Selon nos informations, la police est intervenue vers 10h pour évacuer deux campements installés sur une friche industrielle située au 163 rue de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il s'agissait des anciennes usines Fagor-Brandt.
Une trentaine d’agents ont procédé à l’évacuation d’une cinquantaine de personnes, des Roms originaires de Moldavie, qui vivaient sur place dans des tentes et du mobilier de récupération.
Cette intervention s’est déroulée dans le calme. Des agents de sécurité ont été mobilisés pour empêcher les personnes évacuées de se réinstaller.
et oui!!..........mais contrairement à ce que pretend l empereur vespasien ,l argent a une odeur!
Signaler RépondreDe l'empathie? tu plaisantes!
Signaler RépondreIls viennent profiter de toutes les aides en France
Et chez eux, ils ont de superbes maisons!!!!!!
On aurait sûrement plus d’empathie si on ne subissait pas massivement les pickpockets depuis 15 ans… Le discours victimaire ne marche plus. Trop de Roms préfèrent éduquer leurs enfants à la rapacerie plutôt que de les envoyer à l’école. Quand tu donnes une pièce à l’un, t’as une chance sur deux qu’il y en ait un autre qui profite de ton inattention pour te faire les poches. Leur choix de vie les regarde, qu’ils viennent pas se plaindre qu’on les supporte plus. C’est triste pour ces gosses mais apparemment, on n’y peut rien. Depuis le temps que ça dure…
Signaler RépondreExactement. La France est devenue une Raie publique et l’Europe un continent de transgenres et de leurs valeurs.
Signaler RépondreJuste pour dire aux pro européen qu’ils méritent les parasites de l’Europe de l’Est qui c’est débarrassé de ses parasites 🦠 en les envoyant en FRANÇE , en Allemagne, en Angleterre, en Italie ….
Signaler Répondreet maintenant on y trouve des roms ....specialistes du cradingue!!! je pouffe....hi,hi,hi...la france prend de la gite...
Signaler Répondresouvent dans la semaine ,il y en a une sapee en "marie anne chazel"dans le pere noel est une ordure (avec portable!),qui retourne tous les sacs des poubelles de la rue pour flairer(sic) la bonne affaire...elle laisse tout en plan à terre et à nous de faire fissa pour tout remettre en place dans le bac avant l arrivee du camion d enlevement des dechets...folkorique mais çà devient agaçant...que font les duetistes bernard-doucet?
Signaler RépondreLes parasites
Signaler Répondrey font construire des maisons de 30 m2 au sol ,kitsch et keke,de 4 etages!! en roumanie,avec des enluminures et decorations laides à faire degueuler un rat:y en a les pleines rues....c est à la famille qui aura la plus haute ,symbole de "reussite":à chaque retour :toc:1 etage suppementaire!...et y vivent en france dans la fange qu ils entretiennent ,sans chercher meme un avenir pour leurs momes qu ont la merde au cul:çà me revolte...
Signaler RépondreIls sont partis pour les allocs, les soins gratuits......
Signaler Répondreencore un foyer
Signaler RépondreIl est possible que chez eux on les connaît tellement bien qu' on les met à la porte.
Signaler Répondrequand il est confronté à ses contradictions
Signaler RépondreTout le monde sait que c' est la seule solution.
Signaler RépondrePourquoi tu changes le sujet de conversation ordure gauchiasse ?
Signaler RépondreParce que vous fréquentez encore ce quartier qui regorge d'OQTF et de criminels en liberté ?
Signaler RépondreEt les partis qui tapent dans la caisse de l'Europe, tout en la criquant en permanence, t'en penses quoi ?
Signaler Répondreil faudrait aller jusqu'au bout de la démarche, nous sommes en présence de mesurettes , de la poudre aux yeux à la veille des élections municipales. Quand on constate que les caravanes sont toujours présentes vers le parking à côté de l'avenue J.Jaures, qu'à l'angle du boulevard Y.Farges en face des bâtiments militaires, les roms ont investi le parking, l'environnement devient pourri lorsque l'on voit l'amoncellement des déchets de diverses tailles qui s'accumulent dans le voisinage des bacs à compost, j'écris à nouveau, des mesurettes. Lorsque l'on commence une mission on l'a poursuivi jusqu'à son terme. Quant aux habitants des bidonvilles qui étaient sous les voûtes, le problème a été déplacé, on a le plaisir de les retrouver au parc de Gerland où les services techniques de la Métropole ou de la ville ont remis à disposition WC chimiques et eau à volonté. Et on s'étonne que l'on soit en présence d'une épidémie d'hépatite A dans le septième arrondissement.
Signaler RépondreBientôt les campements venus de Gaza ?
Signaler Répondretitre:retour au pays!
Signaler RépondreÇa me gratte ...
Signaler RépondreNi pour AUCUN parti politique !
Signaler RépondreAux dernières nouvelles, la Moldavie n'est nie dans l'UE, ni dans Schengen ....
Signaler RépondreC'est pas avec les slogans éculés et rances de Sandrine et Marine EELV qu'on pensera à voter pour elles !
Signaler RépondreDemande à Schengen !!!!!
Signaler RépondreJ'espère qu'aucun des policiers et agents de sécurité, qui sont intervenus, ne contracteront l'hépatite A où une autre maladie !!
Signaler RépondreCette zone de non-droit, est un des foyers de contamination de l'hépatite A.
Les policiers et agents de sécurité, ont-ils reçu de leur hiérarchie, des équipements de protection individuels ?
Des policiers et agents de sécurité, qui ont toute mon admiration et respect !!
Car, pour exercer un métier dans la sécurité, dans un pays dirigé par des partis politiques (macronie, islamogauchistes, lr et modem) qui sont soumis aux islamo-narcos.
Il faut avoir vraiment à ces femmes et hommes, un haut niveau d'inconscience ou l'impossibilité de faire autrement !!!
En 2024, 8.000 gendarmes ont quitté la gendarmerie et autan la police nationale.
Ce qui va remplacer c'est guère mieux avec les écolos : un entrepôt pour la maintenance de tramways alors que depuis des décennies les exécutifs précédents faisaient du renouvellement urbain à Gerland pour faire de la ville et non de la zone industrielle en plein 7eme : merci les écolos pour ce retour en arrière !
Signaler Répondreles élections approchent à grands pas les dirigeants verts s'agitent afin de présenter une fin de mandat plus acceptable pour la population lyonnaise. Et bien il faut terminer le travail il un campement rom à l'angle du boulevard Y.Farges et la rue Lortet, c'est déjà bien pourri. Par contre après 5 années durant lesquelles nos amis les Verts n'ont rien fait pour améliorer l'environnement du septième arrondissement je leur prédit une bonne carottes car les habitants toutes races et religions confondues ont en plus que marre de trouver leurs voitures ou garages dégradés et pillés. Pas d'oubli pas de pardon en 2026 le septième vire les Verts.
Signaler RépondreSi ils sont partis de chez eux pour vivre dans de telles conditions ? ? ?
Signaler RépondreHeureusement que la préfecture fait du bon travail. Parce que les écolos...
Signaler RépondreLes évacuer ne sert à rien, ils vont s'installer et pourrir un autre endroit.
Signaler Répondrel'Europe avait donné 70 milliards à la Bulgarie et la Roumanie pour qu'ils sédentarisent les populations Rom. L'argent est allé dans les poches des corrompus, et les Roms sont venus profiter des aides sociales.
Et dire que Macron est allé en Moldavie il aurait les ramener chez eux bonne journée.
Signaler RépondrePourquoi ne rappelez-vous pas que le propriétaire de cette friche est le Sytral et que c'est donc Bruno Bernard qui a dû demander l'expulsion ?
Signaler RépondreLes verts pâles font du retailleau sans appeler retailleau au secours ?
Signaler RépondreIl faut bien récupérer un peu d'électeurs de droite.
C'est pour cela que j'ai constaté une forte densité de roms ce matin et toute la journée du côté de perrache ?
Signaler Répondre