Des gens du voyage se sont installés, provoquant la colère du maire écullois Sébastien Michel. Dans un communiqué, l'édile LR annonce avoir "immédiatement pris contact avec les services de police et avec la préfecture du Rhône afin de rapidement mettre un terme à cette occupation illégale qui ne remplit aucune garantie de sécurité sur un site absolument pas adapté à l'hébergement non sédentaire".
Sébastien Michel est d'autant plus contre cette installation qu'une aire d'accueil de gens du voyage existe à Ecully.
"Nous mettons tout en oeuvre, en lien avec les services de l'Etat, et avec le propriétaire, pour qu'une solution rapide puisse être trouvée dans le respect du cadre légal très précis en ce qui concerne l'accueil des gens du voyage sur les communes", conclut le maire.
Quand on ne sait pas écrire une phrase sans faute d'orthographe, on s'abstient...
Signaler Répondre😂😂😂😂😂TOUJOURS PLEINS DE COURAGE DERRIÈRE LES ÉCRANS. LES SANS COUILLES DANS LE MONDE RÉEL BANDE DE COMPLEXÉS 😂😂😂😂
Signaler RépondreComme avait dit un élève à une amie instit qui demandait qu’ils expliquent le métier de leurs parents,un d’eux avait dit:mon papa il vole la nuit.
Signaler RépondreDepuis,elle ne posait plus la question,!
Bien sur que si les communes rurales ont l’obligation d’accueillir leurs enfants,mais eux ont le droit de faire comme ils veulent,y compris sur les horaires contrairement aux autres enfants!!!
Signaler Répondreil faut taper là où ça fait mal et qu'ils comprennent
Signaler RépondreLeurs véhicules dont des armes antirépublicaines par destination.
On confisque les caravanes et véhicules, on les entasse dans une décharge et on y met le feu
Vous avez une critique curieusement selective ! Quid de Wauquiez et ses festins, Bayrou et Betharam, Sarkozy et Khadafi, Marine et ses faux parlementaires, etc. etc. etc.
Signaler RépondreDu fumier tout autour, voire plus si affinité.
Signaler RépondreOn enfreint les règles, on laisse sa merde en partant, on en assume les risques.
Pour nos instances locales : quel est l'impact de leur passage sur l'écologie ?
Faut voir :
Signaler RépondreEst-il plus scandaleux d’acheter sa drogue avec l’argent du Peuple comme le député LFI Andy Kerbrat ?
Est-il plus scandaleux de dérouiller sa femme, comme le député LFI Adrien Quatennens ?
Est-il plus scandaleux d'être placé en garde à vue pour propos racistes, comme la fille des deux députés LFI, Raquel Garido et Alexis Corbières ?
Est-il plus scandaleux d'être placé SIX fois en garde à vue comme l'attaché parlementaire Ritchy Thibault, collaborateur parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais ?
Est-il plus scandaleux d'être mise en examen pour escroquerie aggravée comme la députée FLI Sophia Chikirou ?
Est-il plus scandaleux d'être condamné pour "violences" comme le député LFI Sébastien Delogu ?
Est-il plus scandaleux d'être en justice pour avoir accusé À TORT un jeune homme d'être un criminel de guerre, comme le député LFI Thomas Portes ?
Est-il plus scandaleux d'être condamné à trois mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour "actes d’intimidation", "rébellion et provocation"; comme Jean-Luc, le gourou LFI ?
Vaste question, n'est-il pas, pour des gens qui donnent des leçons à tout le monde ?
Tout le monde se pose la question qui est de savoir de QUOI vient-ils au juste ? Tu réponds à la question, ensuite on avance sur la discussion.
Signaler RépondreOuiiii, squattez la commune y a pas de problème.
Signaler RépondreC'est en squattant les bâtiments d'entreprises et de l'état que de vraies lois visant à lutter efficacement contre le squatting verront enfin le jour.
Ils sont virés de partout comme tout un chacun qui s’installe partout et n’importe où comme si tout lui était du , en cela ils sont bien traités comme tous citoyens français ! Next!
Signaler RépondreUn restaurant fermé depuis trois ans, un parking occupé par les gens du voyage: Il va être difficile d'y recevoir d'éventuels acquéreurs.
Signaler RépondreVotre commentaire mériterait un bon débat politique .
Signaler RépondreComme LFI et le Modem ?
Signaler RépondreJustement , ces gens ne vont pas trop à l’école vu leur mode de vie
Signaler RépondreÇa aussi, c'est devenu tellement fréquent et intolérable. Les maires sont seuls devant ces installations en force hors des lieux d'accueil prévus. Voilà encore une minorité à qui Macron laisse le champ libre. Ras le bol!
Signaler RépondreQuelle horreur l'orthographe de Personne,ça pique les yeux.Quand au fait d'avoir 20 mns à pied pour aller dans un commerce,c'est le lot de beaucoup de gens dans les campagnes,et ce nest pas 20 mns à pied mais en voiture.Et puis,les gens du voyage,ils ont leurs porsches ou leurs Audi pour circuler!
Signaler RépondreDétourner des millions d'euros des contribuables européens.
Signaler RépondreS'installer sur un parking vide.
Signaler RépondrePersonne, tu dois absolument retourner sur les bancs de l'école. Cela fait mal de lire ton texte truffé de fautes. Tes sujets sont de bons débats mais svp tu dois faire quelque chose pour écrire correctement en français. Merci
Signaler RépondreY'a pas des laboratoires pharmaceutiques peu scrupuleux pour essayer des nouveaux vaccins ou autres sérieux, qu'ils servent à quelques chose au moins ces gens
Signaler RépondreIl n'y a pas assez d'aires d'accueil, elles sont surchargées, c'est pourquoi, certains s'installent comme ils peuvent.
Signaler RépondreLe discours de vos mentors vous feront prendre conscience de ce qui est le plus scandaleux... Regardez ce qu'il se passe en Europe, vous n'aurez besoin de poser cette question à une large majorité...
Signaler RépondreLe plus scandaleux, c'est qu'un parti soit implanté sur le territoire national avec tous les avantages, pour œuvrer et militer pour des causes étrangères en divisant le peuple français, jusqu'à vouloir l'exclure des débats en remettant en jeu, sa légitimité et son identité...
Signaler RépondreL'argent ça va ça vient.... La haine ça reste ça craint...
Ils ont tous des baraques alors arrêtez votre cinéma. Pourquoi venir nous emmerder et mendier en été si c'est si compliqué que ça ?
Signaler Répondrecertains des vôtres vandalisent les aires réservées et vont jusqu'à voler les lavabos, les canalisations... Il y a une aire pour GDV le long du canal du Midi, loin de toute déchetterie ou autres sites dangereux, mais elle est régulièrement fermée et sa rénovation nous coûte un bras, parce qu'il faut savoir que c'est le citoyen lambda qui paie pour vous tout ce que vous vandalisez et consommez soit-disant gratuitement.
Signaler RépondreLes aires d'accueil les gens du voyage ils n'aiment pas trop car il faut payer l'EDF et Suez, l'énergie gratuite GDF (Gitans de France) c'est mieux pour eux.
Signaler RépondreQuel est le plus scandaleux ?
Signaler RépondreS'installer sur un parking vide ou détourner des millions d'euros des contribuables européens ?
Il faut les envoyer errer en URSS ! (La Russie c'est fini)
Signaler Répondrecomplètement d'accord.
Signaler Répondreon peut accuser les gens du voyage de tous les maux (souvent avec raison... il faut le reconnaitre), mais ça ne devrait pas être pris en compte pour leur accueil.
le nomadisme n'est pas un mode de vie interdit ou illégal, et les aires pour les gens du voyage sont dans le meilleur des cas très bien équipées mais placées à des endroits infâmes (à côté de la déchèterie, sous la ligne de décollage des avions, au milieu des échangeurs d'autoroute etc, et dans le pire des cas des terrains vagues à peines équipés et placées dans les mêmes endroits infâmes.
il y a bien de rares exceptions, comme pour les prisons modèles, pour que les élus puissent justifier qu'ils font le boulot.
ça n'enlève pas mon avis sur le caractère illégal de l'occupation de ce terrain, mais on doit au moins reconnaitre que les autorités ne sont pas à la hauteur de leurs engagements en matière d'accueil.
Et que faire si on vit pas dans le centre de Lyon ou au bord de la mère ? Des millions vivent dans des appartements/maison a côté des dépôt ou déchèterie ou usines.
Signaler Répondreils peuvent se renseigner non?
Signaler Répondre50 ans non???? Toujours plus...
Signaler RépondreAvant de dire quoique ce soie avais vous déjà été dans une aire d'accueil au moins 1seul foie seconde foie c'est soie à coter du déchetterie soie à coter des entrepôts ou son stocker les poubelles à la sorti d'un village ou faut faire 20min de marche pour aller au magasin j'ai regarder chaque commentaire et c'est honteux de voir l'entraide qu'il y a en France ils sont français tout comme vous à oui c'est vrai vous vous êtes mélanger il y a plus rien de francais chez vous eux ils sont virer de partout mais les migrants qui vole qui viol qui frappe pour rien eux on leur dit rien la petite qui c'est fait violer à la part dieu part un migrant pas une seul foie on l'a vu sur Lyon mag ou autre info alors avant de parler vérifier bien du pourquoi du comment
Signaler Répondreavec la bénédiction des juges
Signaler RépondreEt pourquoi ils s’en priveraient puisque personnes ne leur dit rien?
Signaler RépondreMais il est très certainement payant……
Signaler RépondreCertains se foutent complètement des lois !
Signaler RépondreLes gens du voyage sont l'une des rares communautés qui outrepasse toutes les lois et qui n'est jamais inquiétée par les autorités :
Signaler Répondre- occupations illégales de terrains privés ou communaux
- constructions de maisons sans autorisations d'urbanisme
Sans parler de toutes leurs activités régulièrement suspectes, pour ne pas dire illégales.
Du coup ça te dérange pas si je viens vivre chez toi pendant que tu es en vacances. De toute façon t'es pas là, je vois pas en quoi ça te gênerait.
Signaler RépondreD'ailleurs c'est ce que je disais à la femme de mon voisin militaire après lui avoir fait un câlin: ton mari et loin, il est absent pour 3 mois, en quoi ça le dérange ?
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille, y'a une soirée chez un pote qui vit dans la résidence secondaire d'un couple d'anglais (y sont jamais là de toute façon). Je démarre avec les fils la voiture de ma voisine qu'elle n'utilise plus (ça fait 2 mois qu'elle est à l'hôpital pour sa chimio, de toute façon elle conduira probablement plus jamais, même si elle revient).
Ciao les amis, à bientôt chez vous.
Dans ce cas, c'est pire ce que j'imaginais.
Signaler RépondreIls préfèrent rester dans l'illégalité et le vandaliser des sites non prévus pour le accueillir (bornes à incendie, raccordements électriques ...).
stop fini virer les avec les crs dans les annees 60 la matraque marchait bien pour faire respecter les lois
Signaler RépondreIl y a des moyens pour virer 2000 personnes d'une Rave party, mais pas une quinzaine de caravanes..
Signaler RépondreDans les deux cas, il y a des propriétaires qui perdent leurs légitimités au profit de personnes qui ne respectent rien...
Il n'y a pas de solutions à trouver, à part les déloger sur des aires construites et prévues pour les accueillir...
On vire les retraités et vacanciers en camping car du littoral pour les faire payer et désencombrer les accès aux plages, et on laisse s'installer une communauté en vacance ou elle le souhaite.
J'ai mal à ma tête....
En même temps ça fait 10 ans que le restaurant est fermé et le lieu à l'abandon. Ça va ya pire.
Signaler RépondreAvec un accès direct à l'autoroute pour "aller prospecter plus loin"
Signaler RépondreSurveillez bien vos maisons, jardins et attendez-vous à voir plein de colporteurs sonner à vos portes pour vous soutirer de l'argent.
Signaler RépondreC'est du vécu pour tellement de monde que le principe de base c'est la méfiance !
Comme les gens du voyage se multiplient par 3 ou 4 a chaque génération ...la suite de l envahissement est quand même important .
Signaler RépondreEt la loi est pour eux bien souple
Faites leur confiance, ils le savent très bien !
Signaler RépondreSi les migrants se faisaient passer pour des gens du voyage ça pourrait passer crème
Signaler RépondreLes gens du voyage s'installent peut-être n'importe où 80% c'est vrai mais est-ce qu'on refoule les migrants qui s'installent en France sans autorisation ?????
Signaler Répondre