Les gens du voyage installés illégalement sur le site de l’ancienne imprimerie Brailly "ont enfin évacué les lieux, récompensant les efforts conjoints de la Ville de Saint-Genis-Laval, de la Préfecture, de la Métropole, de la gendarmerie et de la police municipale", annonce la municipalité.
La commune rappelle que les caravanes et véhicules stationnés depuis le 30 août 2025 au 62 route du Millénaire "auraient dû être évacués le 24/09 par la Gendarmerie nationale." Mais "cette opération, prévue le mercredi 24 septembre à 15h, a été stoppée sur site par un recours contre l’arrêté préfectoral déposé par les occupants illégaux du site."
Le tribunal a ensuite statué le vendredi 26 septembre et "débouté le groupe de personnes installées sur les lieux." Après notification d’un nouvel arrêté préfectoral d’expulsion par la gendarmerie samedi 27 septembre, "les gens du voyage ont quitté volontairement le site dimanche 28 septembre en début d’après-midi."
L’expulsion était motivée par "des troubles avérés à l’ordre public (dépôts sauvages, bruits nocturnes, dégradations), un risque sanitaire caractérisé (accumulation de déchets, absence d’assainissement) et une occupation illégale du domaine privé."
La Ville de Saint-Genis-Laval précise avoir "alerté les autorités compétentes et demandé l’engagement d’une procédure administrative d’évacuation forcée" dès la constatation de l’occupation. Le site a depuis été "de nouveau sécurisé par la ville, puisque les propriétaires n’agissent pas malgré leurs obligations."
Dans son communiqué, la municipalité insiste : "La Ville de Saint-Genis-Laval rappelle que toute occupation illicite de terrain sera systématiquement combattue. La ville ne lâchera rien pour faire respecter la loi et préserver la qualité de vie des habitants."
Ils occupent ILLÉGALEMENT mais ils déposent un recours ?!... Pourquoi se gêner ?
Signaler Répondresans compter qu ils se surinent entre clans
Signaler RépondreL'évacuation des sans papiers et des OQTF n'est pas du ressort de la mairie mais de la Préfecture.
Signaler Répondre"les gens du voyage ont finalement évacué le site"...
Signaler RépondreIl manque "et ont laissé derrière eux un énorme tas d'ordures qu'il va falloir nettoyer, et une grosse note d'électricité et d'eau que les contribuables vaches à lait vont payer sans moufter."
une vie de paria meprisé ,avec une reputation crasse de voleurs de poules et de cuivre,c' est pas une sinecure... et tu les imagines encore ?naifs et gentils ,tous guitaristes ,le soir en plein air au coin du feu,à proximite d une caravane tirée par des chevaux ,hebergeant une diseuse de bonne aventure?
Signaler RépondreEn attendant, ils sont toujours libre et craint et surtout moins racketté que le peuple de moutons français que nous sommes par les Élites politiciennes.
Signaler RépondreIls vivent Libre et Debout quand nous , nous vivons à genoux 🧎♀️ !
La vie est un long voyage où chacun peut vivre sans contrainte comme eux ou comme un cerf du moyen âge qui après avoir été exploité pour entretenir les plus riches finit à la poubelle 🗑️ seul , sans avoir connu la vraie vie, celle de faire QUE ce que tu veux , en homme libre. La pseudo liberté que l’ont nous laisse est celle d’être de la viande pour la bête .
Merci au agent ppsp je suis passé les voir aujourd'hui il sont très professionnel un boulot difficile (un citoyen)
Signaler RépondreCe sont des gens du "voyage", pourquoi s'arrêtent-ils aussi longtemps ?
Signaler RépondrePour rempailler des chaises et affuter des forêts afin de se faire un peu d'argent, pour payer le gazole et repartir ?
;-)
La ville de Saint-Genis-Laval procède à l'évacuation des genres du voyage Mais est-ce qu'elle procède à l'évacuation des sans papiers et des oqtf qui sont dans leur ville?? deux poids deux mesures
Signaler Répondreà quand une loi pour saisir/confiscation le vehicule qui occupe illegalement un terrain la peut etre qu'ils arrêteront de venir occuper nos terrains
Signaler Répondre