A la rédaction de Met', le magazine de la Métropole de Lyon, il faut en trouver neuf par an, puisqu'en janvier, c'est systématiquement Bruno Bernard qui s'affiche fièrement en couverture.
Alors pour ce mois de février, les équipes ont souhaité mettre en avant les nouveaux Vélo'v électriques verts. Une séance photo a donc été organisée devant la gare des Brotteaux, et la Une met en scène deux cyclistes circulant sur la place Brosset dans le 6e arrondissement.
Sauf que comme le signale Pascal Blache, cette pratique est "strictement interdite" sur ladite place.
"Cette interdiction vise à garantir la sécurite de tous les usagers de cet espace public. Il est surprenant que la Métropole de Lyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine", s'émeut le maire Horizons du 6e arrondissement.
Selon Lyon People, Pascal Blache a même demandé d'identifier les deux cyclistes du cliché pour les verbaliser à hauteur de 135 euros.
La pratique du vélo est strictement interdite sur la Place Brosset.
— Pascal Blache (@p_blache) February 20, 2025
Cette interdiction vise à garantir la #securite de tous les usagers de cet espace public.
Il est surprenant que le @grandlyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine. 🤔 pic.twitter.com/y0qmeSypmO
Combattre l ignorance et la médiocrité avec libe et le monde, elle est bonne celle là 🤣😂😅
Signaler RépondreSurprise qu il soit diffusé en papier. C est pas bon pour la planète ça.
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport. Marier les OQTF est légal (c'est refuser de le faire qui ne l'est pas).
Signaler Répondre(elle vient ruiner toute leur stratégie de manipulation et de déni !) ???
Signaler RépondreEt si , s'était voulu ??? Le principe même de la "pub" ... il faut choquer, faire réagir !!! , et qu'importe le type de réaction , l'important , c'est d'être lu et entendu... " qu'on dise du bien ou du mal , l'important c'est que l'on ne m'oublie pas !!! " dixit Raymond Barre à son époque concernant sa "caricature" en gros nounours tout mou
Quand on déclare vouloir marier des OQTF on en est plus à ça près !
Signaler RépondreTordus comme ils sont ils vont bientôt nous dire qu il s agissait d un montage photo
Signaler RépondreUne image qui vaut mille discours. On se souvient de toutes les fois où les sbires agressifs de Bruno Bernard et De Grégory Doucet, cachés 🤡 sous pseudos, ont essayé de faire taire les Lyonnais qui se plaignaient sur Lyonmag du comportement des cyclistes et du laxisme certainement voulu de la police municipale.
Signaler RépondreFaire taire par les menaces et le chantage les élus d’autres groupes de leur majorité (Perrin Gilbert et ses collègues), faire taire leurs propres élus (Marion et sûrement d’autres), faire taire les simples témoignages citoyens… C’est leur vision de la « diversité » et du « dialogue » 💀
Cette photographie scénarisée et diffusée par eux-mêmes en Une du magazine de la Métro est révélatrice de leur inconséquence en tant qu’élus et, pire, de leur vision foncièrement partiale de la population. Enfin, elle vient ruiner toute leur stratégie de manipulation et de déni !
Quand on est à ce point idiot, on n’a effectivement plus que l’abus de pouvoir comme défense.
Dès qu'il s'agit de promouvoir le vélo, la ville comme la métropole ignorent aussi bien la loi que le bien être des autres usagers de l'espace public. Trop c'est trop...
Signaler RépondreIl y a longtemps que je ne lis plus ce magazine de propagande EELV, financé par le contribuable.
Signaler Répondrepourquoi c'est pas l'ayatollah Bagnon sur la photo avec son pote Lungenstrass ?
Signaler RépondreJe suis gauchatardé quoi que vous en pensez.
Signaler RépondreLa sécurité routière n'a pas valeur du code de la route.
On y aperços l'absence du sens interdit (à tout véhicule).
Après tout le monde sait que la c...rie, çà ne se légifère pas tout comme çà ne soigne pas.
En 2017, le panneau de signalisation d'une aire piétonne (B54) n’était pas non plus présent autour de la place Bellecour.
Signaler RépondreLa place Bellecour n'est donc pas une aire piétonne.
Je savais pas.
Signaler RépondreJe suis un automobiliste comme les autres, je réfléchis pas, je gueule.
En attendant , vous roulez Tous les deux à Vélo et SURTOUT sans La SEULE, bonjour les courants D’airs entre vos trous du bas et votre grande bouche 👄.
Signaler RépondrePour tous les droitardés qui répondent à mes derniers messages, sans relire les messages prédédents, je remets le lien que j'ai déjà indiqué :
Signaler Répondrehttps://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/regles-de-circulation-pour-les-cyclistes:
Sur ce lien officiel, il est clairement indiqué que les vélos, contrairement aux voitures, ont le droit de rouler dans les zones piétonnes, à condition de rouler à l'allure du pas. Donc à moins qu'il y ait un panneau, les vélos ont le droit d'être ici!
Pas besoin de panneaux, vu que quand ils sont présent, ils ne les respectent pas
Signaler RépondreUn piéton est une personne se déplaçant à pied, en marchant ou en courant, par opposition à celui qui utilise un véhicule.
Signaler RépondreVéhicule : engin mobile servant au transport des personnes et des marchandises.
Ce n 'est plus de la mauvaise foi mais il semble, vu votre aigreur, que cela soit un problème de foie.
Signaler RépondrePour rappel même en vélo : Circuler sous l’emprise de l’alcool (entre 0,25 et 0,4 mg/l d’air expiré) : 135 €
Avez-vous déjà vu un panneau interdisant de rouler sur les trottoirs ? Non, et pourtant c’est interdit ! Il vous faut un panneau ?! Quand on vous lit, on comprend mieux la jungle qu’est devenue Lyon. Vous êtes pires que les automobilistes dans votre ignorance obstinée et votre absence de bon sens élémentaire.
Signaler RépondreCode de la route que Pascal Blache et toi ne connaissez pas visiblement!
Signaler RépondreLes voitures n'ont pas le droit d'aller sur cette place car il s'agit d'une zone piétonne. La zone piétonne est délimité par des piquets métalliques. Elles ne peuvent donc pas passer!
et aussi du velo
Signaler RépondreJe suis désolée ceci est un troll
Signaler RépondrePour les lecteurs des commentaires je ne suis pas à gauche mais certainement pas à droite !
Alors le petit anus de la rédaction, car il n’y a que la que quelqu’un peut se faire passer par moi. Car un commentaire troll d’Yvette ce matin, pas depuis un moment et comme par hasard , ce matin j’ai commenté un article en provoquant tout ce petit monde à la page 2 ou 3…
Vous êtes ridicules
Ce site internet est ridicule et la majeure partie des commentaires sont soient des Trolls, soit des mêmes personnes sous le même pseudo mais pour la plupart un seul point commun ce sont des hommes. Des bons vieux attardés et racelard
Le courage du lardon face à la poêle chaude, ça dérape toujours.
Yvettement,
Vu qu'il n'y a pas de panneau d'interdiction, je peux circuler aussi avec mon véhicule à moteur...
Signaler RépondreDe toute façon les cyclistes ne respectent le panneau sens interdit à tout véhicule installé en zone pietonne ...
Pourquoi se réfugier derrière des reconnandations qui n'ont pas valeur du codes de la route pour appuyer votre mauvaise foi.
Par contre le chapitre "sanction" du lienque vous cité fait référence au code de la route.
Quel est le rapport entre le fait que les propriétaires fassent entrer les propriétaires dans les parcs interdits, et le fait que Pascal Blache ignore le code de la route?
Signaler RépondreOu alors montrer moi une photo d'un panneau interdisant d'utiliser un vélo sur cette place!
"La prochaine fois qu'on va voir une pub d'une bagnole photographiée à l'intérieur d'une pièce," la gauchiasse devrait essayer de trouver un exemple plus parlant ...
Signaler RépondrePathétiquement,
Ps : j'ai utilisé un terme insultant puisque, manifestement, c'est votre mode d'expression..
Les parcs sont interdits aux chiens non tenus en laisse.
Signaler RépondreCela n'empêche pas les propriétaires, souvent des jeunes trentenaires plutôt bobo de les laisser en pleine liberté et chier dans la pelouse ou des enfants jouent.
Pourtant, c'est clairement indiqué sur les entrées mais que faire dans un pays ou personne ne respecte personne.
La politique menée par les écologistes tient à nous embarquer vers leur idéologie du tout vélo. Mais lorsque l'on regarde en détail, les excuses sont bonnes pour eux lorsqu'ils transgressent cette pratique pour prendre l'avion ou la voiture. Par exemple, le vice président de Oullins n'utilisait pas son vélo lorsqu'il était infirmier libéral.
Il est inutile de raisonner face à un écologiste.
Signaler RépondreLe vélo a tout les droits, POINT.
Même le piéton est moins considéré.
C'est vrai qu'il est assez débile de rouler en vélo sur une place, mais c'est devenu compliqué de trouver un endroit sans travaux pour pouvoir faire une belle photo!
Signaler RépondreJe ne connais pas cette place. Mais en règle général, la circulation en vélo est autorisée sur les places.
Il n'est absolument pas demandé de marcher à côté du vélo.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/regles-de-circulation-pour-les-cyclistes:
"Dans les aires piétonnes, circulez à l’allure du pas."
Je suis allé vérifié sur streetview et je ne vois aucun panneau indiquant une interdiction de circulation.
Donc à moins que l'interdiction soit récente (les images datent de 2017 donc peut être que ça a changé), Pascal Blache devrait revoir le code de la route au lieu de sortir des critiques non fondées. C'est quand même pas difficile de les critiquer sur plein d'autres choses! Ou alors encore mieux, s'occuper des besoins de ses administrés plutot que de critiquer ses adversaires!
La Pravda, organe officiel du parti est grassement financé avec l'argent des impôts.
Signaler RépondrePas grave, les ploucs veulent toujours en payer plus.
C’est pas aussi bon que l’affiche anti-vieux de Bayou mais ça vaut quand-même son pesant de cacahuètes 😂
Signaler RépondreAnti-vieux, anti-piétons, c’est raccord.
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Visuel-d-EELV-visant-les-boomers-Bayou-admet-une-erreur-1735383
J’aime pas leur monde de dominants autosatisfaits mais finalement une certaine cohérence se détache de leur programme à trous 😅
... on se dit "non, c'est pas possible ? Ils ne sont quand même pas idiots à ce point là quand même ?"
Signaler RépondreEh ben si, nos droitardés prennent TOUT au sens littéral !!! Mais qu'est-ce qu'il faut voir dans la tête ? À part du yaourt, bien sûr.
La prochaine fois qu'on va voir une pub d'une bagnole photographiée à l'intérieur d'une pièce, ils vont illico monter au créneau pour hurler que Sainte Bagnole est faite pour l'extérieur et les grands espaces pour rouler à fond, alors qu'on ne peut pas rouler à fond en intérieur...
Et quand un compagnie aérienne fera sa pub sur le confort de ses vols longues distances avec une personne qui dort sur un nuage, hop, ils vont là aussi hurler qu'on ne peut pas dormir sur un nuage comme sur un matelas !
Quand on pense que ces têtes pleines de yaourt rance votent, on se désole, d'un autre côté, ça fait presque un demi-siècle qu'ils attendent le matin du Grand Soir... Tu m'étonnes, avec des cerveaux pareils, leurs idées ne sont pas prêtes d'arriver.
Bref, vous êtes risibles et affligeants les droitardés.
Me donne envie de sortir mon v6 diesel cette affiche 😉
Signaler RépondreHeuuuu. Toi pas comprendre moi , moi , même pensée que toi (rire) , je n'en peu plus (pas des vélos!!!) des cyclistes qui usent et abusent au détriment (non pas des autos) des automobilistes , qui , dans un même contexte tendu et voulu par nos nos chers et même très chers escro(pas)logiques , chacun(e)s d'entre nous utilisent leur propre moyen de transport en fonction de : sa propre forme physique , son âge, ses possibilités, sa destination .... L'entente de tous et toutes se devrait être ordre du jour avec le respect de chacun(e) . ... Mais c'est bien connu , surtout en politique , "diviser pour ... mieux regner" , à ce petit jeu , les "escrologiques" l'ont bien compris et bien appliquer
Signaler RépondreSans rancune et au plaisir de se croiser (peut-être) avec "respect"
Si vous considérez "Le Monde" et "Libération" comme des journaux d'extrême gauche, c'est sans doute parce que le vocabulaire vous est inaccessible, tant dans leur emploi que dans leur orthographe. Dans l'absolu, on en a rien à cirer que Sir Megodas soit à côté de ses pompes mais il est important que ceux qui croient (ou croivent si vous préférez!) que la France est en danger combattent l'ignorance et la médiocrité...
Signaler RépondreMarrant comment ça decortique l'image et que ça lui fait dire tout, n'importe quoi et son contraire...
Signaler Répondre... passer le message que les Lyonnais ont bien changé de couleur : l'homme blanc en second plan s'efface peu à peu. C'est comme la langue française remplacée par l'écriture exclusive par notre cher Doucet et consorts.
Signaler RépondreQui parle de BD à part vous ? C'est votre référence que vous mettez en avant pour développer des "arguments" (LOL)
Signaler RépondreUn prospectus payé par les contribuables de toutes couleurs politiques pour en relayer et défendre qu'une seule.
Signaler Répondresur il y beaucoup de personnes de couleur sur le tour de France. Donc c'est une épreuve sportive raciste.
Signaler RépondreLes mots ont un sens, mais vous vous empressez de les interprêter à votre sauce au qinoa pour distiller la doctrine qui vous anime. Si vous avez les mêmes oeillères quand vous circulez à vélo, alors ça ne m'étonne pas. Et pensez à vous munir de votre carte pour le don d'organes.
Signaler Répondreoui ils ont rendu les vélos après la photo !
Signaler RépondreIls faut savoir dissocier les choses, nous sommes dans une époque ou les gens réfléchisses peu ou pas, de la à faire une couverture d'un magazine, un probléme c'est triste comme raccourci. Les mêmes qui bloque sur ce détails devrait utilisé de l'énergie pour des choses plus importante du quotidien.
Signaler RépondreHa oui , j'oubliai , encore la faute aux "autres"
Signaler RépondreDans un moment de fatigue, il s'est laissé influencer par le maire du 2ème.
Signaler RépondreNon, cela s'appelle voir le mal partout. Si l'inverse aurait été entre ces 2 personnes, d'autres arguments auraient été avancés pour la même conclusion.
Signaler RépondreAu final, on s'en fiche de l'affiche de ce magazine !
Sir Megodas saurait donc lire autre chose que des BD ! Toutes mes félicitations.
Signaler RépondreAh bah c un torchon d'extreme gauche... comme Libé, Le Monde, etc...
Signaler RépondreA défaut de faire des propositions et d'être audible sur le fond, le maire du 6eme se focalise sur la forme et les détails ?
Signaler RépondreQuel niveau du débat politique !
Super analyse, un brin dans l air du temps , mais stupide, cela devient fatiguant. voir le mal partout pour essayer être original. peine perdue.
Signaler RépondreIl faut vite transformer la place Jules Ferry en Voie Cyclable .
Signaler Répondre