Ancien maire d'Ecully, Yves-Marie Uhlrich siège désormais à la Métropole où il s'est ému de la présentation du budget. "Le DOB, c'est un débat d'orientation budgétaire. Et là ça a été un débat d'observation budgétaire", regrette-t-il.
"Sur les 39 pages du DOB, il y a une vingtaine consacrées à la politique internationale, à Bachar al-Assad, à l'arrivée de Trump au pouvoir… Ce n'est pas sérieux", poursuit l'ancien édile écullois qui soulève la "mauvaise gestion du budget depuis 2020, il faut pointer du doigt la mauvaise gouvernance".
Pour 2026, Yves-Marie Uhlrich temporise. Que ce soit à Ecully avec Sébastien Michel ("Il faut que je sache s'il est candidat") ou à la Métropole, même s'il considère que "Véronique Sarselli est une très bonne maire".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Budget trop opaque
05:15 Tramways
08:47 2026
Uhlrich réécrit l’histoire. Il ne s’est pas représenté en 2020 parce que personne ne voulait travailler avec lui.
Signaler RépondreJe te le confirme....
Signaler RépondreJ'attends toujours les e-mail d'un adjoint du 6 em...il doit avoir un sacré souci !!!!...sa reconversion en élu du peuple est un sacré échec
Les élections approchent, ça remue la m*, mais au final pas un pour rattraper l'autre, je ne sais pas qui va l'emporter cette fois, mais je sais qu'on va être déçu à nouveau.
Signaler RépondreVenez à la mairie du 6 em arrondissement c'est hallucinant que l'on retrouve les mêmes retraites.
Signaler RépondreLe souci ces conseillers sont déconnectés de la modernité... n'arrivent même pas à envoyé des email de manière correcte.
Par contre pour se panacher dans des soirées cocktails aux frais des contribuables . Ils sont bien présents .. .
Habitant depuis plus de 15 ans dans cet arrondissement, je veux des élus vifs réactifs ...
Merci pour ce commentaire Sébastien M
Signaler RépondreLa roue tourne !
Profite de ta dernière année à Ecully.
Essaye de vendre du parquet !
faut faire payer les (uhl)- rich!
Signaler RépondreIl a tellement retourné sa veste qu'il ne sait plus où il en est. Il a rêvé d'être Député et à chaque fois il s'est pris une claque.
Signaler RépondreMême les frangins s'en méfient
par experience ,et depuis longtemps dans les affaires,y a 2 types de mecs fourbes:
Signaler Répondre-les chauves
-les teintés
Le vieux crabe qui n'a jamais rien fait à part penser à lui. Il aura trahi tout le monde. Faut savoir arrêter à son âge. C'est pas en se teignant comme une vieille cocotte qu'on est jeune. À 75 ans il est temps.
Signaler RépondreLe chemin de charbonnières a coûté énormément d’argent à la Métropole de Lyon. Yves Marie Uhlrich en a été responsable. Il a bloqué tout l’ouest lyonnais et après il donne des leçons à tout le monde.
Signaler RépondreDans les 3000 milliards, sont comptabilisées les dettes ....des collectivités locales et régionales.
Signaler RépondreAussi les retraites, les dettes sociales.
Etc....
Et alors ?
les octogénaires de Synergies se réveillent vu que l’échéance des élections approchent. 5 ans à roupiller, 1 an à s’agiter : la recette est connue.
Signaler RépondreBien gérées les finances,sur la métropole,comme celles de l'état,3000 milliards de dettes !!!
Signaler RépondreHibernatus est de retour.
Signaler RépondreAprès avoir dormi pendant 4 ans à la métropole en encaissant les indemnités, le voici qui sort de son hibernation à l’approche des élections.
Qui trahira-t-il cette fois, lui le grand spécialiste des coups de couteaux dans le dos pour garder une parcelle de pouvoir ?
Faut te mettre à jour dans tes lectures,pas sur closer,ici Paries ....
Signaler RépondreMerci qui ? les escrologistes !!!!Des ptits trous,à gauche,à droite,des pépettes distribuées à certaines organisations gauchistes ,très louches ....
Signaler RépondreIl a été un excellent maire à ECULLY.
Signaler RépondreSurtout qu'il mange à toute les soupes le maire D'ECULLY.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez ? Ha oui, c’est vrai, c’est le monsieur qui invite un peu tout le gratin à se régaler grassement à nos frais, sans pouvoir le justifier et qui subventionne uniquement des grands spectacles qui ne plaisent qu’à lui, personnellement.
Signaler RépondreHolà, je vais avoir des problèmes, moi !!!
Pathétique… il est de prendre sa retraite
Signaler RépondreLes dépenses de La Metrople à augmenté de 1 Milliard depuis 2020
Signaler RépondreBudget 2025 - 4, 5 milliards
2015 - 2,3 Milliards
un budget qui explose .. Est-il maîtrisé ?
Nous le saurons
Mr Ulrich qui a soutenu Sebastien Michel a sa succession ne semble plus du tout le soutenir actuellement. Je le comprends car Sebastien Michel semble beaucoup plus intéressé par la Région qu’il n’aura pas et surtout par Laurent Wauquiez dont il est le chouchou. J’espère qu’un jour les Républicains comprendront que si ils veulent remonter dans les sondages et récupérer une grande partie de leur électorat parti au RN il faudra arrêter leurs querelles idiotes et rejoindre Mr Retailleau qui semble nettement au dessus de la mêlée
Signaler Répondresurtout que les ecolos ont VACHE -ment dépensé
Signaler RépondreDécodage : quand ce Monsieur parle du "Bugey de la Métropole", il ne parle du Département de l'Ain, mais du "buDget de la Métropole". Voilà, quand on peut rendre service ...
Signaler RépondreCharitablement,
Il est connu pour etre l ancien Maire d'Eculy pendant longtemps.
Signaler RépondreDepuis il est en pré retraite à la Metropole....mais il bouge encore .
Connais pas ce monsieur, il va y en avoir beaucoup comme çà d'ici 1 an....
Signaler Répondre