Car les maires LR des deux communes sont vent debout contre cette décision, et entendent bloquer les projets, notamment en ne délivrant pas les permis nécessaires aux chantiers de réhabilitation des bâtiments trouvés par la Métropole de Lyon. A savoir une ancienne école d'ingénieurs située en face de Centrale à Ecully, et d'un site derrière le lycée Charlie-Chaplin à Décines.
Dans un communiqué commun, l'ensemble des groupes de gauche de la majorité de Bruno Bernard s'insurge de cette position de Sébastien Michel et Laurence Fautra, représentants d'une "droite extrêmement à la dérive".
"Instrumentalisation, stigmatisation, mensonges… Les maires LR d'Ecully et de Décines rompent avec l'histoire de leur commune et leur tradition d'accueil, agitant les peurs, exacerbant volontairement les dangers potentiels autour de la sécurité des biens et des personnes, de l'augmentation de la délinquance, de flux migratoires 'débridés' ou encore se portent en défenseur de l'identité de leur territoire", dénoncent les groupes écologiste, socialiste, communiste, insoumis, ainsi que la Métropole en Commun et Voix Commune!
"Face à l'urgence, il est impératif d'apporter une réponse collective à la hauteur des enjeux. Instrumentaliser la situation de ce public particulièrement fragile est indécent. La droite républicaine et humaniste s'est perdue, et, en s'entêtant, ne pourra que faire le lit du Rassemblement national", concluent les élus de la majorité NFP.
Sébastien Michel et Laurence Fautra, qui ne bénéficient pas vraiment du soutien public et marqué de leurs pairs LR dans ce dossier où beaucoup pensent qu'en restant coi, leurs communes seront "épargnées", sont appelés par la gauche métropolitaine à "faire preuve de solidarité" pour "honorer la tradition humaniste" de la Métropole.
L'utilité d'une buse n'est pas à démontrer
Signaler RépondrePar contre, celle de l'olibrius qui s'en est accaparé.........
Quelle est la différence entre Delogu et une huitre : 1 neurone
Signaler Répondreton pseudo
Signaler RépondreUn tel centre, s'il devait avoir une utilité et une raison d'être, c'est proche de l'aéroport et avec un couloir unique vers le T2. Le jour des 18 ans du mineur, retour à l'envoyeur.
Signaler RépondreOn ́ne peut pas construire de tels bâtiments. C'est de la concentration. Elle devrait être dénoncée à Bruxelles mais les technocrates n'ont peur de rien. On ne les dénonce pas.
Les mineurs isolés doivent être insérés. Dans des familles d'accueil volontaires.
Nos élus sont très lâches. Ils ont renoncé à la noblesse de la tâche en échange d'indemnités.
Le moment venu il faudra rendre des comptes. Melenchon l a dit. Ça va mal finir
Pourquoi la gauche accuse les autres de SES propres défauts a elle ????!!!
Signaler Répondreils font manoeuvrer des divisions qui n exitent plus ,sinon dans leurs tetes
Signaler RépondreOn nan veu pa.
Signaler RépondreEst ce compréhensible pour Delogu et sa clique LFI?
elle en devient incompetente et meme irrationnelle ,s obstinant à nier l' evidence, par ideologie politique bornée...
Signaler Répondresyndrome "NIMB"(not in my backyard):elles apprecient les gueux ...de loin!!
Signaler RépondrePropos complètement hors sol de pompiers pyromanes. Angélisme de façade destinés à une clientèle communautaristes dont ils espèrent capter les voix . Sauf que celle-ci commence à monter ses propres listes ou à exiger de plus en plus de postes et d’honneurs.
Signaler RépondreEtrange que les communes de gauche ne se portent pas volontaires.
Signaler RépondreLa gauche nous fait vraiment chier. Prenez les chez vous bandede bobos gauchos ecolos bien friqués. Nous on essaye d'aider nos enfants et petits enfants qui grâce à vous les politiques sont dans la merde.
Signaler RépondrePourquoi pas face à l Hôtel de Ville de lyon il y’a des immeubles inoccupés proche du métro A près du centre-ville
Signaler RépondreNous n’avons absolument plus les moyens de nous occuper de nos propres citoyens français ou immigrés légaux. C’est beau de vouloir accueillir toute la misère la violence du monde mais pour faire quoi ? Partager quoi ? Il n’y a plus rien sinon des dettes, des prisons pleines et des clandestins qui se comportent très mal. Personnellement mon seuil de tolérance est largement dépassé.
Signaler RépondreOn voit les désastres causés par la gauche à Mayotte et Mélenchon qui se permet de taper et de mettre en cause le gouvernement, ces gauchistes
Signaler RépondreSont des menteurs et des criminels de par leurs comportements afin de contrer les sages décisions que voulaient prendre la droite pour le département de Mayotte, je serais cette gauche je ferais profil bas. Quand aux lieux où sont placés des MNA les maires ont raison ce serait la chienlit assurée.
https://www.lyonmag.com/article/125786/explosion-de-la-delinquance-dans-les-tcl-a-lyon-les-ecologistes-critiquent-le-rapport-du-ministere-de-l-interieur
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114768/pres-de-lyon-deux-jeunes-agressent-une-adolescente-et-son-pere-au-scalpel (là c'ets gratiné)
https://www.lyonmag.com/article/133651/mineurs-isoles-a-la-rue-a-lyon-le-depute-gabriel-amard-reclame-la-presomption-de-minorite-pour-tous
Signaler RépondreOn a aussi ça :
https://www.lyonmag.com/article/139818/lyon-apres-deux-agressions-sexuelles-dans-un-bar-il-pretend-etre-mineur
Texte analytique et très juste. Merci pour votre intervention.
Signaler RépondreBien dis ! Je suis une Decinoise qui en a assez de nous infliger sans concertation tous les bons vouloirs de ces personnes bien pensantes quand elles ne sont pas impactés directement par leur proposition de ...., c'est mieux le bazar chez les autres ! Nous sommes bien lotis à Decines, essayer le 8ème est une très bonne idée.
Signaler RépondreLe pays est entrain de couler. Regardez nos rues deviennent des taudis saleté, agressions, trafics. Quelle honte ces politiques
Signaler RépondreEn 12 ans la situ6 s'est dégradé à la vitesse grand V. Le réveil sera dur pour les jeunes insouciants
Les ecolos, prenez les chez vous, ? ARÊTE DE imposer au français ce que ils doivent faire ? Yana assez.
Signaler RépondreDe toutes façons, dans votre département du Rhône vous ne voulez pas de SDF, ni de mineurs isolés, étrangers ou pas ni de de délinquants, ni de dealers, alors pour faire bonne figure, vous les exportez vers les départements limitrophes et énormément dans l'Ain. Nous aindinois. Vous croyez que nous sommes un territoire d'accueil car nous sommes frontaliers avec la Suisse. Que nous sommes que des riches a pouvoir accueillir tout ce'ux qui dérange dans le Rhône, le soucis c'est que vous le faites que dans un sens, un aller pas de eett.
Signaler RépondreC’est pas des mineurs non accompagnés ? Lyonmag , vous ne pouvez pas laisser dire n’importe quoi.
Signaler RépondreLa Gauche est pour le partage des richesses mais uniquement celles des autres .
Signaler RépondrePlus précisément
Signaler RépondreEt je ne suis ni de gauche ni de droite,
Signaler RépondreSeulement une citoyenne qui veut vivre avec mes voisins en harmonie et respectueuse de la vie.
C'est çui qui dit qui y'est :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140033/c-est-juste-ton-travail-moins-de-com-pierre-oliver-tance-par-ses-adversaires-ecologistes
Moi, je les verrai bien dans Lyon 8 près de chez vous Monsieur le Président de la Métropole.
Signaler RépondreJe suis de Décines et + de 3000 Decinois voteront pour ce projet Monsieur le Président de la Métropole.
Ça suffit, les gauchistes avec vos leçons de morale! Vous êtes hors sol! Vous êtes loin de la réalité du terrain! Soyez pragmatiques et arrêtez votre idéologie de l’humanisme à 2 balles et vos postures de com
Signaler RépondreHélas beaucoup en font leur miel .
Signaler RépondreEn lien avec la préfecture la métropole a tout fait pour que des villes de droites soient carencés rappelez vous bien ! Et aujourd’hui cette même métropole décide d’implanter des centres pour migrants mineurs dans des villes de droite ! Du foutage de gueule . Courage à Mme Fautra et Mr Michel et honte aux gauchistes verts.
Signaler RépondreLes gens ont voté pour la droite et ne veulent pas de ces migrants qui ne sont pas des mineurs isolés pour la plupart. Les communes qui ont voté la gauche et l'écologie, qu'ils les récupèrent chez eux et les hébergent avec leur pognon. C'est tellement facile d'imposer ces gens dans des communes qui n'en veulent pas et qui, de plus, n'ont rien a faire dans un pays en faillite, incapable d'héberger et nourrir ses propres citoyens SDF. Même ceux qui bossent se retrouvent a dormir dehors ou dans leur voiture.
Signaler RépondreAlors les Écolos, arrêtez de parler au nom des français, on ne veut plus de ces migrants et nous n'avons plus les moyens de les entretenir. Qu'ils retournent chez eux.
L'information est difficile à trouver pour un non initié, mais où se trouvent les autres centres du même type dans la métropole?
Signaler RépondreCela permettrait d'avoir un avis éclairé sur ces échanges, ça fait partie du travail de journaliste je pense...
Maintenant soyons clair, personne n'en veut, même Rocard, socialiste, avait un avis assez tranché sur la question...
Tout cela donne l'impression de manœuvre électorales afin de contenter le socle de voix sur Lyon, qui remercie en s'essuyant le front d'y avoir échappé, et en même temps de saper le moral des votants à droite des communes alentours qui risquent de désespérer de voir leurs maires impuissants face à la métropole.
Un travail de sape qui pourrait finir par porter ses fruits avec des électeurs qui changeraient de camp afin qu'on arrête de leur taper dessus...
Face à l’urgence il faut vite expulser ces personnes !
Signaler RépondreEn France on est mineur isolé jusqu'à 40 ans.
Signaler Répondre3000 milliards de dette et la gauche veut encore donner dans la grande générosité !
Signaler RépondreTellement vrai !! 👍👍👍
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler RépondreOn n'en veut pas. C'est pa difficile à comprendre, si?
Signaler RépondrePeuvent pas se réveiller, trop occupés dans leurs rêves de barrage .
Signaler Répondre😁😁👏👏d"accord avec vous, ces centres devraient s'ouvrir dans les villes de gauche ! Eux ils les comprennent ces jeunes, donc qu'ils les prennent avec eux !!!
Signaler RépondreÉcully ou Rillieux et bien c'est un beau cadeau de Noël !!! Il habite où le président de notre très chère métropole !!!!
Signaler RépondreC'est un peu comme les escrologistes qui veulent des éoliennes mais pas chez eux...
Signaler RépondreCela dit, il est inadmissible de garder ces mineurs fugueurs que l'on devrait renvoyer auprès de leurs familles qui doivent être très inquiètes... dans leurs pays...
Je reprend le titre de l' article :
Signaler Répondre" Centres pour mineurs isolés dans la Métropole de Lyon : la gauche réunie fustige "une droite extrêmement à la dérive" "
.
A mon avis la gauche ferait mieux de fustiger la délinquance.
Mais vous allez vous réveillez quand les Français?
Signaler RépondreDéjà faites payer des impôts sur le revenu a tout le monde
ça va en calmer beaucoup qui veulent accueillir tout le monde mais jamais rien payer!
Venissieux de préférence sur le plateau des Minguettes avec ce nouvel établissement "tout hallal ".
Signaler RépondreIls faudrait installer cette populasse auprès des grandes surfaces, en libre service ils sont spécialistes...
Signaler RépondreEcully est à l'ouest de Lyon !
Signaler RépondreEt bien là je crois que l'argument fatal a été utilisé. Pas de réponse. Et oui j'habite près de cet endroit et je peux témoigner aussi. Au plaisir, bonnes réflexions et bon week-end, affutez vos arguments la prochaine fois.
Signaler Répondrelors de mes voyages aux Antilles j'ai pu constater l'état des bords de route ,voire des plages et pour information la population blanche n'est pas majoritaire. Que devons nous en conclure ?
Signaler Répondre