Mise à jour à 13h : Selon la préfecture, "145 personnes de nationalité roumaine étaient présentes sur les lieux, dont 93 adultes et 52 mineurs. Les services sociaux étaient présents pendant l’évacuation. Sur le fondement du diagnostic social qu’ils avaient réalisé, ils ont identifié 9 familles (17 adultes et 22 enfants) comprenant des personnes vulnérables, qui ont été mises à l’abri dans des structures d’hébergement d’urgence".
Article initial : Situé sous le pont Raymond-Poincaré après la Cité Internationale, il abritait une centaine de personnes et de familles dans des conditions de vie et d'hygiène déplorables.
C'est une décision de justice qui a précipité l'évacuation des Roms ce mercredi, le terrain devant très prochainement faire l'objet de travaux pour accueillir un nouveau parking pour la Cité Internationale.
L’orthographe de Jean Jubile. ?
Signaler RépondreOuf! Ton orthographe.
Signaler RépondreToute. a fait dacor avec toit.
Signaler RépondreComme toit je suit francais né en france de parants francais j'est droit a rien.
Meme les amployeurs ne m'ambauche pas, je comprent pas pourqoi.
Tout est reservé aux Etrengés qui parle meme pas francais.
Ha ha ha ! tu écris comme un débile profond.
Signaler RépondreExact. J’espère qu’un jour , comme en Afrique,ses memes. Bobos se feront ,déposséder de leur biens par ses cassos venus de l’etranver.
Signaler Répondreils reviennent ... Et les riverains subissent encore et toujours les nuisances ... Accessoirement ils se font traiter de "fachos" par des bobos, très généreux et confortablement installés dans leur canapé ...
Signaler RépondreLe FN ? Les français s’en fouttent,ils cherchent simplement un couillu pour se débarrasser de là merde européenne de l’est. Mais, l’etat ne fera rien , donc attendez vous a se que beaucoup fasse justice eux mêmes,comme les quartiers.
Signaler RépondreJE crois plutôt que les riverains en ont marre de subir les nuisances de ces gens.
Signaler RépondreJ'avais remarqué que depuis quelque temps ça re-sentait le plastique brulé alors qu'il n'y avait aucune raison, puisqu'on s'était débarrassé du dernier camp de roms.
Maintenant je comprends mieux, ils sont revenus, brulent tout et n'importe quoi et leur fumée toxique vient directement chez nous.
Et quand on prend le bus, ils prennent la moitié de la place car ils se déplacent toujours par 10 et bien sur sans ticket.
Je crois plutôt qu'il pense qu'on ressort un vieil article
Signaler RépondreAlors que les roms sont revenus massacrer la Feyssine puisque personne ne semble capable de nous en débarrasser
Pourtant il faudrait agir maintenant car ça finira mal un ou l'autre (voir l'incendie à Cx Luizet)
Les roms ont compris depuis longtemps à quel point notre société est faible, alors ils en profitent pour continuer à vivre dans le conditions qu'on sait
tu te fiches de la déforestation et de la pollution des rivières ?
Signaler RépondreHalte à la provocation : c'est un ancien sujet, il n'y a rien de plus à en dire.
Signaler RépondreJ’espere au moins qu’il y aura une recrudescence de vols et’ de cambriolages,que du bonheur.
Signaler RépondreNon,simplement des gens normaux et réalistes.
Signaler RépondreDis pas ça ,en plaisantant, je te cambriolerai et j’irais faire la fête sur ton comptes.
Signaler RépondreOui j'ai vu, des allers retours toute la journée avenue Salengro pour rapatrier des palettes. Ca va être le bidonville le plus gros de l'agglomération à ce rythme.
Signaler RépondreMoi aussi je vais couper les arbres de Villeurbanne puisqu'on a le droit, je le vendrai comme bois de chauffage.
Vu que les jeunes d'aujourd'hui ne font pas mieux, je ne pense pas que l'ont puisse critiquer les retraités.
Signaler RépondreA moins que vous puissiez nous démontrer que les jeunes d’aujourd’hui font les choses mieux que leurs anciens...
C'est vrai qu'ils nous ont laissé en héritage un monde de merde... Il faut donc qu'ils payent !
Signaler RépondreMacron va s'en occuper. Il est brillant et favorise les actifs à l'opposé des inactifs qu'ils déteste.
Signaler RépondreMalheureusement pour lui les honteux inactifs sont...les retraités.
Le FN a encore fait remonter ce vieux sujet faute de nouvelles qui portent ses idées en ce moment ?
Signaler RépondreElle est tellement belle et enviable que vous allez changer de nationalité et adopter leur style de vie !
Signaler RépondreNon ?
Avoir fait rentrer,dans la communauté européenne, ses pays de l’est ,profites à qui? Ici, ils ont les associations qui les aident dans tos les domaines. RSA ,allocations familiales, médecins,soins dentaires cmu..... un peu de mendicité,de rapine et pour eux qui fouillaient les poubelles vides de Roumanie,la France c’est l’Amérique en mieux et sans travailler. J’ai remarqué,comme beaucoup,dans mon quartier,ils ont même,acheté des vieux fourgons , qu’ils conduisent sans assurances,sans contrôles techniques et peut-être même sans’ permis. Ils ne sont même pas verbalisable,car se sont des nomades. Ses fourgons,permettent de cacher,des vélos,scooters et autres vols issus de cambriolages.
Signaler RépondreIls sont en train de couper tous les arbres et la municipalité ne fait rien.
Signaler RépondreIl n'y a plus d'état de droit à Villeurbanne.
Comme ils ont raison. Avec l’ouverture des frontières , si ,ils avaient sû que l’on étaient SI CON.il y’a longtemps,qu’ils auraient envahit la France. Et ,ce n’est que le début, de la fumisterie européenne.
Signaler RépondreIls reviennent toujours.
Signaler RépondreNouveau camp de roms en construction entre le chemin de la feyssine et le Rhône, dans une parcelle de bois, déforestation à la tronçonneuse en toute impunité, le camp va être énorme ! Déjà une grande partie du bois rasée. Et bien sûr tous leurs déchets sont jetés dans le Rhône à côté du chemin de captage d'eau potable de la ville.
Signaler Répondreil faudrait leur demander pourquoi meme quand on leur donne la possibilité de s'éduquer et qu'on leur offre de meilleurs logements, ils refusent.
Signaler RépondreJe vous propose d'aller leur demander vous meme, vous verrez comme vous serez bien reçu.
En attendant, qu'ils aillent voir un peu ailleurs.
Un fléau c'est sûr
Signaler RépondrePersonne ne veut de ces gens, de leur saleté, de leur comportement, de leur refus d'intégration, des femmes enceintes tous les 10mois et tout le reste
Et pourtant...
Qui ici est capable de nous expliquer comment et pourquoi des hommes apprécieraient de vivre dans le froid et la pourriture au prétexte d'un soit-disant instinct parasitaire ?
Autrement dit, qu'est ce que nous avons raté avec cette population pour en arriver à un tel fossé entre eux et nous ? Et pourquoi cela dure t il depuis si longtemps ?
Par ailleurs quand je vois certains commentaires, je crains le pire. Ça rappelle de drôles souvenirs...
entièrement d'accord et surtout triste réalité, et on va commencer à subir ça pour les années à venir au détriment d'aider nos anciens pauvres
Signaler Répondre........... Honte à vous européens!
Mdr,ils sont européens et ne partiront plus . Si ,pour vous l'Europe vous prends de l'argent ,pour eux c'est l'Amérique en mieux.avec l'argent en plus avec toutes les assos et les allocs qu'ils encaissent,ils sont heureux.la Roumanie a le fou rire ,elle a pu ,avec l'ouverture des frontières se débarrasser de ce fléau roms.... c'est leur mode de vie,profiter de tous sans Rien en retour, c'est tous bénéfice alors ,ils ont raisons de profiter de la bêtise et de la crédulité française et européenne.
Signaler Répondre.
bon ça suffit le raleur !,
Signaler Répondremacron est président et il va faire en sorte que tout aille bien dorénavant et très vite, car Macron est brillant et pressé (tous les journalistes le disent donc c'est vrai).
Alors c'est sur, d'ici la fin de l'année il n'y aura plus de problème. Tu verras.
La France est devenue la poubelle du monde . C'est pour ça, que son sort ,n'intéresse plus grand monde. La vie c'est chacun pour soi ,tous le reste c'est des inepties..
Signaler RépondreCurieux les roms font partie des peuples indo-européens donc cousins des européens de souche. Donc l'antiracisme sera au XXI° siècle ce que le communimse a été au XX° sic. A Finkielkraut
Signaler Répondreon peut aussi faire comme l Allemagne:
Signaler Répondreaccueillir dignement les refugiés
gérer le dossier rapidement
renvoyer automatiquement tous les immigrés qui ne fuit pa la guerre
former ceux qui sont accueilli avec un véritable examen en fin de parcours pour savoir si oui ou non ils sont destinés a rester sur le territoire
la formation est de 200h en France contre 600 en Allemagne et l'examen est un veritable examen, pas une feuille de présence
l objectif c est que ces nouveaux arrivants puissent travailler et s insérer rapidement pour ne pas dépendre de l Etat et de la communauté
...ca focntionne
en France, c est tous le contraire
on n accueil pas dignement
on ne fait pas de "tri"
on n expulse pas
la formation est une blague de 200h sans fondements
la durée de traitement est super longue
du coup, les immigrés sont perçus comme une charge pour la société, et non un apport
pour en revenir a nos roms... en allemagne ils sont systématiquement expulsés
et St Gens les Ollieres... le contrat n a pas été respecté par les roms.. ils n ont pas scolarisé leurs enfants, pas fait de démarches d integration... et le lieux a été saccagé
... pour pallier aux humeurs des riverains, le préfet avait posté des forces de l ordre pour protéger les lieux...
notre politique est juste nulle.... on les chasse de leur bidon ville... mais meme en étant en situation irrégulière on ne les renvoie pas chez eux...
les français doive apeler 115 !!!!!mais désoler plus de place alors tu doit dormir dehors cette nuit et celle après ensuite ho un sdf est décédé en pleine rue stop !!!!!!! il rentre dans leur pays et on aide nos français et les association jou le jeux mais non le soir France 3 diffuse des pub qui réclame de l argent pour des pays étranger et nous alors ça devrait être interdit
Signaler RépondreVous leur mettrez une chaîne dans leur pays ! :D
Signaler Répondre(ou des barbelés et des miradors sur la frontière française, comme en Albanie du temps des communistes).
Vous connaissez les détails de ST Genis les Ollieres ?
Signaler RépondreIl y a eu des problèmes ? si oui à cause de quoi ?
Expulsion dans leur pays d origine !! Sans retour bien sûr
Signaler RépondreLu dans le progres : les habitants de la cité internationnale s'étaient plaint au maire adjoint du 6eme en début d'été.
Signaler RépondreVoyez comme la réponse n'a pas trainée.
Quand c'est les villeubannais qui se plaignent il faut 2 ans pour évacuer un camp !!!
Bien sur à la CI les habitants ont de l'argent et des relations.
Elle est belle la ville fétiche de Sakura.
il y a du y avoir un problème avec mon commentaire
Signaler Répondrevous parlez de Lille.. super... je vous rappel tout de même que le préfet a installer a ST Gens les Oilleres un refuge pour eux... sous conditions qu ils scolarisent leurs enfants et fassent les démarches pour s inséerer
regardez dans quel état c est aujourd'hui!
arrêtez de vous voiler la face!
ils ne sont pas la pour participer avec nous, mais pour profiter
Vous êtes un adepte du "tous dans le même sac (poubelle)",
Signaler Répondreet le pire c'est que vous mettez "les enfants" pour jouer la touche "émotion".
Lorsque j'en vois faire nos poubelles, ils ne mettent pas tout par terre, et ce ne sont jamais des enfants.
https://www.challenges.fr/top-news/strasbourg-se-debarrasse-des-bidonvilles-pas-des-roms_429922
pouvez vous me dire ce que Macron et son gouvernement font pour régler ce problème ?
Signaler RépondreEt tous ces benets qui disent que c'est Mélenchon qui promeut l'assistanat.
Mais c'est bien Macron et son parti qui sont au pouvoir et qui soutiennent les assistés et écrasent la classe moyenne qui travaille.
Mais arrêtez vos discours bobo, le précédent préfet en a installé dans l'ouest lyonnais et oui ! Ils devaient en échange trouver du travail et aller à l'école. Tous les jours ils prennent le bus pour aller je ne sais où. ils reviennent avec des caddies chargés de nourriture et d'objets divers. ils ont tous un téléphone dernière génération que je ne peux pas me payer. Le bus bien sûr à un tarif préférentiel alors que moi je peine à payer l'abonnement de mon fils pour aller à la fac. A l'école les enfants qui y sont depuis deux ans ne veulent pas apprendre ni à lire, ni à écrire, ni à compter. ils font des gamins à tour de bras...
Signaler RépondreJe pense que c'est eux qui ont tout compris, ils profitent de la France et nous nous travaillons pour les nourrir. en plus ils passent les nuits d'été à chanter, danser et toi qui va travailler tu ne peux pas dormir.
Non en fait tout va bien, les bobos ont la conscience tranquille et la plupart des bénévoles qui les ont accueillis ont baissé les bras, le camp (il nous a coûté 1.5 million d'euro) est dans un état déplorable, la route qui y mène est jonchée de papiers, de canettes, de poussettes et de vélos cassés... TOUT VA BIEN
Vous en connaissez personnellement beaucoup qui ont reussi?
Signaler RépondreQuand on fuit son pays avec des enfznts c est pour leur offir un avenir meilleur!!!! Pas pour les utiliser pour la mendicite
Les enfznts n ont rien a faire dansles rues. Ils doivent etre a l ecole pour eux, mais aussi pour indirectement trznsmettre nos valeurs a leur famille
Il n y a pas d excuses a trouver! Ces sdf europeens ne respectent aucune lois, qu elles soient europeenes, francaises ou humaines
Et le coup des poublelles riches.... C'est du bidon! Ils fouillent les poubelles, eventrent les sacs, et laissent tout sur le trottoir!!!!!! Vous parlez d un respect pour les habitants! Sans compter que cela attire les rats et autres parasites
Et maintenant on fait quoi ?
Signaler RépondreBen rien.
On va attendre qu'ils reconstruisent un bidon ville n'importe où ailleurs.
Par exemple sous le pont à côté du musée des Confluences
Puisqu'on a jamais vu les roms accepter un habitat "normal" sans le transformer en dépotoir en moins d'une semaine.
Et si on les expulsait dans leur pays d'origine ?
C'est pas possible ça ?
Oui, vous les voyez dans la rue, mais vous ne voyez pas ceux qui s'intègrent.
Signaler RépondreQuoi de plus "logique" !
DOnc vous focaliser sur ceux que vous voyez.
Et "oui", même si ce n'est pas "une belle immigration économique", faire les poubelles de notre pays qui gaspille, rapporte apparemment plus que les poubelles de la Roumanie. Et surtout, ils ne sont pas qualifiés de "sous homme" comme en Roumanie.
"..............nous n opprimons personne............."
la réalité est plus subtile : nous vendons des armes aux dictateurs, qui eux, oppriment. :o)
Et en retour, on peut piller leur pays "légalement".
(et je ne parle toujours pas de la Roumanie)
quelle belle perspective d avenir que de venir sss installer dans un pays pour... faire les poubelles, vivre dans la rue et mendier
Signaler Répondresi c est votre vision de l immigration économique, vraiment, vous êtes sans coeur!
ces gens ne s intégreront jamais a notre société française, et ne s intégreront jamais! je ne sais pas si c est par choix, par capacité.... mais c est un constat!
vous voyez beaucoup de ces gamins allé a l école (obligatoire) pour apprendre la langue, l écriture, le calcul.... et avoir des chances de s extraire de leur condition sociale?
moi non, mais par contre je les vois dans la rue, a mendier avec leur parents, affrontant parfois le froid....
alors que leur place est face a un prof
arrêtez un peu le french bashing... c est fatiguant!
nous sommes pour rien a cette situation! nous n opprimons personne, nous ne pillons pas la Roumanie
je crois que le plus intelligent reste d ignorer vos commentaires qui sont tous plus "loufoques" les uns que les autres (mais j ai d'autres terme en tête)
le rapport avec ceux qui "squattent" ? Le fric.
Signaler Répondreet la possibilité de vivre autrement qu'en "sous homme".
"...............nous n avons pas pillé la Roumanie, on ne leur doit rien, et on ne leur a jamais demandé de venir............."
y'a des tas de pays où "on ne leur a pas demandé de venir", et ils sont là quand même... comme par exemple la France en Afrique.
Vous n'y voyez aucun rapport ?
Normal, votre vision du monde se limite à votre nombril, à ce qui semble vous menacer dans l'immédiat.
Mais dans le monde économique, "parfois on gagne dans certains domaines, parfois on perd".
Si seulement vous arriviez à mettre le doigt sur ce qui vous gêne, vous trouveriez rapidement des solutions... autre que de croire aux murs de 25 mètres de haut avec barbelés partout sur des milliers de km de frontière...
:o)
c est quoi le rapport avec les SDF qui squattent a Lyon?
Signaler Répondreils ne sont pas venus la sous la promesse d un job, comme semble le faire l Allemagne (d après vos dires)
donc, non, nous n avons pas pillé la Roumanie, on ne leur doit rien, et on ne leur a jamais demandé de venir
oui saint didier ce serait bien pour eux, a mon avis la préfecture signerait très vite l'ordre d'expulsion, le prefet habiterait il a Saint Didier ?
Signaler RépondreQuand ils s'installent a Villeurbanne il faut plusieurs années pour que la préfecture fasse quelque chose.
Non,
Signaler Répondreceux qui s'en tirent le mieux avec les Roumains, ce sont les allemands qui les emplois dans les boulots qu'aucun allemand ne veut faire avec des salaires de misère.
Il va falloir que vous assumiez que parfois le France gagne en pillant les autres et parfois, elle gagne moins (mais je vous rassure, quand on pille, ça nous rapporte des milliards, et les roms (qui sont considérés comme des sous hommes par les Roumains), ne prennent pas "des milliards". Donc le solde reste positif.
Bonne continuation dans votre adoration des guerres commerciales permanentes,
et n'oubliez pas : sans monnaie, finies les immigrations économiques, finis les pillages dans les pays lointains (loin des médias français), fini le niveau de connaissance lamentable pour manipuler les masses, etc.
Parce que la vie, ce n'est pas entuber les autres.