Après Ecully, Bruno Bernard a choisi Décines-Charpieu pour accueillir un futur centre d'hébergement de mineurs isolés.
Le permis de construire a été déposé sur un tènement de la rue Francisco-Ferrer qui appartient à la collectivité présidée par les écologistes. Un bâtiment, situé derrière le lycée Charlie Chaplin et contre le gymnase éponyme, qui doit être rénové pour offrir une cinquantaine de chambres aux mineurs non-accompagnés dont la Métropole a la charge.
Furieuse, la maire LR de Décines, Laurence Fautra, annonce dans un communiqué avoir écrit à la préfète du Rhône pour lui faire part de "ses peurs quant à la localisation de ce type de structure dans un secteur de la commune déjà en saturation en terme de flux de population".
Laurence Fautra évoque un centre pour mineurs isolés qui serait coincé "entre deux quartiers en Politique de la Ville : Prainet et Berthaudière/Sabons".
Et comme à Ecully avec l'édile Sébastien Michel, la maire décinoise s'inquiète du profil des futurs pensionnaires du centre : "La Métropole de Lyon (...) ne tient visiblement pas compte des dangers pour les lycéens et les habitants du quartier que représente un apport supplémentaire de population jeune et en errance sur un secteur qui de par sa géolocalisation connait déjà de nombreux trafics de stupéfiants et d’actes de délinquance". Tout en rappelant que les MNA "sont des proies idéales pour les trafiquants en tous genres".
Laurence Fautra conclut en demandant à la Métropole de Lyon de retirer ce projet qui n'aurait pas fait l'objet d'un vote en conseil métropolitain, ni d'une concertation ou d'études d'impacts selon elle.
La Métropole a toutefois réagi en rappelant qu'une délibération portant sur le financement de ce projet décinois avait été adoptée à l'unanimité en Commission permanente le 10 juillet 2023.
et encore dans l’EST Lyonnais… et les monts d’Or, saint Cyr, champagne au mont d’or, etc,,,, LFI bougez-vous soutenez les peuple
Signaler RépondreAffirmation péremptoire sans exemple, de votre part.
Signaler RépondreReconnaitre un problème permettra d'envisager des solutions pour le résoudre. Si des millions de votes français sont déposés pour des idées qui ne vous conviennent pas, c'est qu'il doit y avoir une raison. La machine à intégrer fonctionne t'elle encore au rythme des entrées des populations exogènes chez nous ? Ces émigrés ont ils l'envie de s'intégrer et de s'accoutumer à notre mode de vie et à nos règlements ?
Affabulation gratuite sans fondement....
Signaler RépondreCourage à vous Décines, vous avez le bonjour de Bruno Bernard, hahahaha!!!!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139481/lyon-les-trafiquants-de-drogue-etaient-de-faux-mineurs-isoles-loges-dans-un-squat
La droite ne respecte plus la démocratie. C'est triste. En 2026, on les achève.
Signaler Répondrela vérité ! vous n aimez :pas? vous vivez dans le déni
Signaler RépondreVous en avez pas marre de poster ce genre de commentaire sur tous les sujets ?
Signaler RépondreLeurs parents sont dans le désespoir. Il faut vite les renvoyer.
Signaler RépondreCertains ne sont toujours pas Français au bout de 3 ou 4 générations. En fait ils ne veulent pas s' intégrer.
Signaler Répondreil est vraiment Préférable d’être Mineur isolé qu’Ancien vivant dans la solitude !!!!
Signaler RépondrePourquoi ces mineurs isolés Étrangers ne sont-ils pas renvoyés dans leur pays, leur famille plutôt que de rester voyous ou de tomber dans la délinquance si ce n’était déjà fait ?? ils travailleront au pays et auront un père pour les éduquer, avec sévérité si bêtises et + commises !!
ce sera + efficace que la remarque habituelle du Juge français: ce n’est pas Bien mon petit, il ne faut recommencer une chose pareille: même si le dit-mineur a brûlé un bus dont les occupants ont juste eu le temps de fuir
PAUVRE FRANCE !!!!
enfin pourquoi ne pas construire le prochain en juste proximité de chez le Sir bruno Bernard, car il y aura certainement un prochain centre mineurs isolés (la ruine, en devenir, et déjà bien commencée, de notre Pays!!
il arrive de la croix rousse ces mineur
Signaler Répondredes dealers, les enquêteurs découvraient qu'il s'agissait d'individus logeant dans le squat de la rue Henri-Gorjus dans le 4e arrondissement de Lyon.
LFI avec le copain de Coquerel?
Signaler RépondreLe Pro-palestinien Elias d’Imzalène?
ça fais peur!
c est extrait d un constat statistique évoqué par bruno retailleau
Signaler Répondreles électeurs sont pour non ?? doucet a été élu et bb aussi arrêtez de chouiner
Signaler RépondreDescendants d étrangers, c est combien de générations avant d être français ?
Signaler RépondreNotre Commandant de la métropole souhaite que les Mineurs isolés logent dans des communes ou les maires sont de droite (LR) pourquoi pas à Lyon 8, lyon 07, les terreaux, villeurbanne etc ... ou ils ont beaucoup d' électeurs de leur mouvance .
Signaler RépondreC'est comme pour les prisons :
Signaler RépondreTout le monde en veut, mais pas chez soi
Ceux qui étaient aux "manettes" en 1969 et surtout 1971 (création de cette merveilleuse COURLY), en fin lettrés, ils avaient lu Le Château de Kafka...
Signaler RépondreLe RN vite !
Signaler RépondreUtilisons notre argent pour les raccompagner chez eux pas pour les héberger gratuitement et ensuite en faire des délinquants !!!!
Pauvre France !!!
Marre d'importer la misère de tous les autres pays...
Signaler RépondreA quoi ça sert de s'être créé un beau pays comme la France, si c'est pour la détruire et la faire ressembler à tous ces pays desquels on se différenciait ?
Il y a aussi des français qui bossent et cotisent et qui vivent dans leurs voitures ou leurs tentes!
Signaler RépondreEt les migrants sont logés a l'hôtel!
A Villefranche, ils sont restés 2 ans a l'hôtel Kyriad!
B.B est devenu un tyranneau local, démagogue en chef d'un système semant l'exclusion, la zizanie et la colère ! Ce roi des tartuffes local devrait en accueillir chez lui, pour "donner l'exemple", au lieu de toujours se défausser des problèmes sur le dos de municipalités qui ne "pensent pas bien" selon lui et sa clique d'inutiles courtisans !
Signaler RépondreLa quasi totalité de l’hébergement d'urgence et occupée par des illégaux , OQTF et consorts, dans le même temps le logement social lui est occupé en majorité ( + de 50 %) par des étrangers ou descendants d'étrangers et les français dans le besoin...... attendent et souffrent . la gauche veut du logement social et elle fabrique du logement ......migratoire !
Signaler RépondreOui, vivement 2026. Si les escrolos ne repassent pas ce sera LFI. Génial, non ?
Signaler RépondreDécines-Charpieu fait partie de la métropole.
Signaler RépondreLes mineurs doivent être remis à leurs parents ! Les garder, c'est comme les séquestrer...
Signaler RépondreRetour à la maison, c'est la seule solution !
arrêter de dire on fait ou pa,s agissaient un peu nos impôts vous paie, ça marche tant mieux sinon on change mais c'est fatiguant, j'y vais , j'y vais pas !!! et les problèmes diverses se multiplies.
Signaler Répondrepourquoi ne pas construire dans les monts d’or ? Saint Cyr, Saint Didier, etc…
Signaler RépondreAutrement il y a aussi le bâtiment de la boutique de l’OL qui risque de se libérer…
Signaler Répondremais non , ils vont trouver du fric.
Signaler RépondreVous avez vu l’émission sur la 2 il y a des magouilleurs qui se sont mis dans ce genre de générosité l’état paie des subventions et eux encaissent
et ils logent ces gens dans des taudis 😡
et nous on paye les impôts…..
Dites donc vous avez vu le reportage hier soir…..
Signaler RépondreIls veulent encore se faire du fric sur notre dos
Très étonnant ;-)
Signaler RépondreJe pense que des règlements de compte quand le BB va être éjecté il va y en avoir dans les communes pastèques et gauchistes...
Il faut punir les méchants riches qui travaillent et qui votent à droite en leur installant en camp de migrants
Signaler RépondreMarrant la Métropole décide toujours d'installer ses centre pour présumés mineurs dans des villes de droite... Jamais dans des villes de gauche ou écolos.... Surement un hasard..
Signaler RépondreOn a déjà le stade avec tous ces supporters débiles,toutes les nuisances qui vont avec. La métropole nous a imposé le stade, l'Arena , et aussi la All In sans concertation et sans étude d'impact. Des villes comme Genas ne veulent pas intégrer la métropole, le maire a raison, une fois dans la métropole, les maires n'ont plus de pouvoir. C'est ce qu'on appelle la décentralisation ???
Signaler RépondreBB souhaite + de prisons mais jamais dans son quartier ;
Signaler Répondreil souhaite + d'éoliennes mais pas dans sa ville ;
il souhaite + d'antennes relais mais jamais sur son toit....
Il souhaite + des CRA mais loin loin loin ;
BB est juste hypocrite 😂😂😂
Les escrologistes n'ont qu'à les loger chez eux! Voir dans leurs mairies qui se vantent d'être vertes
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreJe suis certains que Bruno Bernard ne fait d'effort. Je suis sûr que en cherchant un peu, à côté de chez lui il devrait pouvoir trouver un bâtiment pouvant être transformé....
Signaler RépondreMais nous, je suis bête, il n'en veut proche de chez lui. Idem chez nos élus écolos de la ville, bizarrement ces centres ne sont pas dans leur quartier....
Les pastèques vont nous mettre ces horreurs dans chaque commune... vivement 2026 !
Signaler RépondreLes ecolos font carrément du chantage «un véritable chantage exercé par le président de la Métropole de Lyon, via un membre de son cabinet, lequel a expliqué au directeur de cabinet du maire d’Écully que si ce dernier ne se soumettait pas, il enverrait des associations de squatteurs sur le site»
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/centre-pour-jeunes-migrants-pres-de-lyon-passe-d-armes-entre-wauquiez-et-le-president-de-la-metropole-20241115
Laurence Fautra dit ceci :
Signaler Répondre" La Métropole de Lyon (...) ne tient visiblement pas compte des dangers pour les lycéens et les habitants du quartier que représente un apport supplémentaire de population jeune et en errance sur un secteur qui de par sa géolocalisation connait déjà de nombreux trafics de stupéfiants et d’actes de délinquance". Tout en rappelant que les MNA "sont des proies idéales pour les trafiquants en tous genres".
De toute évidence et de manière générale, cette maire (au féminin), reste une menteuse, une ignorante et abjecte avec des propos qui ne reflètent pas la vérité. Comment avec sa bouche peut-elle dire de telles conneries ? Elle mets tous les MNA dans le même papier ! Ils sont tous programmés pour créer de la délinquance et faire du trafic de stupéfiants......
Dans le désert, je ne lui offrirai même pas un verre d'eau 😉
ils ne sont pas mineurs !! et sinon ils retournent chez leurs parents dans leur pays d origine !
Signaler RépondreC’est pas comme si l’argent dépensé pour ces mineurs isolés ne serait pas utile pour d’autres causes, plus locales, moins exotiques. Les écolos braillaient la semaine dernière parce que l’état allait leur ponctionner 100 millions, et nous la jouaient Calimero, plus de chauffages dans les écoles, les piscines, ouin ouin ! Et la ils inventent des dépenses dont on se passerait bien.
Signaler RépondreExcellent RN passera au 1 tour!
Signaler RépondreOk pour Décines charpieu , mais n'y a-t-il pas un canal là bas ?
Signaler RépondreIl faut repartir les problèmes et surtout se priver être surtaxé pour pouvoir supporter des pseudos MNA. Nos mineurs en situation irrégulière en France, qu’ils soient français ou pas on est incapable de s’en occuper correctement, stop cette folie, hors de question que je me prive que je prive MES enfants de tout pour ces délire gauchistes, l’humanité l’humanisme c’est de m’occuper, nourrir eduquer EN PRIORITE de MES enfants. Marre a la fin d’être des vaches à lait.
Signaler Répondre« À l’été 2022, le ministre de l’Intérieur affirmait que 39 % des actes de délinquance à Lyon étaient le fait d’étrangers, “souvent multirécidivistes”, un chiffre qui grimpait jusqu’à 60 % dans le quartier de la Guillotière »
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a-lyon-les-faux-mineurs-delinquants-sur-la-sellette
https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-les-autorites-sinquietent-de-la-montee-en-puissance-des-mineurs-non-accompagnes-delinquants-09-01-2023-LBBSFMR6IFGZRDYN6GUI7GKOMY.php
https://www.lepoint.fr/debats/delinquance-des-mineurs-isoles-depasser-les-postures-ideologiques-28-06-2022-2481321_2.php
Ces gens à l’ouest (sens propre et figuré) balancent tout à l’est
Signaler RépondreTout à fait d’accord et la métropole va trouver le financement auprès de qui ? Bernard et Doucet passent leur temps à pleurnicher sur la diminution des crédits accordés par l’Etat ? Gestion complètement fantaisiste
Signaler RépondreLa Métropole de Lyon , la Ville de Lyon et la Ville de Villeurbanne sont toutes trois adhérentes à l ' ANVITA -Association nationale des villes et territoires accueillants - . Qu'elles assument ce choix au lieu de se décharger sur les communes voisines .
Signaler Répondre