Menacés d’expulsion par la municipalité, les 280 mineurs isolés situés dans le jardin des Chartreux vont pouvoir compter sur l’appui du collectif Soutien-Migrants Croix Rousse pour tenter de se défendre. Un appel au rassemblement a été lancé pour le respect des droits des mineurs isolés. La mobilisation aura lieu sur la place des Terreaux ce samedi 17 mai, à partir de 14h.
"La mairie de Lyon affirme vouloir expulser le campement situé au jardin des Chartreux dans lequel n’ont eu d’autre choix que de s’installer sous des tentes les mineurs en recours à la rue. La préfecture, rencontrée en délégation le 30 avril, assume de ne pas chercher de solution pour la mise à l’abri de ces jeunes vulnérables", annonce le collectif dans un communiqué paru cette semaine.
La Métropole de Lyon est, elle aussi, dans le viseur des manifestants pour ne pas avoir appliqué la présomption de minorité inscrit dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ratifiée par la France en 1990.
Par le biais de cette mobilisation, le collectif réclame à ce que les mineurs du jardin des Chartreux soient mis à l’abri, protégés et ne soient pas expulsés de ce lieu tant qu’aucune solution ne sera proposée par la Ville.
Je pense que c'est vous qui êtes déconnecté de la réalité.
Signaler RépondreVous voulez sauver tout le monde alors que les français (de souche ou pas), les personnes qui ont immigré et qui travaillent, ont de plus en plus de difficultés à s'en sortir.
Si vous alliez dans les pays des personnes auxquelles vous voulez accorder tous les droits qu'elles " exigent ", pensez-vous, honnêtement, que des associations vont vous épauler, croyez-vous, sincèrement, que les natifs vont vous accueillir les bras ouverts ?
Pourquoi toujours rejeter la faute sur l'Europe, sur les français, pour leur reprocher tout ce que les pays de même confession que ces personnes, tous ces pays qui engrangent des milliards de dollars, ne veulent pas faire ?
Le problème avec des personnes qui pensent comme vous, c'est qu'elles veulent accueillir, chez les autres, tous les malheurs du monde.
Signaler RépondreOn peut être humain, mais il n'est pas possible d'accueillir tout le monde.
Mineurs ? laissez-moi rire
Signaler RépondreSi payer plus était suffisant...mais en fait ça ne sera jamais assez...
Signaler RépondreJ'avais la même opinion que vous quand j'étais à l'école primaire...
Donnez moi vos chiffres au lieu de ces discussions de comptoir ! Tous majeurs dites vous? Allez donc vous confronter à la réalité plutôt que donner votre ressenti et votre haine ici
Signaler RépondreJe m'en fous.
Signaler RépondreIl faut vider les EPAD de leurs occupants , il suffirait de les mettre à ma rue ou de les renvoyer dans leur famille . Ceci pour faire de la place pour ces pauvres enfants si mal traités , en plus certain d'entre eux , depuis le temps qu'ils traînent un peu dans toutes les villes, atteignent la cinquantaine et sont bientôt éligibles au minimum vieillesse . Merci pour eux , tous ensemble agissons humainement pour ces déshérités ces mna que nous chérissons et pour cela déshéritons nos propres enfant qui eux ne méritent pas le peut qu'on leur consacre encore .
Signaler RépondreTrès bon commentaire
Signaler RépondreCe qui est drôle en France, c'est qu'on veux accueillir tout le monde
Et quand on dis qu'on va augmenter les impôts, tout le monde rouspète
les clandestins arrivent par milliers en France, pays avec des politiques sans attributs
Mais pourquoi ne vont t'ils pas en Indonésie, en Chine ou au Salvador?
ils sont tous majeurs crétin, ils ont un guide qu'ils suivent à la lettre pour venir gratter du fric ici. que les bobos sont stupides.
Signaler RépondreÀ partir de combien de % s occupe t on selon vous des enfants sur notre territoire?
Signaler RépondreQui parle de sauver l humanité? On parle ici de sauver des enfants qui sont arrivé jusqu'à chez nous ! Si vous vous préoccupez de vos enfants alors préparez une réponse à leurs faire quand ils vous demanderont pourquoi rien a été fait pour le climat et la paix. Vos préoccupations sur votre confort d une mutuelle à bas coût sera sans doute peu satisfaisante ! J ai des enfants et tous les jours je me demande si je serais capable de me justifier auprès d eux quand ils seront en âge de comprendre. Je veux bien payer plus cher et renoncer à mon confort si ils peuvent vivre dans une société plus humaine et moins intéressée. À voir les commentaires ici il y a du boulot
Signaler Répondrela France ne représente que 0,9 % de la population mondiale
Signaler RépondreBeaucoup de vrai dans vos propos.
Signaler RépondreMineurs ou pas,ils sont isolés,donc respectons le regroupement familial en les renvoyant à leurs parents!
Signaler RépondreNous en reparlerons lorsque l'état sera déclaré en faillite, que vos soins ne seront plus remboursés sans une mutuelle que vous paierez à prix d'or, que vos primes d'assurances auront triplées, que votre retraite, par répartition, ne sera que l'ombre de ce qu'elle aurait dû être etc...
Signaler RépondreChacun ces combats, vous pensez en humaniste vouloir sauver le monde entier, je pense à l'avenir de nos enfants...
Remarque qu'ils seront peut-être migrants eux aussi, en Suisse, aux US etc... donc une partie des jeunes français n'ont pas envie de payer des impôts mirobolants pour alimenter un système qui est en perte de vitesse et qui s'enfonce à la vitesse grand V...
Et on ferait tous pareils peut-être mais quitter un pays en difficulté c'est faire de la désertion, non? Et cela vaut pour les riches comme les pauvres, qui conserveront d'ailleurs leur statut...
C'est incroyable d’utiliser un medium (Internet) et de ne PAS en connaitre les usages de BASE.
Signaler RépondreAu lieu de vous recopier le texte, je vais vous faire un gros effort (pour des gens comme vous), allez voir le paragraphe "Politesse" dans l’article" Netiquette" sur Wikipédia, vous aurez l'air moins ridicules.
Encore du tutoiement ! Êtes vous sur de ne pas être dans les rang de ce que vous critiquez ? Vous semblez même savoir qui je soutiens ! Pour votre information vous vous trompez! Et alors le désordre que vous arrivez à voir chez LFI est le même dans tous les parties ! Bizarrement certains poliques et commentateurs de droite qui demandent la présomption ne semblent pas du même avis quand il ne s agit pas de leurs rivaux politiques. Que voulez vous certains suivent et répètent rt d autres s interrogent.
Signaler RépondreBen quoi, on a pas le droit d'être dans l'outrance comme Gens-Luc, ton gourou ?
Signaler RépondreCela dit, si la mention de drogue te chagrine, sans faire d'outrance, mais en s'en tenant juste aux faits, quand on voit le nombre de plaintes que se traînent les élus LFI, ça fait quand même désordre, non ? Surtout pour des donneurs de leçons...
L utilisation du tutoiement est il normal pour vous ? On se connaît ? Pouvez vous nous donner vos chiffres ? C est combien "la plupart"?
Signaler RépondreVous parlez des députés du RN ?
Signaler RépondreJe comprend mieux votre position.
Faut bien partir un jour et ce quelque soit la cause...mort de rire.
Signaler RépondreRenseignement pris il s agit d une personne. Pourquoi vouloir généraliser?
Signaler Répondre"Pouvez vous nous dire ce qui vous fait penser qu un mineur n est pas un mineur ?"
Signaler RépondreFacile, s'ils sont vraiment MINEURS, la première chose à faire est de le prouver afin d'être pris en charge? Or, la plupart refuse de se soumettre aux tests.
Moi si je veux obtenir quelque chose soumis à conditions, la PREMIÈRE CHOSE que je fais c'est de prouver que je réponds aux critères, pas toi ?
Un exemple récent parmi tant d'autres :
https://www.lyonmag.com/article/143745/pres-de-lyon-le-faux-mineur-devalise-une-maison-mais-les-gendarmes-n-etaient-pas-loin
Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pris d'actions chez Decathlon il y quelques années.
Signaler RépondreElles auraient été bien rentables, rien qu'avec le "pognon de dingue" que Décathlon se fait avec les tentes Queshua fournies à ces "mineurs" par les associations gavées à l'argent public !!!
Souvent ils ne sont pas mineurs c'est un 1er point.
Signaler RépondreAprès dans la gestion du budget il faut faire des choix drastiques.
La protection à l'enfance tire la sonnette d'alarme depuis plusieurs années sur la faillite du système avec la main mise des réseau de proxénétisme sur les foyers des enfants placés. Manque de moyen chronique parfois mauvaise utilisation des fonds.
En l'état actuel de la situation de la protection de l'enfance, la France a t'elle les moyens de prendre en charge ses pseudo mineurs isolés ? NON
Les conseils généraux (département) on vu les coûts explosés depuis des années et ne peuvent plus suivre financièrement parlant ce qui se répercute sur d'autres dépenses qui doivent être reporter (santé, prise en charge de la vieillesse etc etc etc).
Idem on peut faire un parallèle par exemple sur la gestion de la Santé en France surtout qu'on apprend que la mortalité infantile est en hausse. On ferme des maternités, on ferme des urgences, on ferme des petits hôpitaux etc etc etc mais on accepte l'AME ? Saviez vous qu'il y a des filières qui se sont montées via des réseaux pour se faire soigner gratis en France? On voit apparaitre même des américains qui viennent en France pour des soins gratuits car c'est trop cher aux USA....
Je ne parle pas de la situation des greffes qui est alarmante. La priorité à une greffe est l'état du patient et son âge. On voit des jeunes venant "d'ailleurs" qui passent donc en tête de liste au détriment du malade français qui n'est plus prioritaire.
On pourrait multiplier les exemples à l'infini
Après on a une douce musique des macronistes comem quoi le modèle social français coute trop cher et qu'il faudrait le réduire .....
Pourquoi ne pas poser la question aux Français s'ils sont d'accord pour que leurs cotisations sociales soient là pour réduire la misère mondiale au détriment de leurs propres santé à eux?
Un emploi pour ces jeunes, et sur le continent à l'est. Nourri, blanchi, formé, et payé 2000 USD par mois.
Signaler RépondreMe reprendre sur la sémantique prouve encore ta grande connaissance sur les drogue.
Signaler RépondrePuis un petit cadeau pour "à croc" :
Ben ils sont a l'assemblée nationale... Vous regardez pas les infos ? Faut se renseigner avant de prendre position a moins que vous cherchez à minimiser...
Signaler RépondreA votre defense, très peu de l'AN ont voté en faveur du dépistage systématique des élus... Ça en dit long
Les mêmes sont présents sous le pont de Jean Macé.
Signaler RépondrePouvez vous nous donner les arguments qui vous font dire que les gens de LFI sont des drogués. J espère que vous avez des preuves pour l ensemble ? Sinon il s agirait d accusations grave qui démontre la pauvreté des arguments à leurs encontre
Signaler RépondrePouvez vous nous dire ce qui vous fait penser qu un mineur n est pas un mineur ? Enfin pourquoi les gens sensibles à cette situation devrait prendre entièrement en charge la responsabilité de toute une société qui a crée cette situation ? Réchauffement climatique, exploitation des ressources des pays sous développés, vente d arme.... Et j en passe... Vous êtes responsable tout autant que l ensemble des français majeures. Et vous nous dites que les générations suivantes et les gens qui en on conscience devrait payer la facture ? Jolie sens des responsabilités
Signaler Répondre1/d'abord vrais ou faux mineurs ?
Signaler Répondre2/il serait pourtant simple et honnête que tous ceux qui les défendent les hébergent tous chez eux !
" a croc " comme vous dites, cela concerne les loups, ceux de LFI et cons sort dont vous semblez faire partie , plus près du Hamas que du secours populaire ! pour la drogue c'est " accro" de accroché , on sent bien que ce type de différence vous échappe comme pour le reste d'ailleurs par aveuglement militant ou faiblesse d'esprit.
Signaler RépondreOrthographe à protéger de toute urgence.
Signaler RépondreAucun soutien à ces soit disant humanistes
Et le respect du territoire français et ses lois non?
Signaler RépondreQu'ils rentrent chez eux, c'est pas une auberge ici .
Ils sont trop nombreux dans tout les parc et jardin des villes en France
Signaler RépondreBen non... faut pas pousser.
Signaler RépondreEux ils manifestent pour faire la morale aux fachos racistes. Ils ne peuvent pas, en plus, mettre en pratique leur morale. Ils ne peuvent pas tout faire.
Il faut absolument protéger ces jeunes mineurs de 30 ans afin qu'ils puissent grandir et s'épanouir jusqu'à leur majorité (vers 40, 45 ans).
Signaler RépondreTrès juste mais c'est chez les autres mais surtout pas chez moi
Signaler RépondreA renvoyer dans leur pays d'origine. Et pour beaucoup certainement ce sont des faux mineurs
Camping gratuit, réservé aux africains majeurs et non isolés. C'est un peu des vacances entre mecs ce truc.
Signaler RépondreFranchement, vous les avez jamais vu c'est ça ?
Signaler RépondreAsseyez vous sur un banc et ouvrez les yeux, certains ont carrement plus de 30 ans, c'est flagrant !
Enfance a protégée de toute urgence.Total soutient à ses associations humanistes
Signaler Répondreon ne les a pas encore reconduits chez leurs parents ?
Signaler RépondreCollectif ultra politisé, qu'est ce que vous nous emmerdez.
Signaler RépondreTous les samedis ces collectifs nous font c....
Vite les canons à eau
Que tous ceux qui vont au rassemblement prenne un mineur isolé et l'affaire sera réglée.....
Signaler RépondreJe préfère aider des blancs, chrétiens et athées...
Signaler RépondreLa république anti-France continue son œuvre de destruction du peuple français en le remplaçant.
Signaler RépondreExact🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt votre barrage vous allez vous allez vous le mettre ou je pense🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Garde ta pollution en ville
Signaler RépondreC'est trop gros pour être vrai !
Signaler RépondreVisiblement, le maire ouvre de nombreux contre-feu pour faire oublier la suspicion de détournement de fonds publics !