Les forces de l'ordre avaient découvert dans le jardin de la Grande-Côte des stupéfiants dissimulés dans la végétalisation. En remontant la piste des dealers, les enquêteurs découvraient qu'il s'agissait d'individus logeant dans le squat de la rue Henri-Gorjus dans le 4e arrondissement de Lyon.
Un coup de filet était organisé ce mercredi, avec l'interpellation de trois personnes.
Ces SDF originaires d'Afrique et se présentant comme mineurs isolés ont été placés en garde à vue. La perquisition du squat permettait de découvrir près de 100 grammes de résine de cannabis, ainsi que des sachets de conditionnement similaire à ceux découverts en septembre dernier dans le Jardin de la Grande-Côte.
La majorité des suspects a pu être prouvée avant leur passage devant la justice, ce qui a déclenché l'attribution par la préfecture du Rhône d'une OQTF qui devra être appliquée à l'issue de leur éventuelle peine.
A noter que l'opération menée mercredi matin dans le squat a été perturbée par des militants d'un collectif de soutien aux mineurs isolés.
Et à la 5eme oqtf, ils gagnent un stage de karting? Avant d'arriver ici, Ils sont passés par quel pays pour se défouler lde eurs frustrations.
Signaler RépondreMerci pour cette bonne réponse.
Signaler RépondreExactement , ils sont tellement jaloux , envieux, feignants, frustrés, peureux, confinés , et j’en passe qu’ils font même, PITIÉ, PEINE Et HONTE à l’international !
Signaler Répondrepas on ne l'ouvre pas. Dans les pays où soi-disant, selon les dires de monsieur, on s'en sort mieux qu'ailleurs, en fait dans la rue il y a des gens qui vous vendent de la drogue dure (co...caïne par exemple). La légalisation entraîne une banalisation des drogues douces et par conséquent une banalisation aussi des drogues dures.
Signaler RépondreDans les pays où ils ont légalisé, il subsiste encore 30% de la drogue qui est achetée illégalement (chiffre à la louche comme d'hab' étant donné que l'on parle de marché noir). Donc on ne règle pas le problème. De plus on donne accès librement à la population une substance qui la rend dysfonctionnelle et dont elle n'a absolument pas besoin. Expliquez-moi l'intérêt de faire cela au lieu de faire correctement le travail de chasse aux dealers ET acheteurs ?
Signaler RépondreLa lutte contre le trafic de drogue est un échec partout. Les seuls pays qui s'en sont sortis sont ceux qui ont légalisé. Pas de blabla, que des résultats ! C'est factuel alors enlevez vos oeillières et regardez ce qui marche.
Signaler Répondre« A noter que l'opération menée mercredi matin dans le squat a été perturbée par des militants d'un collectif de soutien aux mineurs isolés. »
Signaler RépondreFaux mineurs mais vrais délinquants en situation irrégulière.
Signaler RépondreÀ expulser de toute urgence...
Quoi? Des mineurs isolés qui en fait sont majeurs?? Quel scoop!
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler RépondreRien à rajouter
Bonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondresans eau ...
Signaler RépondreElle n'a pas le temps, occupée à écrire aux entrepreneurs qui ont soutenus Trump que ce n'est pas bien et qu ils doivent s'attendre à des représailles de la part des écologistes.
Signaler RépondreTrop forte cette Marie Charlotte.
a part une petite poignée de doux rêveurs ,c'est pourtant la stricte vérité
Signaler RépondreMarie Charlotte, à l'aide, tes petits protégés ont besoin de toi .......
Signaler RépondreMais que viens faire Petain ici?
Signaler RépondreDes clandestins qui vendent de la drogue, c'est normal?
Vivement 2027
Cher Monsieur !
Signaler RépondreVous êtes bien naïf ou inconscient .
Je regrette vraiment que des associations comme la vôtre et aussi bien d'autres perçoivent des sommes d'argent importante de la part de l'état pour leur fonctionnement .
Au moins que vous soyez vous même un profiteur de cette situation vous devez savoir que nous n'avons pas le droit de faire travailler des jeunes mineurs !
Qui plus est , sans papiers !
Qui pour certains sont logés dans chambres d'hôtels payées par la métropole .
Cette situation est sans issue .
Nous de pouvons rien faire pour eux .
Si , ce n'est les maintenir dans la délinquance .
Pour un très grand nombres de ces jeunes ils ne sont absolument pas de mineurs .
Alors cher monsieur trouver d'autres arguments ou d'autres actions à mener qui soient réellement au profit de la société Française . J.M
Comme si légaliser allait tuer le trafic mais vous rèvez les trafiquants vont tout simplement casser les prix ! soyons sérieux !
Signaler RépondreQu'est ce que vous leur mettez à ces pseudos humanistes !
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreMineurs isolés : dehors vite !
Signaler RépondreIls ne peuvent pas faire autre chose que dealer, la France n’a pas les moyens de les éduquer alors dehors et vite!
Les associations qui les soutiennent doivent être dissoutes également !
nous devrions aussi légaliser les vols à l arracher et les cambriolages comme ça nous jeunes mineurs de 25 ans auront un métier et du coup pourront avoir des papiers et surtout voteront LFI pour les remercier
Signaler RépondreJe viens d’expliquer le pourquoi du comment par un commentaire qui comme la vérité n’es r pas bonne à dire .il faut laisser le simple d’esprit s’exprimer et croire l’inverse de la réalité. Même si , mon commentaire sur l’argent sale n’es tous publié il est véridique et aussi vérifiable.
Signaler RépondreFaux mineurs ,je l'ai toujours dénoncé ..Mais nos politiciens,hélas,à part faire du blabla sur les finances,rien
Signaler RépondreEffectivement ces associations politico-humanistes ne sont pas débiles , procédurières elles savent financer leur existence sur le dos des contribuables tout en étant déloyales voire traitres à la nation , elles pratiquent la duplicité au nom d'un anti-capitalisme haineux et revanchard . leur humanisme n'est qu'un alibi tentant de rendre moral un esprit pervers et une méthode malhonnête .
Signaler RépondreEt n'oublions pas :
Signaler Répondre"Mieux vaut être saoul que con, ça dure mois longtemps"
51 c'est ta boisson favorite ? t'as oublié dans ton commentaire nazi, facho, réac...
Signaler RépondreTout le monde sait bien que chez les bien-pensants on est mineur jusqu'a 28 ans au moins
Signaler Répondredes faux mînurs… des vrais trafiquants !
Signaler Répondre" La preuve aujourd'hui qu'ils soutiennent des trafiquants de drogue ".
Signaler Répondre.
Quid des poursuites pour complicité de trafic de drogue ?
Toujours l' appropriation par la gauche de la période de la Collaboration, son argument suprême.
Signaler Répondre"ils étaient dissimulés dans la végétation", c'est mieux.
Signaler RépondreC'est vrai qu'à force de parler de végétalisation de Lyon ...
" Si les associations sont suffisamment débiles " dites-vous.
Signaler RépondreLes associations ne sont pas débiles. Elles manipulent sans relâche leur masse de manœuvre, les clandestins, se foutant de leur concitoyens français et encaissant les subventions.
Dissolution de LFI
Signaler RépondreEt remise sur pieds des FFI !
Vous oubliez que l'alcool perd son effet au bout de quelles heures ce qui n'est pas du tout le cas des stupéfiants qui peuvent rester des semaines dans l'organisme !
Signaler RépondreVous n'avez pas un arbre à aller embrasser ?
Signaler RépondreIl parait que les voyages en avion pour les écologistes sont autorisés dans ce cas de figure.
As tu aceuilli Emilio, ce SDF tué à coup de parpaing dans le 2e arrondissement ? Pendant qu'il était encore temps.
Signaler RépondreArgumente tes dires !
Signaler RépondreDe faire un cas une généralité n'a jamais été une vérité.
Par contre on comprend tout de suite pour qui tu roules.
Tu t'es senti visé ?
Signaler RépondreUne révélation de ton état d'esprit.
Et qui te dit que je suis de gauche ?
Je suis un bon catholique votant à droite ou qui s'asbtiens quand çà pu.
L'or aussi ?
Signaler RépondreTu sembles bien au courant des filières illégales, tu as d'autres tuyaux ?
Je suis sùr que tu es un petit ange !
Signaler RépondreTu es comme les frittes ... ce n'est pas ceux quie parles qui.... Tu connais la suite (sinon demande à ton pote du comptoir du commerce).
les assoces ne sont pas débile ; c'est leur fond de commerce avec les subventions qui vont avec et permettent de vivre très confortablement a leurs dirigeants ; l'humanitaire est un business tres lucratif ; et le statut associatif peu contrôlé au niveau comptable et fiscal
Signaler RépondreVivement que les centres pour mineurs d'Ecully et de Décines ouvrent, qu'on se débarrasse d'eux en les envoyant là-bas!
Signaler RépondrePour une fois, Bruno Bernard a pris une bonne décision envers les lyonnais, merci à lui.
vous n’avez pas honte de dire des horreurs pareilles
Signaler Répondre« ils ont que ça pour vivre «
empoisonné nos enfants.
Mais vous une honte pour la France
Vous voulez la détruire avec la bénédiction des vos collaborateurs et La France Insoumise …….
Hautaine ,
Signaler Répondreil faut choisir et pas dérailler
Quoi? Des faux mineurs?? Impossible, les bras m'en tombent!!
Signaler Répondre" Font " , il n’y a qu’un " t " monsieur le professeur .
Signaler RépondreDonc vous êtes fier de participer au trafic d'être humains? Fier d'être complice des passeurs qui bâtissent des fortunes sur le dos de ces malheureux? Honte à vous!!
Signaler Répondre« Gilles Touzot« est un troll, ne perdez pas de temps à lui répondre.
Signaler RépondreL’alcool est en vente libre mais il est interdit de conduire ivre. On peut autoriser le canabis mais interdire sa consommation avant de conduire, come l’alcool !
Signaler Répondre