Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Et maintenant la Coupe !

Samedi, l’Olympique lyonnais peut réussir un doublé historique en remportant la Coupe de France contre le PSG. Ce serait le premier doublé de l’histoire du club. Et la première victoire de l’OL en Coupe de France depuis 1973. Soit 35 ans ! Mais attention, Paris a désormais sauvé sa place en Ligue 1 et jouera complètement libéré samedi soir. Et puis surtout le PSG est le meilleur club français en Coupe depuis 15 ans, avec cinq victoires en Coupe de France et trois en Coupe de la Ligue, dont cette année contre Lens. Impressionnant.

Auxerre-OL : mission accomplie
On craignait beaucoup que les joueurs lyonnais craquent sous la pression samedi soir à Auxerre. Eh bien, pas du tout ! Les Lyonnais ont ouvert la marque à la 24e seconde et menaient 2-0 après dix minutes de jeu ! Autant dire que les supporters lyonnais n’ont jamais tremblé au cours de cette 38e journée décisive. D'autant plus qu'Auxerre était vraiment faible en face.

Le baromètre
En hausse
Karim Benzema

Contre Auxerre, Benzema a marqué son 20e but de la saison. Il a aussi révélé qu’en fait son objectif cette saison, c’était de marquer 15 buts. Pour sa première saison comme titulaire, il termine donc meilleur buteur. A 20 ans. Incroyable.

8 Lyonnais pré-sélectionnés pour l’Euro
Coupet, Clerc, Squillaci, Boumsong, Toulalan, Ben Arfa, Benzema et Govou font partie des 30 joueurs choisis par Domenech pour effectuer la préparation pour l’Euro. Parmi les sélectionnables, seul Anthony Réveillère n’a pas été choisi. Chez les 8 Lyonnais sélectionnés, seuls Coupet, Toulalan et Benzema paraissent incontournables. Pour les autres, il va falloir attendre pour espérer faire partie de la liste finale des 23.

Nouveau Lyon Foot
On est en train de boucler le prochain numéro de Lyon Foot. On va notamment faire l’interview des lecteurs avec Sidney Govou cette semaine. L’occasion de faire le bilan de la saison avec Govou, pilier historique du club et évoquer notamment avec lui son avenir à l’OL.



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.