Cinq jeunes trampolinistes lyonnais lancent un appel aux dons pour participer aux championnats du monde

Cinq jeunes trampolinistes lyonnais lancent un appel aux dons pour participer aux championnats du monde

Ils ont obtenu leur qualification pour la compétition mondiale des moins de 21 ans qui se déroulera en novembre en Bulgarie.

LyonMag.com
LyonMag.com
Cléa Brousse, Zélie Riuo, Jade Beyrouti, Florestan Riou et Brendan Renault, licenciés au club intercommunal des Sports Acrobatiques et Gymniques d’Oullins (CISAG), sont à la recherche de fonds pour financer leur participation.

Chaque athlète doit en effet débourser 1 900 euros pour les billets d’avion, les droits d’engagement pour la compétition, l’hébergement, les transports locaux et le financement du déplacement de l’encadrement de l’équipe de France. Le CISAG fixe ainsi le budget à 9 500 euros.

Cependant, contrairement aux athlètes séniors, la Fédération Française de Gymnastique n’est pas le financeur mais l’organisateur du déplacement. C’est au club et aux parents des qualifiés de s’occuper de l’aspect financier.

L’entraîneur des cinq jeunes, Florent Dubost, a par conséquent décidé de lancer une cagnotte participative en ligne (https://fr.ulule.com/championnat-monde-trampoline/) avec l’objectif de récolter 2 000 euros ; 7500 euros ayant déjà été pris en charge par le CISAGE et les parents.

« C’est vraiment un investissement important pour eux. Ils s’entraînent 10 à 15 heures par semaine sachant qu’aucun n’a d’aménagement scolaire. Ils s’entraînent le soir et le week-end. En trampoline, c’est vraiment important de se confronter aux meilleurs internationaux pour progresser », assure l’entraîneur.

Tags :

trampoline

dons

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
non non le 08/10/2017 à 13:30

Demandons à MR Aulas il bon cœur après l ol land un trampoliniste land pourquoi pas

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 08/10/2017 à 08:48

la ville ou l'etat a cas donner il donne au roumain et syrien les francais sont deborder de facture j'apel chaque ministre et elus a donner

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.