Ces derniers dénoncent la décision de la mairie de Lyon "de retirer ces douches le 30 septembre, alors qu'aucune perspective de relogement n'est en vue pour les jeunes du campement."
Selon le collectif, "250 à 300 mineurs en recours survivent dans des conditions indignes" depuis janvier 2025. Une quinzaine de douches avaient été installées cet été par la Ville. Leur suppression constituerait, selon le communiqué, "une intolérable violence pour les mineurs en recours, venant s'ajouter aux multiples maltraitances qu'ils subissent depuis leur arrivée en France."
Le collectif rappelle que "tous les jeunes du campement des Chartreux attendent une audience devant la justice des enfants pour faire reconnaître leur droit à une prise en charge au titre de la protection de l'enfance." Une centaine d’entre eux sont aujourd’hui scolarisés. La justice doit statuer, car beaucoup de migrants revendiquent à tort le statut de mineur.
Le collectif souligne également que, d’après la Convention internationale des droits de l’enfant, "tous ces jeunes devraient être pris en charge par les services de l'aide sociale à l'enfance de la Métropole", et appelle la mairie de Lyon à respecter son engagement au sein de l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA).
Vu la provenance des ces "gens" pourquoi pas une mosquée ?
Signaler RépondreFoutez moi toutes ces sangsues dehors!
Signaler RépondreMineurs de 30 ans
Putain, yen a plein le cul
Oui, on pourrai même virés les retraités!
Signaler RépondrePense a donner ton RIB aux impôts!
Il faut ouvrir un gymnase ou la maison de retraite Lyon 7 est vide
Signaler RépondreIl ressort de la proposition de loi n° 241 du 16 janvier 2024 que le coût moyen de la prise en charge au titre de l’ASE est estimé en moyenne à 50 000 € par mineur et par an, couvrant le logement, la nourriture, les frais d’éducation et de formation.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire.
Signaler RépondreTrès bon commentaire! Par contre on importe pas toute la misère! Beaucoup viennent sans être invités!
Signaler RépondreSi on avait des politiques compétents, ils renverraient ces clandestins dans leurs pays
Beaucoup de Français qui bossent ne peuvent pas se soigner
Il y a énormément de misère en France. L'Etat soit disant "social" ne s'occupe pas de nos concitoyens qui souffrent nos vieux, nos enfants, nos handicapés etc etc et on continu à importer de la misère d'ailleurs ????
Signaler RépondreD'autres exemples qui font hurler concernant les "mineurs". Donc ses soit disant mineurs isolés étrangers pompent une grosse partie de l'Aide à l'Enfance.
A la rentrée aller vérifier le nombre d'enfants handicapés qui n'avaient pas d'auxiliaire de vie scolaire pour être en établissement classique,
aller vérifier ce qui a été fait pour la prise en charge des enfants autistes (le couple Macron avait dit qu'ils allaient régler le problème lors de l'élection en 2017 et la situation est toujours aussi désastreuse),
aller voir les réseaux de prostitution qui prennent la main sur les foyers d'enfants placés
etc
etc
etc
Alors oui sans honte je le dis ses mineurs isolés étrangers (qui ne sont pas de vrais mineurs) cela devrait être dehors car le fait de les avoir accepter sans condition a fait que tout le système de protection à l'enfance en France est en ruine et que nos mineurs nationaux sont en grande souffrance.
Je ne veux pas payer pour la misère d'ailleurs alors qu'on a déjà énormément de misère ici et maintenant.
Il faudrait installer ces mineurs au stade de l OL c est là où vont leurs rêves ainsi nous en ferions une réalité et ils seraient insérés dans la société par le ballon rond.
Signaler RépondreLa solidarité et la charité on connais en France! Les Français paient pour les assistés et profiteurs!
Signaler RépondreOui, les mineurs de 25/30 ans en âge de se battre. On les connaît.
Signaler Répondretout à fait!!
Signaler RépondreC'est exactement ça. Ce n'est plus la solidarité nationale, c'est de la charité. Or la charité on ne la fait pas avec l'argent des autres.
Signaler RépondreQu’ils soient renvoyés chez eux.
Signaler RépondreQuand il était encore différent de "ça"...........
Signaler RépondreComme Lyon , la Métropole et Villeurbanne adhèrent à l'ANVITA . Renaud Payre , l'un des vice-présidents de la Métropole , est d'ailleurs également l'un des vice-présidents de cette association .
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête !
Le même Doucet qui nous explique aujourd'hui propos du drapeau palestinien que Lyon est une ville humaniste.
Signaler RépondreIl a peur de se prendre une dérouillée en mars ?
Doucet crache face au vent et s'étonne de se prendre ses crachats dans la figure...
Signaler RépondreDes mineurs de 25 ans... peut-être qu'il travaillaient dans une mine de charbon ?
Signaler RépondreLe résultat de la politique gauchiste conduite à Lyon. Lyonnais, si vous voulez moins de tentes, votez contre les ecolos, soutenus par LFI.
Signaler RépondreQue les écolos bobos gauchistes se démer..ent avec la situation qu'ils ont créée......
Signaler RépondreIls ont tous le totem d’immunité lol.
Signaler RépondreEn plein centre-ville, près de la piscine du Rhône sur les hauteurs du quai, une tente ⛺️ façons abris de jardin avec extension décoration.
Signaler RépondreMême dans les pays du tiers monde on ne voient pas ça !
Pourquoi ne pas les envoyer en Ukraine défendre nos valeurs républicaines? A leur retour on leur donnera une douche.
Signaler RépondreY a la Saône si ils veulent se laver au pire
Signaler RépondrePour 2027, mon vote est déjà prêt! Marre de payer des impôts pour les sangsues!!!!
Signaler RépondreEt les faire repartir chez eux ? tout le monde sait parfaitement que ce ne sont pas des mineurs.
Signaler RépondreRenseignez vous et vérifiez combien coûte leurs prises en charge par les collectivités alors que l'Aide à l'Enfance n'a plus les moyens d'assurer la prise en charge de nos mineurs nationaux.
Une honte de privilégier des mineurs (faux mineurs) d'ailleurs et de laisser nos propres mineurs à nous dans le besoin.
C'est la même chose pour nos étudiants, des sommes folles déversées dans l'accueil des étudiants étrangers alors qu'on a un gros problème national sur la pauvreté des étudiants qui n'arrivent pas à se nourrir à se loger (combien de logement CROUS réservés aux étudiants étrangers ...).
C'est la même chose pour l'aide à la vieillesse, nos petits vieux à nous ne peuvent pas se soigner, ne peuvent pas financer une maison de retraite et on voit des filières qui se sont créées dans certains pays pour que des vieux étrangers viennent et touchent le minimum vieillesse sans avoir jamais cotiser ou travailler en France
Tout ce système est devenu incontrôlable et absurde. La très grande majorité des français ne veulent pas payer pour la misère d'ailleurs mais veulent qu'on s'occupe de notre propre misère nationale.
Ils les utilisent les douches au moins ?
Signaler RépondreIls faut vite qu'ils regagnent leurs pays d'origine ils seront mieux traités, et ça fera moins de boulot pour les FDO.
Moi je paye très cher quand je fais du Treking pour dormir sous la tente, sans me laver des jours entiers.Eux,c'est gratos!
Signaler RépondreDoucet et ses amis leurs offrirons une douche chez eux , en attendant qu ils rentrent dans leurs pays.
Signaler RépondreEt bien Doucet veut hisser le drapeau palestinien, que les associations aillent s'installer dans la cour de la mairie , voire mieux devant son logement.
Signaler RépondreIl faut les renvoyer chez leurs parents qui doivent vivre dans l' anxiété.
Signaler RépondreQue leur parents les reprennent chez eux et plus de problème, chacun chez soi et tout ira bien, surtout pour notre porte monnaie.......
Signaler RépondreStop à ces associations de gauche. Plus de subventions et qu'ils se débrouillent avec leurs mineurs délinquants et en situations irrégulières. On ne s'occupe pas de nos vieux, jeunes, handicapés et il demande pour les étrangers. Juste une honte.
Signaler RépondreBen, où sont passés nos élus de gauche, ils ont piscine ou drapeau palestinien ?
Signaler RépondreÇa en dit beaucoup sur leur humanité....
Ni oubli, ni pardon
La fin des campements illégaux feraient moins débat
Signaler RépondreToujours la même chose! 3400 milliards de dettes, et on laisse rentrer tout le monde!
Signaler Répondre50 000€ a l'année pour un mineur isolé
Continuez votre politique mais en 2027, ne venez pas pleuré !
Les ames charitables n'ont qu'à les inviter chez eux pour prendre leurs douches !
Signaler RépondreIl pleut,vous avez l'eau courante pour vous laver,sinon,c'est retour au pays sans délai
Signaler RépondreQu’ils aillent se doucher chez eux en Afrique ou chez les membres d’associations qui les ont fait venir !
Signaler RépondreToujours pareil, les droits, les droits... Mais aucun devoir. De futurs délinquants, après ces collectifs ce sera aux juges de les disculper
Signaler RépondreLe collectif cx roussiens composés de bobos les prend chez eux SUPPRESSION des aides pour ces collectifs
Signaler Répondre