Rénover les trottoirs, sécuriser les abords des établissements scolaires et améliorer les aménagements sont les principaux objectifs de ce projet.
De nombreuses communes et arrondissements de Lyon ont bénéficié de cette aide financière, afin de redonner à la marche une place centrale dans le quotidien des habitants.
Récemment, la Métropole de Lyon a approuvé une subvention en faveur de la commune de Marcy-l’Étoile pour la création d’une liaison piétonne reliant le centre du village au parc de Lacroix-Laval.
Ce chemin d’environ un kilomètre permettra de connecter plusieurs points clés du secteur, comme le complexe sportif, les entreprises Biomérieux, l’école, et offrira un accès direct au parc de Lacroix-Laval.
La réalisation de ce chemin, d’une largeur de 2,5 mètres, est estimée à 2 879 800 euros, avec une participation financière de la Métropole s’élevant à 530 585 euros. Ce nouvel espace piéton sera agrémenté de nombreuses végétalisations, incluant la plantation de 176 arbres et 800 jeunes plants.
Quand on observe l'allure des voiries routières à Marcy l'Etoile, il n'y a aucun risque à parier qu'elles ont coûté beaucoup plus de 1000 euros par habitant.
Signaler RépondreDonc 3 millions divisés par 3500 habitants, ça donne combien ....
Signaler RépondreEst-ce que la moitié de ce chemin sera réservée pour les vélos ?
Ah les impôt .... ça me parait très utile tout ça.
Et pendant ce temps, il se plaint de ne pas avoir de sous pour payer les employés des écoles, des crèches, etc ...
Et pendant ce temps, la taxe ordure ménagère rapportent toujours quelques millions en plus rapport au coût du "service" ... lamentable au passage. Les associations de consommateurs ont même abandonné devant l'ampleur de l'arnaque qui dure depuis des années et qui est cautionnée par la justice administrative (sinon la note à rembourser serait proche du milliard)
Bref, nos élus sont inconséquents peu importe leur bord.
Depuis 2022, la Métropole de Lyon accompagne des projets afin d'améliorer ses aménagements à destination des piétons (trottoirs, itinéraires, abords d'établissement scolaires, etc.), dans le cadre de son Plan piéton doté d'une enveloppe de 25 millions d'euros. Et la collectivité vient justement d'approuver une subvention à la commune de Marcy-l'Etoile, à l'ouest de Lyon. Cela doit permettre la création d'une liaison piétonne entre le centre du village de quelque 3 500 habitants et le parc de Lacroix-Laval, grand de 115 hectares d'espaces verts et de sentiers
Signaler RépondreAprès les panneaux de région servent une personne, la rénovation du parc c’est pour tout le monde, mais bon
Signaler RépondreÇa croque dur à la métropole......
Signaler RépondreC est pas de sa faute , le gars il ne sait pas bien faire la différence.
Signaler Répondre5 mn avant il a lu un article de 10 lignes sur le prix des panneaux alors il veut partager le gars , il sait que dans 30 mn il aura oublié.
C'est a coté de la plaque ? Ben tant pis ,faut pas lui en vouloir , c' est pas un méchant le gars.
c'est comme ça.
28 millions d’euros : hallucinant ! et ensuite 2.8 millions...
Signaler RépondreL'article mentionne un chemin alors que c'est un projet de parc, de reprise complète des aménagements, du ruisseau, etc... Forcément les lecteurs ne peuvent comprendre le prix si élevé d'où les commentaires parfois drôle (a ce prix là, on serait effectivement sur un chemin en pierre précieuse) !
Signaler RépondreVraiment un article écrit avec les pieds...
Pourquoi évoquer le budget de la région alors qu'on parle de celui de la métropole ?
Signaler RépondreEt dénoncer l'abus de l'un empêcherait-il de dénoncer l'autre ?
près de 3 millions pour aménager des passages pietons voila ou passe le pognon et ensuite ils s etonnent que le gouvernement tire la ficelle si c était leur argent il ferait bien plus attention
Signaler RépondreLe cout de ce chantier est vraiment pas le souci rapporté au budget de la région. Les panneaux inutiles pour bagnolards, on en parle?
Signaler Répondrehttps://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-10/ARA202457.pdf
Le chemin est en marbre ?
Signaler RépondreLe BB ne fait que se contredire, il gueule pour avoir du pognon et il continue à gaspiller celui disponible, par nos impôts...
Signaler RépondrePas grave, un fait de plus pour les prochaines élections.
payes le train de vie de ceux que tu as élu et tais toi
Signaler RépondreY'a pas de commission anti corruption, sinon elle aurait vu le manège habituel des marchés publiques en liaison avec le BTP ou le manège qu'il y'a à l'institut légal par exemple.
Signaler RépondreEncore des arbres encore des trucs pour les vélos et vu les sommes dépensé quand y seront parti faudra tous enlever cool
Signaler Répondrepourquoi ca coute aussi cher de planter des arbres? Est ce qu'il y a une commission anti corruption qui regarde ce qu'ils font? J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de choses illégales qui se passent en cachette avec toutes ces histoires de subventions pour planter des arbres.
Signaler RépondreIl n existe pas de postes de costkillers à la metropole ? 1100 e le m2 de chemin..... je fais du soutien scolaire dans une ecole dont les murs des classes bien écaillés n ont pas été entretenus depuis des annees. Cet argent y serait plus utile. Bref le contribuable que je suis est contri devant tant de gaspillage d argent public.
Signaler RépondreLa Métropole est en train de vider les caisses .. dans quel état vont laisser les ecolos à la fin de leurs mandats .. d’ailleurs nous devrions demander un état financièr
Signaler RépondreEt allez encore une dépense inconsidérée dans une période qui appelle la rigueur....il faudra que la chambre régionale des comptes se penchent sur les comptes de la métropole d'ici 2026. Nous courrons vers de graves restrictions à cause de ses tarés d'ecolo...
Signaler Répondreen voyant de tels montants on comprend où il faudrait chercher des économies pour renflouer les caisses de l’état !
Signaler Répondre