er-Mars-1943 avec une quinzaine de véhicules, et s’installent dans le parc. Au vu des dégradations des espaces publics, les riverains exigent leur expulsion. L’un d’eux a interpellé le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld sur Twitter. Il l’appelle à prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette situation : "Quand pensez-vous vous occuper du campement de Roms qui s’est installé en plein cœur de Villeurbanne, rue du 1er-Mars-1943 ?"

Une inaction des collectivités locales ?

Les habitants ne comprennent pas la tolérance des pouvoirs publics. Mais la police municipale avait déjà dispersé ces familles originaires des pays de l’Est. Interrogé par le quotidien, Jérôme Safar, directeur du cabinet du maire assure que ces personnes devraient bientôt partir : "Nous avons demandé à la Métropole d’agir. Ce qu’elle a fait".

La situation sociale préoccupante de ce groupe de Roms

L’association locale Alpil (Action pour l’insertion par le logement) a été mobilisée pour définir la situation actuelle de ces personnes. Elles sont inscrites dans un processus d’insertion sociale, puisque les adultes travaillent et les enfants vont à l’école. D’après Jérôme Safar, ces personnes méritent de vivre dans un logement décent.

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
IL faut agir le 08/09/2022 à 15:41

Bientôt 2023 et rien n'a changé ....les trottoirs du parc sont confisqués par les romes: des poussettes par tout et une odeur insupportable, une vrai galère pour rentrer chez moi chaque jour... ça fait mal au cour l’incapacité des autorités face aux incivilités

Signaler Répondre

avatar
Albert reta le 12/06/2019 à 18:49
Post monétaire a écrit le 12/06/2019 à 17h54

Le RN est dirigé par une famille, ça n'a de populaire que le nom, comme l'UMP.

Vive la démocratie réelle directe, avec cours pour décrire les religions et d'athéisme dans toutes les écoles.

Des cours? Merci à toi, au grand ZEUS de la pensée unique , figure emblématique du VINATIER. L’éducation nationale n’y a JAMAIS pensée, ça alors ,bizarre,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/06/2019 à 17:54
Le pire est bien devant . a écrit le 12/06/2019 à 17h24

Exactement , se sera ou le RN et l’insurrection citoyenne ou bien la France qui basculera dans un califat musulman qui lui aussi détruira ses opposants comme le font si bien les autres dictateurs.

Le RN est dirigé par une famille, ça n'a de populaire que le nom, comme l'UMP.

Vive la démocratie réelle directe, avec cours pour décrire les religions et d'athéisme dans toutes les écoles.

Signaler Répondre

avatar
Le pire est bien devant . le 12/06/2019 à 17:24
Révolution citoyenne en marche. a écrit le 12/06/2019 à 16h37

Comme beaucoup , je vote RN en sachant qu’ils n’ont pas de plus de solutions aux problèmes qui rongent la société. Mais , pour enrayer cette décadence et la fin de notre société qui arrive à grand pas , j’adhere Au fait de détruire et de rebâtir sur cette merde progressiste satanique qui gouverne avec une petite minorité de soumis qui vont bientôt tout perdre.

Exactement , se sera ou le RN et l’insurrection citoyenne ou bien la France qui basculera dans un califat musulman qui lui aussi détruira ses opposants comme le font si bien les autres dictateurs.

Signaler Répondre

avatar
Révolution citoyenne en marche. le 12/06/2019 à 16:37
Dr House a écrit le 12/06/2019 à 16h18

Je ne partage pas votre avis .
En effet, je ne dis pas que nous pouvons faire des économies ici ou là sur la fraude à la caf, mais les chiffre parle d'eux même . Même le plus haut pourcentage de fraude aux prestation social est dérisoire comparer au dizaines de milliards de fraude fiscale au niveau de la France .
Par conséquent si vous voulez véritablement récupérer des marges de manoeuvres attaquez vous en priorité à cette fraude là .

Deuxièmement nous savons très bien que si le RN veut effectivement faire la chasse au fraudeur de la CAF ce n'est pas pour réinjecter l'argent récupérer pour augmenter le smic, ils sont contre, ou bien pour investir dans la transition énergétique .

Mais surtout les femmes roms ont des lo-los énormes et saggy (descendent bas) et moi j'adore ça, alors j'espère qu'ils vont pas les expulser. Sérieusement j'en bave rien que d'y penser. "Diviser pour mieux régner " ...

Par conséquent le RN qui se dit l'amis des pauvre, en fait divise les pauvres entre eux ce que je trouve très grave, très dangereux et surtout contre productif pour les pauvres eux même . "Diviser pour mieux régner " ...

Comme beaucoup , je vote RN en sachant qu’ils n’ont pas de plus de solutions aux problèmes qui rongent la société. Mais , pour enrayer cette décadence et la fin de notre société qui arrive à grand pas , j’adhere Au fait de détruire et de rebâtir sur cette merde progressiste satanique qui gouverne avec une petite minorité de soumis qui vont bientôt tout perdre.

Signaler Répondre

avatar
Dr House le 12/06/2019 à 16:18
Martino a écrit le 11/06/2019 à 13h04

Je ne partage pas votre avis .
En effet, je ne dis pas que nous pouvons faire des économies ici ou là sur la fraude à la caf, mais les chiffre parle d'eux même . Même le plus haut pourcentage de fraude aux prestation social est dérisoire comparer au dizaines de milliards de fraude fiscale au niveau de la France .
Par conséquent si vous voulez véritablement récupérer des marges de manoeuvres attaquez vous en priorité à cette fraude là .

Deuxièmement nous savons très bien que si le RN veut effectivement faire la chasse au fraudeur de la CAF ce n'est pas pour réinjecter l'argent récupérer pour augmenter le smic, ils sont contre, ou bien pour investir dans la transition énergétique .

Par conséquent le RN qui se dit l'amis des pauvre, en fait divise les pauvres entre eux ce que je trouve très grave, très dangereux et surtout contre productif pour les pauvres eux même . "Diviser pour mieux régner " ...

Je ne partage pas votre avis .
En effet, je ne dis pas que nous pouvons faire des économies ici ou là sur la fraude à la caf, mais les chiffre parle d'eux même . Même le plus haut pourcentage de fraude aux prestation social est dérisoire comparer au dizaines de milliards de fraude fiscale au niveau de la France .
Par conséquent si vous voulez véritablement récupérer des marges de manoeuvres attaquez vous en priorité à cette fraude là .

Deuxièmement nous savons très bien que si le RN veut effectivement faire la chasse au fraudeur de la CAF ce n'est pas pour réinjecter l'argent récupérer pour augmenter le smic, ils sont contre, ou bien pour investir dans la transition énergétique .

Mais surtout les femmes roms ont des lo-los énormes et saggy (descendent bas) et moi j'adore ça, alors j'espère qu'ils vont pas les expulser. Sérieusement j'en bave rien que d'y penser. "Diviser pour mieux régner " ...

Par conséquent le RN qui se dit l'amis des pauvre, en fait divise les pauvres entre eux ce que je trouve très grave, très dangereux et surtout contre productif pour les pauvres eux même . "Diviser pour mieux régner " ...

Signaler Répondre

avatar
Martinello le 12/06/2019 à 13:18
Martino a écrit le 11/06/2019 à 17h29

V'la nos compatriotes musulmans maintenant ...
Pour ce qui est de noyer le poisson vous n'êtes pas mal non plus .

Je constate simplement que non content d'être proche des thèses du RN, vous êtes aussi d'accord avec le MEDEF . En effet ce dernier n'est pas le dernier justement quand il s'agit de rogner sur les prestations sociales et les acquis sociaux .

ÉTRANGE, ÉTRANGE ...

A ce stade d'obsession RN-MEDEF, faudrait consulter, mon pauvre vieux.
Et bien sûr vous ne répondez surtout pas aux vérités qui vous dérangent. Votre truc à vous, c'est de traiter vos interlocuteurs de RN, pour détourner le sujet.
PS, Larem ou LFI? ils présentent les mêmes symptômes que vous...

Signaler Répondre

avatar
Martino le 11/06/2019 à 17:29
Ouvrez les yex un jour... a écrit le 11/06/2019 à 13h32

Vous continuez à parler du RN en boucle alors que ce n'est pas du tout le sujet.
Pour ce qui est de noyer le poisson, vous êtes pas mal..
;-)
Je pourrais aussi vous parler de ceci (je cite):
"Le chercheur Egyptien Ali Abd al-Aal sur Mayadeen TV (Liban): 80% des 50 millions de musulmans qui résident en Occident vivent de l'aide sociale , ils refusent de travailler.
[...]
Comprenez que pour beaucoup de gens dans le monde, l'idée d'avoir de l'argent et d'être logé sans travailler, est ahurissante. Alors haro sur la bête, et ça sera aux frais des contribuables autochtones.

V'la nos compatriotes musulmans maintenant ...
Pour ce qui est de noyer le poisson vous n'êtes pas mal non plus .

Je constate simplement que non content d'être proche des thèses du RN, vous êtes aussi d'accord avec le MEDEF . En effet ce dernier n'est pas le dernier justement quand il s'agit de rogner sur les prestations sociales et les acquis sociaux .

ÉTRANGE, ÉTRANGE ...

Signaler Répondre

avatar
reporter de passage le 11/06/2019 à 14:53

Ce matin le camp de rom était (enfin) en cours de démantèlement...
Quant à savoir ce que ces gens vont devenir au final, je n'en ai aucune idée.

Signaler Répondre

avatar
Ville hors bagne le 11/06/2019 à 13:55

Tiens, personne ne parle également de la soixantaine de Roms qui a pris possession de l'ancienne demeure des Franciscains de la rue Charrin depuis le mois de novembre ??? magnifique maison qui comme le quartier, est devenu une décharge à ciel ouvert...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 11/06/2019 à 13:36
Martino a écrit le 11/06/2019 à 13h04

Je ne partage pas votre avis .
En effet, je ne dis pas que nous pouvons faire des économies ici ou là sur la fraude à la caf, mais les chiffre parle d'eux même . Même le plus haut pourcentage de fraude aux prestation social est dérisoire comparer au dizaines de milliards de fraude fiscale au niveau de la France .
Par conséquent si vous voulez véritablement récupérer des marges de manoeuvres attaquez vous en priorité à cette fraude là .

Deuxièmement nous savons très bien que si le RN veut effectivement faire la chasse au fraudeur de la CAF ce n'est pas pour réinjecter l'argent récupérer pour augmenter le smic, ils sont contre, ou bien pour investir dans la transition énergétique .

Par conséquent le RN qui se dit l'amis des pauvre, en fait divise les pauvres entre eux ce que je trouve très grave, très dangereux et surtout contre productif pour les pauvres eux même . "Diviser pour mieux régner " ...

excellente analyse, se focaliser sur la fraude CAF alors que d'autres fraudes (cotisations sociales, impots, remboursements médicaux..) sont d'une ampleur bien plus importante révèle une certaine hypocrisie

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yex un jour... le 11/06/2019 à 13:32

Vous continuez à parler du RN en boucle alors que ce n'est pas du tout le sujet.
Pour ce qui est de noyer le poisson, vous êtes pas mal..
;-)
Je pourrais aussi vous parler de ceci (je cite):
"Le chercheur Egyptien Ali Abd al-Aal sur Mayadeen TV (Liban): 80% des 50 millions de musulmans qui résident en Occident vivent de l'aide sociale , ils refusent de travailler.
[...]
Comprenez que pour beaucoup de gens dans le monde, l'idée d'avoir de l'argent et d'être logé sans travailler, est ahurissante. Alors haro sur la bête, et ça sera aux frais des contribuables autochtones.

Signaler Répondre

avatar
Martino le 11/06/2019 à 13:04
Ouvrez les yeux, suite a écrit le 06/06/2019 à 17h34

C'est un drame pour les migrants fuyant un pays en guerre.
Pas pour ceux qui viennent profiter de l'assistanat en France, et qui font chaque jour la queue pour décrocher un visa, comme vu en Tunisie avenue Bourgiba, par exemple.

Après, arrêtez de me rebattre les oreilles avec le RN, je n'en fais pas partie et je ne parle que de l'aspect économique des choses.

Quoi d'autres; un sujet tabou, le coût de la fraude à la sécu ,ces sommes versées chaque année à des personnes nées à l’étranger et disposant d’un numéro de sécurité sociale obtenu de manière frauduleuse. Le magistrat Charles PRATS les évalue à 14 milliards d'euros annuels.
Voir "le Figaro" de ce jour.
Et on ne parle pas des cartes vitales toujours pas sécurisées et profitant parfois à de nombreux proches ...

Eh oui mais l'Etat ferme bizarrement les yeux là-dessus. Après faut juste inventer des nouvelles taxes, entre autres automobiles ou écologiques, pour financer tout ça.

Je ne partage pas votre avis .
En effet, je ne dis pas que nous pouvons faire des économies ici ou là sur la fraude à la caf, mais les chiffre parle d'eux même . Même le plus haut pourcentage de fraude aux prestation social est dérisoire comparer au dizaines de milliards de fraude fiscale au niveau de la France .
Par conséquent si vous voulez véritablement récupérer des marges de manoeuvres attaquez vous en priorité à cette fraude là .

Deuxièmement nous savons très bien que si le RN veut effectivement faire la chasse au fraudeur de la CAF ce n'est pas pour réinjecter l'argent récupérer pour augmenter le smic, ils sont contre, ou bien pour investir dans la transition énergétique .

Par conséquent le RN qui se dit l'amis des pauvre, en fait divise les pauvres entre eux ce que je trouve très grave, très dangereux et surtout contre productif pour les pauvres eux même . "Diviser pour mieux régner " ...

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux, suite le 06/06/2019 à 17:34
Martino a écrit le 05/06/2019 à 17h26

Je te le répète faire des économie d'accord mais en priorité sur ce qui ne fonctionne pas et qui pour le coût nous coûte un pognon de dingue par exemple le CICE, ou encore le différentiel de cotisation au niveau de l'UE . Et ne crois pas que les économies que vas faire le RN au niveau de l'immigration il vont le réinjecté dans le social et l'écologie c'est très naïf que de le croire quand on connais leurs gestions municipales qui s'attaque en priorité aux plus pauvre .

Mais d'accord tu veut parler de l'immigration on vas parler de l'immigration je n'ai aucun sujet tabou . L'immigration est un drame pour les migrants obligé de quitter leurs chez eux et un drame pour les habitants des pays si l'intégration venais effectivement à mal se passer . Mais donc si c'est un drame, il faut s'attaquer aux causes de ces drames . La France ou les USA n'on aucune part de responsabilité dans la déstabilisation de région entière, en est tu vraiment sûr ?

C'est un drame pour les migrants fuyant un pays en guerre.
Pas pour ceux qui viennent profiter de l'assistanat en France, et qui font chaque jour la queue pour décrocher un visa, comme vu en Tunisie avenue Bourgiba, par exemple.

Après, arrêtez de me rebattre les oreilles avec le RN, je n'en fais pas partie et je ne parle que de l'aspect économique des choses.

Quoi d'autres; un sujet tabou, le coût de la fraude à la sécu ,ces sommes versées chaque année à des personnes nées à l’étranger et disposant d’un numéro de sécurité sociale obtenu de manière frauduleuse. Le magistrat Charles PRATS les évalue à 14 milliards d'euros annuels.
Voir "le Figaro" de ce jour.
Et on ne parle pas des cartes vitales toujours pas sécurisées et profitant parfois à de nombreux proches ...

Eh oui mais l'Etat ferme bizarrement les yeux là-dessus. Après faut juste inventer des nouvelles taxes, entre autres automobiles ou écologiques, pour financer tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Martino le 05/06/2019 à 17:26
Ouvrez les yeux, suite a écrit le 05/06/2019 à 13h04

Je ne parle pas du RN, ni de la couleur de peau des gens. Juste des réalités économiques.
Au passage la plupart des migrants sont "économiques" plutôt que "réfugiés".

Pour le chiffre de 25 milliards d'euros annuel: c'est ce que ça coûte à l'Allemagne, info donnée récemment dans le très sérieux journal "Le Figaro". 23 milliards d'euros exactement. Ca doit être du même ordre en France, qui est très généreuse (centres d'accueil, soins gratuits, allocations, ...).

Pour ce qui est de l'optimisation fiscale légale (eh oui), j'imagine que c'est une manière de remercier les "copains" qui ont financé le parti et la campagne électorale?

Dans tout ça, ceux qui trinquent, c'est la classe moyenne qui bosse.

Je te le répète faire des économie d'accord mais en priorité sur ce qui ne fonctionne pas et qui pour le coût nous coûte un pognon de dingue par exemple le CICE, ou encore le différentiel de cotisation au niveau de l'UE . Et ne crois pas que les économies que vas faire le RN au niveau de l'immigration il vont le réinjecté dans le social et l'écologie c'est très naïf que de le croire quand on connais leurs gestions municipales qui s'attaque en priorité aux plus pauvre .

Mais d'accord tu veut parler de l'immigration on vas parler de l'immigration je n'ai aucun sujet tabou . L'immigration est un drame pour les migrants obligé de quitter leurs chez eux et un drame pour les habitants des pays si l'intégration venais effectivement à mal se passer . Mais donc si c'est un drame, il faut s'attaquer aux causes de ces drames . La France ou les USA n'on aucune part de responsabilité dans la déstabilisation de région entière, en est tu vraiment sûr ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 15:24
@PM a écrit le 05/06/2019 à 14h45

Qui parle de faire la guerre ici, à part vous?
Pour ce qui est des boulots de m..de comme vous dites, j'en ai fait étant étudiant, et j'étais bien content d'avoir quelques sous pour payer mes études.
Quand on a faim, on prend ce genre de boulot.
Et sur le fond du problème que je mentionne, auriez-vous une analyse intelligente à exprimer?

C'est quoi le "fond du problème" exactement ?

Signaler Répondre

avatar
@PM le 05/06/2019 à 14:45
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 13h40

Heureusement que la "classe moyenne" bénéficie aussi du travail fait par les émigrés parce que ce sont les seuls (chantage avec la monnaie) qui acceptent le travail de merde que les "classes moyennes" ne veulent pas faire...

:o)

et ça, dans tous les pays du monde...

Mais lorsque vous aurez compris que faire s'affronter les humains pour "raison économique" ne sert que la guerre et la destruction, vous aurez fait un grand pas hors de cette impasse.

Qui parle de faire la guerre ici, à part vous?
Pour ce qui est des boulots de m..de comme vous dites, j'en ai fait étant étudiant, et j'étais bien content d'avoir quelques sous pour payer mes études.
Quand on a faim, on prend ce genre de boulot.
Et sur le fond du problème que je mentionne, auriez-vous une analyse intelligente à exprimer?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 13:40
Ouvrez les yeux, suite a écrit le 05/06/2019 à 13h04

Je ne parle pas du RN, ni de la couleur de peau des gens. Juste des réalités économiques.
Au passage la plupart des migrants sont "économiques" plutôt que "réfugiés".

Pour le chiffre de 25 milliards d'euros annuel: c'est ce que ça coûte à l'Allemagne, info donnée récemment dans le très sérieux journal "Le Figaro". 23 milliards d'euros exactement. Ca doit être du même ordre en France, qui est très généreuse (centres d'accueil, soins gratuits, allocations, ...).

Pour ce qui est de l'optimisation fiscale légale (eh oui), j'imagine que c'est une manière de remercier les "copains" qui ont financé le parti et la campagne électorale?

Dans tout ça, ceux qui trinquent, c'est la classe moyenne qui bosse.

Heureusement que la "classe moyenne" bénéficie aussi du travail fait par les émigrés parce que ce sont les seuls (chantage avec la monnaie) qui acceptent le travail de merde que les "classes moyennes" ne veulent pas faire...

:o)

et ça, dans tous les pays du monde...

Mais lorsque vous aurez compris que faire s'affronter les humains pour "raison économique" ne sert que la guerre et la destruction, vous aurez fait un grand pas hors de cette impasse.

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux, suite le 05/06/2019 à 13:04
Martino a écrit le 05/06/2019 à 11h27

Je ne voit pas très bien d'ou vous sortez ce chiffre de 25 Milliard d'euros mais bon .
Qu'il faille faire des économies très bien, c'est nécessaire mais pourquoi vous ne parlez pas du montant des aides perçu par les grande entreprises sans contreparties depuis des années (CICE 20 Milliards ) Ou encore du montant astronomique de la fraude fiscale dans notre pays ?

Ce qui me gène c'est un peut le deux points deux mesures avec le RN, dure avec les faibles (RSA, migrants, ...) Et faible avec les forts car il refuse de s'attaquer à répartition des richesse très inégale aujourd'hui en France . Ou encore les écarts de salaire scandaleux qui peuvent aller de 1 à 300 dans certaines entreprises .

Je pourrais vous parler aussi de la politique anti social de certains élus RN qui baisse les subventions aux associations comme le secours populaire ...

Je ne parle pas du RN, ni de la couleur de peau des gens. Juste des réalités économiques.
Au passage la plupart des migrants sont "économiques" plutôt que "réfugiés".

Pour le chiffre de 25 milliards d'euros annuel: c'est ce que ça coûte à l'Allemagne, info donnée récemment dans le très sérieux journal "Le Figaro". 23 milliards d'euros exactement. Ca doit être du même ordre en France, qui est très généreuse (centres d'accueil, soins gratuits, allocations, ...).

Pour ce qui est de l'optimisation fiscale légale (eh oui), j'imagine que c'est une manière de remercier les "copains" qui ont financé le parti et la campagne électorale?

Dans tout ça, ceux qui trinquent, c'est la classe moyenne qui bosse.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 12:11
Nostromo a écrit le 04/06/2019 à 13h13

"D’après Jérôme Safar, ces personnes méritent de vivre dans un logement décent."
*
Merci de préciser : "A nos frais"

Oui, la guerre pour le fric parce que c'est un outil qui doit rester rare, donc... pas assez pour tout le monde !

:o)

Vous vous rendez compte qu'en soutenant cet outil, vous vous tirez vous-même une balle dans le pied en soutenant cette "menace" permanente de manquer d'argent et de se faire "voler" (par l'Etat, par des entreprises, par des individus) ?

Signaler Répondre

avatar
Martino le 05/06/2019 à 11:27
Ouvrez les yeux a écrit le 05/06/2019 à 09h41

Avec un coût probable de l'ordre de 25 milliards d'euros par an pour notre pays (comme en Allemagne), c'est vraiment une bonne chose dans un pays en crise avec 10 millions de chômeurs, d'importer des gens qui ne travaillent pas, ne s'intègrent pas et nous haïssent?
Qui viennent juste profiter de l'assistanat?
Rien de raciste là-dedans, juste une réalité économique.
Imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec cette somme. Ecoles, hôpitaux, voies ferrées, réseaux de tram, ... qui profiteraient au bien-être de tous.

Je ne voit pas très bien d'ou vous sortez ce chiffre de 25 Milliard d'euros mais bon .
Qu'il faille faire des économies très bien, c'est nécessaire mais pourquoi vous ne parlez pas du montant des aides perçu par les grande entreprises sans contreparties depuis des années (CICE 20 Milliards ) Ou encore du montant astronomique de la fraude fiscale dans notre pays ?

Ce qui me gène c'est un peut le deux points deux mesures avec le RN, dure avec les faibles (RSA, migrants, ...) Et faible avec les forts car il refuse de s'attaquer à répartition des richesse très inégale aujourd'hui en France . Ou encore les écarts de salaire scandaleux qui peuvent aller de 1 à 300 dans certaines entreprises .

Je pourrais vous parler aussi de la politique anti social de certains élus RN qui baisse les subventions aux associations comme le secours populaire ...

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 05/06/2019 à 09:54

La Roumanie a reçu des millions d'euros pour aider ces gens, de la part de l' U E! Où est passé tout ce fric ?

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux le 05/06/2019 à 09:41
Martino a écrit le 04/06/2019 à 13h31

Si vous saviez le nombre de projet/ exonérations / cadeaux aux plus fortuné de ce pays "à nos frais" ...
Ouvrez donc les yeux les vrais profiteurs ne sont pas les personnes bénéficiaires du RSA ou bien les migrants . De toute façon que veut tu faire avec eux ?
Soit tu les intégre mais dans ce cas là tu met les moyens, soit tu ferme les portes mais dans ce cas là ne vient pas prétendre être chrétien

Avec un coût probable de l'ordre de 25 milliards d'euros par an pour notre pays (comme en Allemagne), c'est vraiment une bonne chose dans un pays en crise avec 10 millions de chômeurs, d'importer des gens qui ne travaillent pas, ne s'intègrent pas et nous haïssent?
Qui viennent juste profiter de l'assistanat?
Rien de raciste là-dedans, juste une réalité économique.
Imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec cette somme. Ecoles, hôpitaux, voies ferrées, réseaux de tram, ... qui profiteraient au bien-être de tous.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 04/06/2019 à 19:22
Martino a écrit le 04/06/2019 à 13h31

Si vous saviez le nombre de projet/ exonérations / cadeaux aux plus fortuné de ce pays "à nos frais" ...
Ouvrez donc les yeux les vrais profiteurs ne sont pas les personnes bénéficiaires du RSA ou bien les migrants . De toute façon que veut tu faire avec eux ?
Soit tu les intégre mais dans ce cas là tu met les moyens, soit tu ferme les portes mais dans ce cas là ne vient pas prétendre être chrétien

Ben pourtant Barbarin, il les a bien fermées les portes lui
Et pendant (très) longtemps

Signaler Répondre

avatar
Martino le 04/06/2019 à 13:31
Nostromo a écrit le 04/06/2019 à 13h13

"D’après Jérôme Safar, ces personnes méritent de vivre dans un logement décent."
*
Merci de préciser : "A nos frais"

Si vous saviez le nombre de projet/ exonérations / cadeaux aux plus fortuné de ce pays "à nos frais" ...
Ouvrez donc les yeux les vrais profiteurs ne sont pas les personnes bénéficiaires du RSA ou bien les migrants . De toute façon que veut tu faire avec eux ?
Soit tu les intégre mais dans ce cas là tu met les moyens, soit tu ferme les portes mais dans ce cas là ne vient pas prétendre être chrétien

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 04/06/2019 à 13:13

"D’après Jérôme Safar, ces personnes méritent de vivre dans un logement décent."
*
Merci de préciser : "A nos frais"

Signaler Répondre

avatar
Martino le 04/06/2019 à 13:00

Oui donc je disais qu'il est pas souhaitable de rechercher et de valoriser les théories de l'affrontement . Dans une démarche de reconnaissance voire de pacification il serai bon de rechercher les similarités .

Signaler Répondre

avatar
Martino le 04/06/2019 à 12:51

Ou s'est qu'il est mon post ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 04/06/2019 à 08:23

Ces ROM travaillent ? Car faire la manche toute la journée aux carrefours c'est travailler.. bravo Lyon mag ! Des habitants ont écrit à la mairie de Villeurbanne afin qu'elle agisse au niveau de l'hygiène devant une crèche et du parc pour enfants... Réponse en sous entendu vous êtes racistes et les voitures sont des habitations fin impossible d'agir. En attendant ça pue, c'est immonde, nous passons tous dur le trottoir d'en face avec le nez bouché et la peur au ventre . Villeurbanne ville poubelle grâce aux élus !

Signaler Répondre

avatar
Intéressant le 04/06/2019 à 08:12
Habitante de la rue du 1er Mars a écrit le 03/06/2019 à 17h52

Ils travaillent ????? Quand ??? A moins que travailler consiste à squatter un banc et un trottoir toute la journée Un seul couple travaille et emmène ses enfants à l école tous les jours Et c est les seuls qui ont passé l hiver dans leur camion !!!

Héhé! intéressant. Un seul travaille mais ça suffit aux bien-pensants pour dire qu'ils méritent tous un logement.
L'état déplorable de la rue et du parc, ça c'est bien réel.

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 03/06/2019 à 23:09

Villeurbanne est devenue une zone de non droit, islamisée et anarchique.

Je suis heureux de vivre loin de cet enfer.

Signaler Répondre

avatar
Riverainencolere le 03/06/2019 à 20:43

Une pure honte de voir l'état déplorable des trottoirs et surtout un caractère de dangerosité avec des bonbonnes de gaz vers leurs véhicules . Que fait le maire? On paye nos impôts locaux pourquoi?

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 03/06/2019 à 20:39

La preuve est faite depuis longtemps que la municipalité socialiste de Villeurbanne ne protège absolument pas sa population qu'elle assène par ailleurs d'impôts scélérats.

Signaler Répondre

avatar
ROMS et mafias de l’est. le 03/06/2019 à 20:17

Ils ont raisons, ils ont compris ,qui étaient les patrons et qui étaient les pigeons ,trop fort.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 03/06/2019 à 20:14

J habite très près je n emprunte plus cette rue à pied étendue voiture j hésite ils traversent à tout moment Pour les adultères qui travaillent on se fout de nous sauf si un nouveau métier est né assis sur une chaise j attends les aides j ai trouvé assistés c est le nom de ce métier Je n ose vous parler de la propreté de la rue et du parc Dehors dehors et cela fait plus de 2 mois qu ils sont là dans des voitures hors d usages La municipalité doit les faire partir nous avons le droit de vivre en sécurité J ajouterai que comme par hasard des recrudescences de cambriolages ont eu lieu dès leurs arrivées

Signaler Répondre

avatar
Les moutons de panurges le 03/06/2019 à 19:55
justicedu69 a écrit le 03/06/2019 à 17h57

La politique des migrants voulue par notre chère europe,et surtout à merkel et macron !

Et pour celle du retour des djihadistes,ils seront rapatriés et sortiront un jour pour exécuter leurs libérateurs.

Signaler Répondre

avatar
humour le 03/06/2019 à 17:58
La peur des mots a écrit le 03/06/2019 à 17h41

C'est de l'humour?
Depuis quand ROM est une insulte?
Et depuis quand ils viennent d'un pays en guerre?

évidemment c'est ironique !!

Signaler Répondre

avatar
justicedu69 le 03/06/2019 à 17:57

La politique des migrants voulue par notre chère europe,et surtout à merkel et macron !

Signaler Répondre

avatar
Habitante de la rue du 1er Mars le 03/06/2019 à 17:52

Ils travaillent ????? Quand ??? A moins que travailler consiste à squatter un banc et un trottoir toute la journée Un seul couple travaille et emmène ses enfants à l école tous les jours Et c est les seuls qui ont passé l hiver dans leur camion !!!

Signaler Répondre

avatar
La peur des mots le 03/06/2019 à 17:41
clandos a écrit le 03/06/2019 à 17h22

comment ça !!! des journalistes qui usent du terme ROMS !!
LREM vous rappelle que ces personnes sont des SDF !!
merci de ne pas donner de qualificatif péjoratif à ces braves gens qui viennent d'un pays en guerre.
Cordialement.

C'est de l'humour?
Depuis quand ROM est une insulte?
Et depuis quand ils viennent d'un pays en guerre?

Signaler Répondre

avatar
Saké le 03/06/2019 à 17:41
Droiture a écrit le 03/06/2019 à 16h54

Et vous allez faire quoi de ce "droit" ?

Les loger chez vous , car il faut toujours un simple d’esprit pour entretenir les plus malins et les vicieux.

Signaler Répondre

avatar
clandos le 03/06/2019 à 17:22

comment ça !!! des journalistes qui usent du terme ROMS !!
LREM vous rappelle que ces personnes sont des SDF !!
merci de ne pas donner de qualificatif péjoratif à ces braves gens qui viennent d'un pays en guerre.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Droiture le 03/06/2019 à 16:54
AntiCassos a écrit le 03/06/2019 à 16h28

Et ,moi j’aime Pas les Roms , c’est aussi mon droit ,non?

Et vous allez faire quoi de ce "droit" ?

Signaler Répondre

avatar
AntiCassos le 03/06/2019 à 16:28
Stroumph grognon a écrit le 03/06/2019 à 16h14

Moi j'aime pas les parcs !

Et ,moi j’aime Pas les Roms , c’est aussi mon droit ,non?

Signaler Répondre

avatar
Stroumph grognon le 03/06/2019 à 16:14
Rominet a écrit le 03/06/2019 à 15h38

Ils ont tourné je pense dans à peu près tout les parcs publics de Lyon, jusqu'à l'expulsion. Le problème n'est donc pas résolu. Au parc du dauphiné, ils ont été expulsé depuis 1 mois, et le parc est désormais entouré d'une barrière et interdit d'accès....

Moi j'aime pas les parcs !

Signaler Répondre

avatar
Romano le 03/06/2019 à 15:59

Les adultes travaillent tous? quel boulot?
Et si Jérôme Safar les accueillait chez lui, vu qu'il a l'air très généreux?

Signaler Répondre

avatar
cacraint le 03/06/2019 à 15:58

Les points de rupture sont atteints sur tout le territoire national. Porte de la Chapelle , le nouveau Paris d'Idalgo et de Jupiter !.

Signaler Répondre

avatar
Rominet le 03/06/2019 à 15:38

Ils ont tourné je pense dans à peu près tout les parcs publics de Lyon, jusqu'à l'expulsion. Le problème n'est donc pas résolu. Au parc du dauphiné, ils ont été expulsé depuis 1 mois, et le parc est désormais entouré d'une barrière et interdit d'accès....

Signaler Répondre

avatar
Stroumph savant le 03/06/2019 à 15:24
tout a fait d accord a écrit le 03/06/2019 à 15h20

" ces personnes méritent de vivre dans un logement décent."

on est tout a fait d accord! mais comme nous ne pouvons pas le faire ici, c est a leur Etat, a l eur Nation de les loger!!! sois chez eux, soit chez nous!

en attendant, Schengen impose une obligation de ressource et de domicile pour les séjours superieur à 6 mois....

Une imposition monétaire ? Méchant argent, méchant rejet d'individus parce qu'ils ne sont pas comme nous identiques.

Signaler Répondre

avatar
tout a fait d accord le 03/06/2019 à 15:20

" ces personnes méritent de vivre dans un logement décent."

on est tout a fait d accord! mais comme nous ne pouvons pas le faire ici, c est a leur Etat, a l eur Nation de les loger!!! sois chez eux, soit chez nous!

en attendant, Schengen impose une obligation de ressource et de domicile pour les séjours superieur à 6 mois....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.