Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Florestan et Jade - LyonMag

Les Saint-Genois Jade et Florestan participent aux championnats d’Europe junior de trampoline

Florestan et Jade - LyonMag

Ils sont respectivement âgés de 13 et 14 ans.

Jade Beyrouti et Florestan Riou, licenciés au club Intercommunal des Sports Acrobatiques et Gymniques d’Oullins, débutent cette semaine les championnats d’Europe junior de trampoline qui se déroulent en Espagne. Une première européenne pour les deux Saint-Genois respectivement vice-championne et triple champion de France, et qui s’entraînent cinq fois par semaine.

"J’aime bien les sensations qu’on a sur la toile", explique Jade sur sa passion sur le sport. "Les rencontres avec les autres et l’envie de toujours faire de nouvelles figures", ajoute Florestan.

 

La participation des deux adolescents aux championnats d’Europe est une véritable fierté pour le club oullinois mais également pour leur entraîneur Florent Dubost qui regrette cependant que le trampoline ne soit pas encore assez reconnu. "C’est un sport qui est peu médiatisé bien qu’olympique depuis Sydney en 2000. C’est un sport qui assez populaire mais dans la tête des gens c’est plus un loisir", explique-t-il.

Jade et Florestan espèrent au moins chacun atteindre la demi-finale de la compétition qui débute ce jeudi.



Tags : trampoline |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.