Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Bonne pêche de l’OL chez les Merlus (1-3) - VIDEO

Photo d'illustration - LyonMag

L’OL se déplaçait à Lorient ce dimanche soir pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Pour ce match, Bruno Génésio peut compter sur la quasi-intégralité des troupes lyonnaises, dont Mathieu Valbuena. Seul Aldo Kalulu, qui est blessé aux adducteurs, est forfait. Gonalons et Rafael sont eux suspendus. C’est donc Umtiti qui porte le brassard de capitaine.

 

Dans ce début de match, les deux équipes jouent à armes égales. Mais ce sont bien les Lyonnais qui s’offrent la première occasion. Le tir de Lacazette, après une passe de Ghezzal, manque de peu le cadre des Lorientais. Les hommes de Bruno Génésio poussent, mais ne trouvent pas le chemin des filets. La lucidité manque alors dans le jeu des Gones. Et dans la continuité de cette mauvaise passe, à la 36e minute, Waris permet aux Merlus de prendre l’avantage. Moins de dix minutes après l’ouverture du score, l’OL se reprend. Lacazette remet les compteurs à zéro grâce à un beau travail en amont de Mapou et de Ferri. La seconde période promet.

 

Dès la reprise, Morel sauve les siens en sortant le ballon des pieds de Jeannot, dans la surface de Lopes. Sur le terrain synthétique du Moustoir, le match baisse alors en intensité. 65e minute, Bedimo remplace Morel. L’ancien Marseillais sort alors que sa cheville saigne. Cinq minutes plus tard, Valbuena fait son entrée à la place de Cornet. Et alors qu’il reste dix minutes dans le temps réglementaire, Ghezzal libère les siens. Sur une passe de Valbuena, le numéro 11 fait trembler les filets avec un tir du pied gauche. Les Gones se lâchent. Seulement 4 minutes après le dernier but, Lacazette en ajoute un nouveau. Score final 3 à 1 pour l'OL.


 

Grâce à cette victoire, les Lyonnais remontent à la 3e place du classement. Alors qu’il ne reste que six matchs à jouer, la deuxième place est plus que jamais dans les esprits. Prochain match dimanche prochain à Montpellier.



Tags : olympique lyonnais |

Commentaires 5

Déposé le 04/04/2016 à 15h43  
Par proJS Citer

anti JS. a écrit le 04/04/2016 à 15h09

Allez, pour une fois je l'accord, ils ont fait le job, voilà qui va faire plaisir à notre lou/jérome!

c'est agréable de vous voir positiver !! Allez l'OL

Déposé le 04/04/2016 à 15h09  
Par anti JS. Citer

Allez, pour une fois je l'accord, ils ont fait le job, voilà qui va faire plaisir à notre lou/jérome!

Déposé le 04/04/2016 à 08h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vwxy Citer

Pas si sur u- ... Il va falloir aller chercher cette 2e et c'est loin d'être fait !

Déposé le 04/04/2016 à 07h24  
Par u- Citer

Aulas a fait ce qu'il fallait.Lyon sera 2 ème.Il n'y a pas de suspense

Déposé le 03/04/2016 à 23h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bravo ! Citer

Bravo !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.