Tué d’une balle dans la tête à Décines : le procès renvoyé à une date ultérieure

Tué d’une balle dans la tête à Décines : le procès renvoyé à une date ultérieure
Lyonmag.com

Ouvert ce lundi devant les Assises du Rhône, le procès de l’affaire Vuillemin a été renvoyé à une date ultérieure.

Déjà repoussé en mars 2015 en raison des problèmes de santé du principal accusé, ce nouveau renvoi s’explique cette fois par l’absence d’un expert, qui devait témoigner pour la défense.

Pour rappel, les faits s’étaient déroulés le 21 mai 2009. Adrien Vuillemin passait la soirée avec des amis, près du stade de Décines, lorsqu’il avait été mortellement touché par une balle dans la tête. Au lendemain des faits, un homme de 65 ans, locataire d'un appartement situé en face du square où s'était déroulée la scène macabre, avait été interpellé, mis en examen pour homicide volontaire et écroué. 

L'homme avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire neuf mois plus tard. La justice avait estimé à ce moment là que les charges pesant à son encontre n'étaient pas suffisamment lourdes pour l'emmener devant les assises. Un non-lieu avait même été rendu le concernant mais la famille d'Adrien Vuillemin avait décidé de faire appel de cette ordonnance. L’accusé nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.