Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une donnerie lyonnaise - DR

Trois nouvelles donneries inaugurées par la Métropole de Lyon

Une donnerie lyonnaise - DR

Ce jeudi, trois nouvelles donneries seront inaugurées dans la Métropole de Lyon.

Dans les déchetteries de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne-sud et Décines-Charpieu, les usagers vont pouvoir donner leurs objets encore en état ou réparables. Dans un communiqué, la Métropole explique que "tous les objets déposés dans les donneries sont remis à des associations ou des établissements relevant de l’économie sociale et solidaire". Ainsi, c’est le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri qui a été retenu pour recevoir les dons.

 

Les nouvelles donneries viennent s’ajouter aux 9 déjà existantes. L’année dernière, « 343 tonnes de dons avaient été collectées, soit 747 kilos par jour par les usagers ». Pour rappel, il est notamment possible de donner ses anciennes consoles, jouets, vélos, bagages ou encore outils de bricolage et articles de sport.



Tags : donneries | metropole | objets | dons |

Commentaires 2

Déposé le 30/10/2017 à 21h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par De ma lucarne Citer

Renseignez vous car cet organisme est déjà un acteur très important sur Lyon en terme de solidarité active et reconnu pour son efficacité! Et surtout n'hésitez pas à vous engager dans m'importe quelle structure plutôt que de donner des leçons..! C'est un peu facile!

Pigé Déposé le 30/10/2017 à 16h23  
Par Pigé Citer

Un organisme confessionnel partenaire de la Métropole ? Mais les élus n'ont donc aucune notion de la laïcité et de l'intérêt commun ! Il existe le secours populaire par exemple, il suffit de donner des subventions à ces associations plutôt qu'à ces bondieuseries.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.