Le bâtiment qui les accueillera à l'angle du boulevard Yves Farge et de la rue du Commandant Ayasse. Il s'agit d'un ancien foyer pour personnes en sitaution de handicap, qui a été mis à disposition de la Ville de Lyon par le bailleur social Axentia.
Ce dernier compte récupérer le site en octobre 2025, pour monter un projet immobilier qui nécessitera la démolition du bâtiment.
La situation est inédite car selon Libération, cette opération se fait à titre gracieux.
Le bâtiment doit être aménagé ces prochaines semaines, puis les jeunes en recours de minorité seront accueillis sur place.
"La Ville de Lyon tient à rappeler les efforts sans précédent menés depuis le début du mandat en matière de lutte contre le sans-abrisme : le budget alloué à l’hébergement d’urgence a été multiplié par 34 depuis 2021 passant de 70 000 euros à 2,4 millions d’euros. Avec l’ouverture à venir du centre d’hébergement transitoire, ce sont au total près de 800 places d'hébergement d'urgence qui sont mises à disposition par la Ville de Lyon en pleine trêve hivernale", conclut le communiqué de la mairie.
Doucet a pas été élu?
Signaler RépondrePersonne a voté?
Alors oui taisez vous
Tu es capable d'écrire autre chose que ces conneries ?
Signaler RépondreBah oui, ça s'appelle des appels d'air!
Signaler RépondreDans 3 mois, il y en aura autant!
y en aura pour tout l monde!!...la nouvelle charette arrive
Signaler RépondreOuf le square est libre, ils vont pouvoir ré-acheminer ceux qui attendent derrière et qui ont payé leur billet.
Signaler RépondreBon à un moment fait arrêter les bêtises (et je suis poli) vous avez (ces ediles pseudo-verts) allumé des gyrophares à migrants, racailles et autres profiteurs .... prenez exemple sur Béziers au lieu de poperiser ce qui était une des plus belles villes de Province.... Face à cette gestion calamiteuse l'état devrait vous destituer.... #vivement2026
Signaler Répondreje pense pareil!
Signaler RépondreOui, des bidonvilles comme a Mayotte!
Signaler RépondreVu a la télé, un clandestin d'une trentaine d'années avec 7 enfants!
On comprends pourquoi ils aiment la France!
"La Ville de Lyon tient à rappeler les efforts sans précédent menés depuis le début du mandat en matière de lutte contre le sans-abrisme". C’est marrant j’ai plutôt l’impression que le sans-abrisme à Lyon a explosé depuis 2020 ! À jean macé il y avait un seul mec, maintenant c’est un bidonville. Je pouvais profiter des espaces verts au parc de la confluence, maintenant c’est un camp de réfugiés. La gauche naïve qui ne comprend pas les effets secondaires de ses actions. Si vous créez des conditions favorables pour attirer les sans abris, ça fonctionne. Essayez plutôt de créer des conditions favorables pour garder vos contribuables car quand ils seront tous partis, il n’y aura plus de budget pour personne...
Signaler Répondretout proche des deux ENS je pensais voir des étudiants y être logés.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreLes passeurs et les ONG ont gagné!
Signaler Répondrequi chient sur le grand capital!!j ai vu la meme chose sur les portes des acces aux maisons cossues sur le chemin des douaniers à saint raphael:ce sont des cacas militants!!
Signaler RépondreComme sous le pont de jean Macé où les chers pauvres etres font express de déféquer devant les portes d entrées environnantes ?
Signaler RépondreLa dette de la France atteint le niveau stratosphérique de 3303 milliards d’euros
Signaler RépondrePas de doute, on a les moyens d'accueillir la terre entière!
160 mineurs isolés, relogés...
Signaler RépondreIls n en restent plus que 500 millions en Afrique qui attendent de venir.
Allez, citoyens ouvrez le porte monnaie...
Magnifique commentaire. Bravo
Signaler RépondreIl y a plus d'une famille française démunie qui rêverait d'être logée là....
Signaler RépondreLyon : les 160 mineurs isolés pris en charge par la mairie dans un bâtiment du boulevard Yves-Farge
Signaler RépondreErreur dans le titre!
Le vrai titre c'est pris en charge par les contribuables!
Vous le dites bien:mineurs isolés "présumés"!!!!
Signaler RépondreJe plains les voisins courages a vous
Signaler RépondreAller! retour chez les parents et plus de difficultés pour les loger....
Signaler RépondreCAF
Signaler RépondreAPL
PRIMES
RSA
Et après regroupement familial😉
Votre chansonnette on la connait bien mais elle ne fait plus pleurer dans les chaumières !
Signaler RépondreSous n'importe qu'elle voute du 7ème arrondissement. Désormais c'est la même chose de partout. L'arrondissement est coupé en 3.
Signaler RépondreNiveau Guillotière et niveau Jean Macé.
Je pense que madame Dubot, change de trottoir et s'accroche bien fermement à son sac quand elle passe dessous.
toi tu t'es fait des amis sur ce forum, il va falloir leur répondre ou te taire à jamais.
Signaler RépondreJe comprends votre compassion mais pourquoi ces « jeunes » n’utilisent pas les poubelles, les wc publics, ce sont eux qui transforment leur environnement en dépotoir. S’indigner c’est beau mais quelle est votre solution miracle, accueillir toute la misère du monde ? Et je suis bien certaine que s’il me prenait envie de migrer sans autorisation dans un pays étranger , je me ferai refouler illico. La plupart des migrants sont des réfugiés économiques donc faut arrêter de pleurer sur les dangers dans leur pays , le danger c’est la pauvreté et ils feraient mieux de se retrousser les manches chez eux.
Signaler RépondreLa kmairie annonce l'ouverture d'une école "d'ingénieurs chances pour la France"
Signaler RépondreL'inauguration aura lieu en présence de Bruno Bobard et Grégory Pastèque.
A l'issue, vin d'honneur avec petits fours au quinoa, jus de lombric et caviar de pastèque
Réservation obligatoire à la kmairie du 7eme ou sur le site : kmairie.lyon@verdâtre.con
Pourquoi ils viennent en France? Les Français sont racistes!!!!!!!
Signaler Répondrelorsque vous passerez sous les voûtes de gare place J.Mace vous verrez ce que signifie le mot "déchets ".
Signaler Répondreje vous sens empreinte d'une grande humanité prenez en un ou deux chez vous et bien sur sans aucune aide, la valeur de vos convictions doit être égale à la force de mettre la main à votre portefeuille.
Signaler RépondreDes mineurs de fonds sociaux ?
Signaler RépondreIls n'ont qu'à aller en Afrique du sud , déjà ils risquent pas la noyade et l'apartheid n'existe plus , ils seront bien , c'est un pays développé , et olive sur la chèvre ( ou cerise sur le gâteau
Signaler Répondre) c'est le même climat .
je ne retire rien et je réitère si LM ne me censure pas de nouveau.
Signaler RépondreBien,
Signaler RépondreDans le 7ème quartier qui votent pour ces choix, ils verront que la réalité est souvent différente
personnel je ne vais plus dans cette GMS , je vais dans une autre enseigne, je perds du temps pour m'y rendre mais j'évite ainsi les gens qui essaient de ma taxer à la sortie.
Signaler RépondreLes Français bossent, cotisent, paient des impôts
Signaler RépondreEt ceux qui arrivent ont tout gratuits
Regardez les étrangers qui arrivent en France et qui touchent les allocations personnes âgées sans avoir jamais cotisés!
Le tas il y en a qui ne vivaient dans des pays en guerre, il va falloir réviser vos arguments chère madame, et si vous êtes vraiment quelqu'un petri d'humanité prenez un ou deux à votre domicile, bien sur à vos frais entièrement, quant on a des convictions on les applique jusqu'au bout.
Signaler RépondreIl avait l’air pas mal cet immeuble pourtant !
Signaler RépondreJe suis certain que le quartier va être bien plus apaisé désormais.
mais alors cela ne me gêne pas du tout, et pour votre information je suis petit fils d'emigre lui même français par le "sang versé ", alors vous en voulez plus?
Signaler RépondreDommage, j'allais régulièrement au Super U juste en face. Je n'irais désormais plus du tout la bas.
Signaler RépondreComparer le 7eme à une décharge, c'est comparer des êtres humains à des déchets.
Signaler RépondreÇa ne vous choque pas ? Et si les réfugiés c'était vous?
Ces jeunes auraient bien préféré rester dans leur pays si ils avaient pu, au lieu de traverser les frontières a leurs risques et périls pour fuir la pauvreté, la violence, la guerre et peut être ne jamais revoir leurs proches.
entre les roms mediant du super u et ça, attention à vous Les riverains
Signaler RépondreLyon 8ème est également devenu une décharge.
Signaler Répondrela mise en place d'un couvre feu dans le septième arrondissement, circuler après couché du soleil sera à vos risques et périls honorables citoyens. Un peu comme les films Américan Nightmar, on se barricade et on attend le levé du jour, on compte les victimes et les dégâts n
Signaler RépondreDes mineurs isolés de 30 ans en moyenne !!!
Signaler Répondreje recherche un logement et en plus je peux payer. c'est quoi le problème de ce pays? est-ce que je suis trop français pour être aider? est-ce que je dois brûler notre drapeau tricolore? ou me raser pour avoir l'air mineur?
Signaler Répondregrave ils auront une magnifique GMS à proximité et un point de deal implanté pas très loin et pour les vrais mineurs un lycée à deux pas. Par contre le bureau de la Légion Étrangère n'est pas loin pour ceux qui aime la France et souhaitent s'intègre , c'est la vraie école de la vie.
Signaler Répondreseptième arrondissement, la nouvelle décharge publique de l'agglomération lyonnaise, merci à EELV en 2026 on se rappellera à votre bon souvenir.
Signaler Répondreon avait déjà pas assez de merde dans cet arrondissement ,on nous,rajoute une nouvelle boîte de Pandore.
Signaler Répondre